Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

grèves, pb sociaux ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

grèves, pb sociaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:47

ha oui gene quand tu parle comme ça ,je suis d'accord Wink de toute façon au final c'est toujours nous qui payons Suspect
Citation :
alors les privilèges doivent etres refomé certe mais alors que ce soit pour tout le monde pareil!!
ben oui pour tout le monde ,la sncf comprit ,mais bon c'est bientot le papa noel ,on a le droit de rever :pere-noel-marc
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

Masculin Nbre de messages : 10361
65

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:48

z'ont raison de faire greve !! sarko n'a qu'a pas s'augmenter autant , valider des salaires a vie pour des députés ne travaillant que quelques trimestres maxi !! icon_mrgreen.gif

a fait capot cet aprem. dans le 32 ...... juste un depart de sandrillon rebel , m'a esquinté le vif avec ses petites quenottes de jeune premier .... meme pas fichu de de se piquer a l'hameçon ...... ête contre un mur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:58

Attention le salaire du président même avec cette augmentation va revenir moins cher au final pr nous.
Et oui ces prédecesseurs avait bcp moins mais un grand pourcentage de leur dépense n'était pas compris dans leur salaire. Toutes ces dépenses se gréffaient en plus à ces 8000euros ce qui au final revenait bcp plus cher !!!
Là le salaire c'est tout compris avec un contrôle des dépenses de l'Elysée additionnelles bcp plus important qu'aupravant( et oui avant il n'y avait aucun contrôle des dépenses...)

Le droit de grève est là et c'est normal qu'il existe MAIS il faut s'en servir à bon escient. Faire grève tout les 4 matins n'a aucun sens et enlève toute crédibilté ce droit de grève...

Par contre le droit de faire chier les autres existent-ils ?? Parce que çà à la sncf ils savent le faire !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:48

oui jos les deputés!!

ced tu crois qu'il le font pour le plaisir???specialement pour te faire chier???ou faire chier le monde???

je te comprends pas!! je t'enumère ce que fait ce gouvernement ! faut relire!!au dessus!et toi tu dis encore que les cheminots te font chier???
ils nous prennent pour des vaches à lait nous prennent pour cible quant il faut payer et payer encore alors qu'il y a des grosses entreprises qui realisent des millions d'euros tel total avec 9 milliards de benefices et c'est à nous que l'ont vient demander de nous serrer la ceinture!!

à moins que tu ne touches 8000 euros et que ça te passes au dessus de la tete je ne vois pas pourquoi tu defends ces personnes qui ne font que penser qu'aux pognons et non à nous! et detrompe toi !! l'argent que ton president va toucher c'est juste pour s'aligner sur son premier ministre et que c'est vraiment de l'argent de poche !si c'est pas un previlège ça!!et il dit aux autres de se serrer la ceinture !!!
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65

Masculin Nbre de messages : 1263
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:06

JOS a écrit:
.. a fait capot cet aprem. dans le 32 ...... juste un depart de sandrillon rebel , m'a esquinté le vif avec ses petites quenottes de jeune premier .... meme pas fichu de de se piquer a l'hameçon ...... ête contre un mur

Dis donc toi!! t'as pas fini de pourrir ce post avec tes pb de pêcheurs!! No Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 23:30

Ben, à Tarbes, il y avait une belle et sympathique manif avec plein de monde. Very Happy
Au fait, vous savez que l'année prochaine nous passons à 42 annuités pour les retraites ?
0080.gif :0010.gif:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 5:43

pyrenepeche a écrit:
Ben, à Tarbes, il y avait une belle et sympathique manif avec plein de monde. Very Happy
Au fait, vous savez que l'année prochaine nous passons à 42 annuités pour les retraites ?
0080.gif :0010.gif:

Hé ho le fonctionnaire on se calme hein !!! icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:50

gene a écrit:
ça dépend fred!!contre qui tu vas manifester? Laughing icon_mrgreen.gif les manifestant????? icon_mrgreen.gif les manifestants grevistes??? les manifestants qui..... scratch

Wink

t es fou :confus (29).gi tu me vois manifester contre des types qui gueulent ???

ça va pas non !! icon_mrgreen.gif

moi ze suis pour un chambardement total de la société.

Je parle pas des avantages, salaire, annuités, congés et autres détails sans importance qui sont anondins et ininterressant si on veux que ça change. ( je m entends hein c est important au quotidien mais fondamentalement ça fait pschiiiiiiit )

Je parle d un changement profond des mentalités, de la façon de présenter et d'aborder les évènements.

