| 2 éme cat sur le salat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Mer 9 Jan 2008 - 0:08 | |
| Pour les connaisseurs du département de l'ariège, 60kg de portions fario dans la lèze au fossat (joel appréciera) mélangés avec 180kg d'aec. (les carpeaux ont du mal à y passer l'été) en 2eme cat. bien sûr. Du saumon de fontaine en 2eme cat. à daumazan sur l'arize (vas-y, joel, salsa !) Voilà comment faire en sorte que ça devienne de la première. Et puisque le salat est le sujet, voici, Mesdames Mesdemoiselles Messieurs, le résultat d'une pêche électrique à Caumont, salat donc, en 1ere cat. salmonidés dominants.  Superbe, n'est-il pas ? Qu'est-ce que c'est que ce salmonidé appelé "truite de rivière" en 1ere catégorie qui vient déranger nos barbeaux et vandoises ?? Sans déconner ! Z'en voulez une ôtre ? Allez, parce que c'est vous ! L'arize en 1ere cat. au mas d'azil... Si, si, joel !  Ce coup-ci, y'en a 2 ! On progresse... Ca doit être le couple ! Ah, l'amour... :0010.gif: |
|
 | |
JOS Administrateur

Nbre de messages : 10359 Age : 100 65
 | Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Mer 9 Jan 2008 - 10:34 | |
| c'etait en 2004 JEFF , apres la canicule de 2003 !! vont te dire que maintenant il y en a partout des truites !!  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Mer 9 Jan 2008 - 10:46 | |
| je confirme pour caumont . pêché peu avant la fermeture avec le dd; résultat 1 truite prise et une quantité industrielle de barbus et autres cabus dont certains de taille plus que respectables... A mon avis on devrait déclasser le salat jusqu 'à st lizier! :0051.gif: (aïe pas la tête pas la tête!) attention il se fait quand même de belles pêches dans le coin mais surtout en début de saison... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Mer 9 Jan 2008 - 11:50 | |
| Apparemment, ce n'est pas évident de déclasser une rivière. Et puis, est-ce vraiment la solution ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Mer 9 Jan 2008 - 12:09 | |
| EUH!!??non j'en sais rien... le seul truc que je constate c'est que plus il y a de blancs moins il y a de pêcheurs sur ces secteurs ;le déclassement se fait donc automatiquement. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Mer 9 Jan 2008 - 12:21 | |
| Bien sûr que non, pyrene. Les farios n'ont que foutre du classement des cours d'eau... Mais tout ça pour dire que le réseau réel de 1ere cat. recule, que des endroits qui il y a encore 30 ans abritaient de nombreuses truites, ne sont plus que des usines à barbeaux... Mais comme ils sont tiujours en 1ere cat, il est de bon d'y en lâcher. Toujours pareil, en pure perte ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Mer 9 Jan 2008 - 12:40 | |
| tout à fait jfb ! d'ou' ma conclusion d'un peu plus haut;"belles pêches en début de saisons".... et ces euros là ne servent pas à preserver ce qu'il reste de "vraie1ére cat" ;mais il faut bien amuser les papis du coin.... |
|
 | |
Dédé Confirmé

Nbre de messages : 1183 Age : 58 aussonne 31
 | Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Mer 9 Jan 2008 - 15:21 | |
| je suis d'accord avec vous les gas ,sur pratiquement toutes les rivieres il faudrait reculer la limite 1er/2eme bon ça sert pas a grand chose,juste pour pouvoir y pecher apres la fermeture de la 1 er  | |
|
 | |
Asalmo4 Administratrice

Nbre de messages : 5827 Age : 36 Haut-Adour
 | Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Mer 9 Jan 2008 - 18:20 | |
| Oulààà diable, pas de déclassement  Peut-être qu'en 10ans ou 20ans on en reparlera, lorsque certains cours d'eau auront atteint +5°c  mais bon, ne pensons pas à ça et peut-être quà l'inverse, on atteindra -5°c !!! - Citation :
- Jeff :
Mais comme ils sont toujours en 1ere cat, il est de bon d'y en lâcher. Toujours pareil, en pure perte ! Jeff conbien il y à d'AAPPMA dans le secteur ?Faut voir ça aussi, peut-être que certaines se font de la concurrence  N'ont-ils pas fait d'études sur une gestion patrimo ? _________________ Miss Fly
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Mer 9 Jan 2008 - 19:01 | |
| - Asalmo4 a écrit:
Jeff conbien il y à d'AAPPMA dans le secteur ?Faut voir ça aussi, peut-être que certaines se font de la concurrence N'ont-ils pas fait d'études sur une gestion patrimo ? Il y a à ma connaissance 45 AAPPMA dans le département, presque autant que les mutuelles ! Sur les 45, 5 seulement ont en charge uniquement de la 2eme catégorie. Toutes les autres sont en 1ere. Gestion patrimoniale ? Ques aco, gestion patrimoniale ? |
|
 | |
Asalmo4 Administratrice