Réformer l éducation de A à Z, former et éduquer la masse, reformuler en profondeur notre façon de voir et d'appréhendre notre environnement et notre futur.

Lancer un mouvement sur d autre base plus équitable que l économie de marché ou autre idéologie obsolète et dangereuse !

bref un vrai travail de fond ............c est un brin utopique certe mais ça me parait vital et urgent !

oualou !

quand au manif pinaise j en ai écrasé du bitume et pris quelques charges pas sympathiques des types en bouclier et ça ....... :0207.gif:

les seuls manifestants contre qui j ai manifesté c'est la bande au borgne ...eux je ne leur passe et pardonne rien Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:58

que diriez vous d'essayer le communisme? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 10:38

fred a écrit:
gene a écrit:
ça dépend fred!!contre qui tu vas manifester? Laughing icon_mrgreen.gif les manifestant????? icon_mrgreen.gif les manifestants grevistes??? les manifestants qui..... scratch

Wink

t es fou :confus (29).gi tu me vois manifester contre des types qui gueulent ???

ça va pas non !! icon_mrgreen.gif Suspect

tu n'as pas vu dimanche ce qui c'est passé?? une manifestation contre les manifestants grevistes!!

Les cheminots se sont fait traiter de facho!!et qu'il devait reprendre le boulot!!
j'en ai vu des choses mais alors ça!!
le mec qui est interwievé!! "oui c'est pas normal il faut laisser travailler les gens" et tatati et tatata...... l'interwieveur!! mais vous faites quoi comme profession! ingenieur en informatique!!
le pauvre!! le petit cheminot l'empeche d'aller travailler....
Citation :

les seuls manifestants contre qui j ai manifesté c'est la bande au borgne ...eux je ne leur passe et pardonne rien

on est d'accords!!

leonb!! non merci !! surtout celui que tu as subit !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 11:20

Oulaaaa Fred que d'idées. C'est bien de rêver ...

Mais à chaque fois que l'on veut changer qq chose, en bien ou en mal, il y a tjs des 68arts attardés qui te font péter une grève sans avoir réfléchis au pk du comment !!!! Même si c'est bon pour eux, par principe c'est la grève. C'est un joli pb bien français :-((

Pour répondre à leonb sur le communisme, si tu veux tester les goulags vas y mais ce sera sans moi !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 11:25

le communisme, ca pourrait marcher chez vous .... le roi
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65

Masculin Nbre de messages : 985
hp

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:20

Cedric09 a écrit:

Mais à chaque fois que l'on veut changer qq chose, en bien ou en mal, il y a tjs des 68arts attardés qui te font péter une grève sans avoir réfléchis au y mais ce sera sans moi !!!
Faut revoir ta copie ,aujourd'hui les 68arts comme tu dis ,sont bien au chaud et la pluspart sont d'ardents ultralibèraux antigrévistes, si tu as des doutes réécoute la chanson de Renaud "Etudiant poil aux dents" Blue.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:24

Et oui gene, monsieur le branlo cheminot empêche monsieur l'ingénieur en informatique d'aller bosser, comme il empêche aussi la femme de ménage à aller faire son travail, et qui ne sera donc pas payée.
Car monsieur le branlo cheminot en grève représente 25% du total des cheminots.
Et c'est ces 25% là qui foutent un bordel innomable.
Donc, elle est où, la démocratie ?
68% des français en ont ras les nouilles de cette bande d'embahits qui sont en grève tous les ans !
Et je peux même te dire qu'il y a un paquet de gens en France qui cherchent du boulot et qui aimeraient bien avoir leur place... Même en cotisant 40 ou 42 ans !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:26

par curiosite, ca tourne autour de combien, le salaire d'un cheminot...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:38

Ca dépend lequel. Rien à voir avec ton pays, leonb.
Ca peut aller de 1500€ pour une secrétaire à plus de 5000€ pour un conducteur de TGV (train à grande vitesse) en fin de carrière.
Et en Roumanie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:49

ici aussi, ils ont du pognon...mais certains produits sont aussi cher, voir plus, qu'en France...les salaires des cheminots commencent à 5-600 euro plus d'autres avantages, ce qui est quand-même pas mal pour la Roumanie. Alors que moi, j'ai 420 euro, c'est vrai sans ancienneté et étant à Bucarest, alors qu'en province le salaire moyen c'est 150 voire 200
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:11

jfb, l'ingenieur je ne vais surtout pas le plaindre mais la femme de menage c'est sur c'est un probl! mais alors que fait notre cher president??? il attend!!! il attend!! histoitre de quoi??? de foutre encore plus le bordel!!aucune nego n'est prevu !!c'est lui qui mene la danse!donc c'est lui qui fait chier le monde!! il l'a bien fait pour les marins pêcheurs, les internes, pourquoi il attends pour les cheminots!quant au 25% je n'y crois pas trop !!
quant tu parles de democratie!ils le sont bien vu qu'il y a des trains qui circulent!!ils ne bloquent pas tout le monde!
ceux qui cherchent n'ont qu'à postuler à la sncf... n'ont qu'à y aller voir!! au lieu de critiquer!!et d'attendre que la place leur tombe sous le nez!!

cette reforme va faire economiser dans les 200 millions d'euros mais le bouclier fiscal de 50% va permettre aux personnes les plus riches d'economiser 300 millions d'euros! ou est la logique???

on te prends on nous prend , parce que la france au point de vu economique est mal et on en donne aux plus riches Pour?????qu'ils soient plus riche???

le salaire doit tourner autour des 1200 à 1400 euros!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:05

Salaire des cheminots 1200 à 1400euros... Tu es loin du comptes !!
C'est bcp plus élévé que çà, surtout si tu comptes les primes charbons, les primes absence de prime, tout les soins gratuits( et en plus soins pendant leur temps de travail qui n'est déjà que de 25h) etc etc....
Du coup eux peuvent faire grève, car 400euros ou 500euros de perdu, vu ce qu'ils gagnent c'est pas bcp....Ils ne sont pas du tout à plaindre et ils veulent nous faire croire le contraire.
Par contre les femmes de ménages, les ouvriers qui bossent à 3h du mat qui perdent 50 ou 100euros à cause de ces grèves eux oui je les plains car eux ils ne peuvent pas se permettre de perdre ne serait ce que 10euros car à la fin du mois le porte monnaie est tjs vide.

Je le redit je suis d'accord pour qu'ils gardent leur 37,5ans de cotisation mais qu'ils le gèrent avec leur pognon et qu'il ne viennent pas nous taper 5milliards/an dans notre caisse pour avoir ce privilège. Partager le pognon des autres c'est bien, mais le sien il y a moins de candidat :-(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:08

mario65 a écrit:
Cedric09 a écrit:

Mais à chaque fois que l'on veut changer qq chose, en bien ou en mal, il y a tjs des 68arts attardés qui te font péter une grève sans avoir réfléchis au y mais ce sera sans moi !!!
Faut revoir ta copie ,aujourd'hui les 68arts comme tu dis ,sont bien au chaud et la pluspart sont d'ardents ultralibèraux antigrévistes, si tu as des doutes réécoute la chanson de Renaud "Etudiant poil aux dents" Blue.gif
Me suis mal exprimé !!
Je suis d'accord avec toi. Je ne parlais des vrais 68art de l'époque qui eux n'en que faire des grève du moment mais de ceux qui auj veulent faire comme les 68arts d'avant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:03

Cedric09 a écrit:
Salaire des cheminots 1200 à 1400euros... Tu es loin du comptes !!
C'est bcp plus élévé que çà, surtout si tu comptes les primes charbons, les primes absence de prime, tout les soins gratuits( et en plus soins pendant leur temps de travail qui n'est déjà que de 25h) etc etc....
Du coup eux peuvent faire grève, car 400euros ou 500euros de perdu, vu ce qu'ils gagnent c'est pas bcp....Ils ne sont pas du tout à plaindre et ils veulent nous faire croire le contraire.
Par contre les femmes de ménages, les ouvriers qui bossent à 3h du mat qui perdent 50 ou 100euros à cause de ces grèves eux oui je les plains car eux ils ne peuvent pas se permettre de perdre ne serait ce que 10euros car à la fin du mois le porte monnaie est tjs vide.