Nbre de messages : 5827 Age : 36 Haut-Adour
 | Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Mer 9 Jan 2008 - 19:05 | |
| _________________ Miss Fly
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Mer 9 Jan 2008 - 19:12 | |
| Tu as farpaitement résumé la situation, miss ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Mer 9 Jan 2008 - 20:44 | |
| tu veux un truc qui fait mal la leze plus une truite depuis 10 ans (avec lilou on y faisait parfois l'ouverture) toujours en premiere quand même l'arize elle a été déclasser il y a 2 ans la 1ere catégorie a reculer de 5 ou 6 km la aussi pouvait le faire depuis 10 ans si tu veux des truites faut passer la grotte maintenant c'est pas la pression de pêche c'est le manque d'eau tout simplement la leze c'est pareil ces rivieres coulent 2 a 3 fois moins qu'avant et l'eau s'est bien réchauffé et les cabots remontent et là d'après moi c'est irrémédiable pas de solution !!!! il faut de l'eau et il pleut de moins en moins l'arize, la leze, le volp, le baup toutes ces rivieres de moyenne montagne n'ont plus l'eau d'avant et les truites disparaissent, les rivieres plus hautes comme le salat, l'arac, le garbet resistent encore car il y a l'eau de la montagne mais pour combien de temps encore .... |
|
 | |
JOS Administrateur

| Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Mer 9 Jan 2008 - 21:09 | |
| .... et moi qui boit mon ricard en montagne avec l'eau du lac ou du torrent ....... bon promis messieurs , je vous laisserais l'eau pour les truites en aval !!! nous avons la meme situation avec l'ARROS ( entre autre) ...... manque d'eau , rechauffement et pollution accentuées par ces 2 premiers facteurs , 2 facteurs qui n'ont font qu'un meme pourrais je dire ! triste constat de beaucoup trop de rivieres et ruisseaux malheureusement ........  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Mer 9 Jan 2008 - 21:24 | |
| Et oui, joel...  Même chose de l'autre côté du département avec le crieu en 1ere sur tout son cours, qui est une usine à vairon... Idem pour les autres affluents de l'ariège en aval de Foix, le bedel, le carol, le loubières, le dalou, le loubens, l'estrique, et même l'argens... Tous en 1ere cat., tous autrefois les pépinières de l'ariège ! Aaaaargh, j'arrête, ça fait trop mal !  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Jeu 10 Jan 2008 - 7:04 | |
| oui cette année jos privé de pastaga en altitude !!!! |
|
 | |
JOS Administrateur

| Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Jeu 10 Jan 2008 - 8:10 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Jeu 10 Jan 2008 - 15:25 | |
| Et si on pisse dans l'eau, ça peut augmenter le débit de la rivière.  |
|
 | |
Dédé Confirmé

| Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Jeu 10 Jan 2008 - 17:22 | |
| ouaip par contre il vaut mieux que jos soit plus haut que toi pour le ricard remarque c'est jaune aussi alors!!!!!!!  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Jeu 10 Jan 2008 - 18:02 | |
| Avec une petite différence: le goût. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Ven 11 Jan 2008 - 1:22 | |
| ouais les 5premiers verres !aprés? pfffrrrrrllllllr! :3d-buveur-saou |
|
 | |
benjamin Grand chef cuisto

Nbre de messages : 2939 Age : 48 65
 | Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Dim 13 Jan 2008 - 20:12 | |
| ouai pi mes canassons , quand y traversent une riviere , ils y crotinent toujours un peu , ça nourris les poissons , et puis des merens , quelques fois y en a qui paturent haut ... la revanche des steacks contre l abominable jos des neiges ! :moqueur-9842.g | |
|
 | |
Dédé Confirmé

| Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat Lun 14 Jan 2008 - 8:11 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 2 éme cat sur le salat  | |
| |
|