Je le redit je suis d'accord pour qu'ils gardent leur 37,5ans de cotisation mais qu'ils le gèrent avec leur pognon et qu'il ne viennent pas nous taper 5milliards/an dans notre caisse pour avoir ce privilège. Partager le pognon des autres c'est bien, mais le sien il y a moins de candidat :-(

loin du compte!!!! mais tu crois quoi!!! un cheminot chef d'equipe au bout de 32 ans d'ancièneté touche 2000 € ! il travaille sur les rails repare materiel et toujours dehors!je dit bien chef d'equipe !! pour y arriver il a du passer concours bosser bosser! a la retraite il sera a 1300 euros!
et alors tu crois pas qu'il ne peut reclamer son du!! alors comme il a etait dit les deputés vont toucher 1300 euros toute leur vie pour avoir travailler 5 ans! tu dis rien là?c'est vrai vaut mieux gueler sur des cheminots....

apres !prime d'absence!! comprend pas Laughing
soins gratuit! comprend pas Laughing
25h! comprend pas Laughing
mais tu sorts ça d'ou????? tu habites ou???

5 milliards!!!????? dans la caisse?????
il est question de 200millions!
relit au dessus!

apres tout si toi tu prefères partager ton pognons avec ceux qui te le mette bien profond comme j'ai pu te le dire ailleur! c'est ton choix! il n'y a pas de probl! mais aprés il est mal venu de venir taper sur des cheminots alors que tu devrais faire l'inverse!!!

et comme je l'ai dit c'est vrai que ça fait chier pour les femmes de menages et autres ouvriés mais que fait le gouvernement alors????

tient c'est drole quand même tout le monde s'y mets tout le monde gueule que tout est trop cher à commencer par l'essence , les loyers, tout augmente mais les salaires????
une question ced ? tu fais quoi???apparament ça a l'air d'aller pour toi!! tant mieux d'ailleur!!!et j'espère qu'une chose c'est que ça dure......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:35

Ouh non de dieu, je sens que ça va barder, ce coup-ci... bounce icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:19

Instruisez vos arguments, voici des munitions ,
http://costkiller.net/salaires/couts-salaires-Salaire-SNCF-salaire-conducteur-TGV-hoax-rumeurs.htm

Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 19:23, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:19

Gène, ce n'est pas parce qu'une chose est indécente (Sarko qui s'augmente de 200% par exemple) que le reste ne l'est pas (un cheminot qui travaille ni plus ni moins que son voisin manoeuvre, gagne plus que lui et, pour conserver une inégalité qui mets dans la mouise tout le monde, ses enfants y compris, l'empêche de travailler).
En d'autres termes, et détrompe-moi si je suis dans l'erreur : c'est pas parce Sarko vient de t'en**er joyeusement que tu va garder le passage ouvert, le sourire aux lèvres quand on t'apprend que derrière la porte attendent à la queue-leuleu une tripotée de cheminots le pantalon aux chevilles...
Quant à la démocratie et ses grévistes qui n'empêche pas leurs collègues non-grévistes de bosser...ben regarde les infos...matériel détruit, brûlé, l'enquête n'est surement pas finie et il ne faut pas oublier la présomption d'innocence mais bon, on se doute bien de qui a fait ça...comble de la bêtise, si demain je veux que mon patron me paye plus, c'est pas en détruisant du matos donc en coutant plus cher que ça risque d'arriver...
Au fait, le droit de grève existe d'accord....mais combien de métiers ont une caisse destinée à payer les salariés en grève ?? on parle des sous que perdent les grévistes, mais on oublie qu'ils sont mis de côté au préalable, en revanche ceux qui ne peuvent pas bosser à cause d'eux ne bénéficie pas de ces sous.
Je préciserai juste que je comprend leur réaction primaire (n'importe qui à qui on enlève un acquis le prend mal), mais je pense que parfois il faut voir plus loin que le bout de son.....égoïsme....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:30

Looping a écrit:
c'est pas parce Sarko vient de t'en**er joyeusement que tu va garder le passage ouvert, le sourire aux lèvres quand on t'apprend que derrière la porte attendent à la queue-leuleu une tripotée de cheminots le pantalon aux chevilles...

Putain j'en chialle ! Je te jure que j'arrive plus à m'arrêter ! Merde Looping je connaissais pas cette face cachée Very Happy
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4

Féminin Nbre de messages : 5827
Haut-Adour

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:34

Citation :
Looping :
Je préciserai juste que je comprend leur réaction primaire (n'importe qui à qui on enlève un acquis le prend mal), mais je pense que parfois il faut voir plus loin que le bout de son.....égoïsme....

Dans mes bras Looping cheers

Confirmé
Confirmé
mario65

hp

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:36

Qui peut me dire comment appelle t-on la période qui va de 1945 à 1974 dans le monde occidental ?
Et qu'el terme définis la période qui lui succéde ?
Allez jeter un oeil sur ce lien http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=19864
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:41

Je ne suis pas sûr de la valeur de ton lien Théo mais les chiffres correspondent à ce qu'on entend aux infos :

Salaire d'un conducteur TGV : 2200 euros nets au début à 4880 euros en fin de carrière auquel il faut ajouter des primes.
Le salaire net mensuel d'un conducteur s'échelonne de 1 500 à 1 800 euros au début, puis à 3 000 - 3 400 euros en fin de carrière. Dans tous les cas, primes comprises (dont la compensation pour horaires de nuit). Les chiffres sont donc très éloignés des 75 000 nets annuels annoncés.
La prime de charbon n'existe plus, depuis bien longtemps.
Quant aux autres, elles sont soit banales car elles existent dans toutes les entreprises, soit simplement inventées.
Les horaires de travail : ne sont pas de 25 H par semaine, mais de 35 H. Ces horaires sont faits de multiples tâches : la conduite, bien sûr, mais aussi les vérifications techniques de sécurité.
La retraite à 50 ans : elle ne concerne que les conducteurs.
La gratuité des soins : comme partout ailleurs, la Caisse de Prévoyance (et non pas la SNCF elle-même) passe des conventions avec des établissements de soins et, comme partout ailleurs, les complémentaires, ajoutées aux remboursements de base, couvrent certaines prestations à 100%. La gratuité des transports : si certains trains leur sont accessibles gratuitement, les cheminots et plus encore leur famille ont une partie du billet à régler sur les TGV, les couchettes, les trains auto, les trains internationaux, Eurostar, Thalys...
Il n’existe pas de « prime d’absence de prime » pour les sédentaires.

Les fonctionnaires se sont vus attribués des avantages au niveau des retraites car à l'origine ils étaient moins payés que dans le privé, on compensait donc...
"Le salaire net mensuel d'un conducteur s'échelonne de 1 500 à 1 800 euros au début, puis à 3 000 - 3 400 euros en fin de carrière."
Quelle formation faut-il pour être conducteur ?? quelle est la proportion de personnes, ayant une formation équivalente et travaillant dans le privé, gagnant ces sommes en début comme en FIN de carrière ??? et il faudrait qu'ils s'arrêtent avant les autres pour gagner plus ?? je ne vois pas pourquoi...
Et les arguments du type "vous aviez qu'à bosser à la SNCF, si c'est si bien d'être fonctionnaire passez les concours...", pouahhh d'abord je n'ai pas choisi mon travail pour l'argent qu'il me procure mais pour les gens avec qui je travaille ! qui partagent un minimum mes valeurs ! ça c'est ma réponse impulsive....
maintenant celle un peu plus raisonnée : mon constat, le système est déséquilibré, y'a un côté de la balance qui était mieux doré que l'autre, tous les couillons qui ont pu sauté dedans s'y sont jeté (la tête la première d'ailleurs), ils y sont bien, en tout cas mieux que de l'autre côté.
Je pourrais les rejoindre, en tout cas essayer, mais je sais très bien que c'est pas en rajoutant du poids de ce côté de la balance qu'elle va s'équilibrer, alors oui, y'a des chances qu'elle ne casse qu'une fois que je serais occis, la suite je pourrais m'en br**ler mais ce n'est pas le cas, je pense aux générations futures qui n'ont pas besoin qu'on continue à creuser ce déséquilibre.
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4

Féminin Nbre de messages : 5827
Haut-Adour

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:47

Reconstruction économique et financières Arrow les 30 glorieuses Arrow crise bounce j'ai bon Mario ?

Confirmé
Confirmé
mario65

hp

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:02

Ouai c'est bon pour les trente glorieuses, la suite se sont les 30 piteuses, pas besoin de schéma pour comprendre , ni pour quoi ni pour qui, en fait la période que nous traversons correspond à l'application du dogme ultralibéral, qui au final vise à revenir sur tout les acquis sociaux cédés aux salariés des pays capitalistes occidentaux par peur de la contagion du communisme, Mais bon nous sommes en démocratie et si lamajorité décide qu'il faut se suicider iln'y a qu'à. cheers ête contre un mur pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   grèves, pb sociaux ... - Page 2 Empty

grèves, pb sociaux ...
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant