Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

choisir sa téléréglable ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

choisir sa téléréglable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:23

Mon cher Thomas, je te souhaite bien du plaisir pour passer ta canne lorsque la rive est encombrée par le barthas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 0:04

ouais des truites de mer de roches! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:04

Merci pour vos différentes réponses.

Vous me prenez un peu pour un fou. Mais suite à ma propre impréssion, à vos différents avis, et à l'avis de différentes personnes que je connais, je vais me rabbatre sur la 7 mètres, elle est téléréglable, donc je pense que ça devrait rassurer certains par rapport aux lieux encombrés.

Et puis j'ai eu l'occasion de pêcher pendant 9 jours matin et soir avec une canne de 5,70 m de 365 grammes sans la moindre difficulté, alors une de 7 mètres de 345 grammes, je pense que c'est la même chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:15

gare au porteàfaux et aux grands vents!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:37

M'enfin mes cannes font 130, 150 et 155 grammes pour 3.45, 3.55 et 3.80, et c'est autrement plus agréable, plus précis dans la conduite de la ligne, et moins pénible que 350 g Shocked

Je comprends pas, tu pêches que sous la canne ?
Ton scion doit faire épouvantail en été...
Comment tu passes dans les secteurs très très encombrés ?
Comment tu pêches à deux-trois metres ?
Comment...

icon_mrgreen.gif
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

Masculin Nbre de messages : 10489
65

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:34

chacun sa technique !

il se peut que thomas sortira plus de truite que toi ! lui avec sa 7.00m et toi avec une classique 3.90 sur le meme parcours !

le tout est de savoir se faire plaisir !

pis faut bien faire vivre les boutiques de peches !!! le roi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:45

JOS a écrit:
chacun sa technique !
il se peut que thomas sortira plus de truites que toi ! lui avec sa 7.00m et toi avec une classique 3.90 sur le meme parcours !
Peut-être, mais à condition de la scier en 2. icon_mrgreen.gif
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:57

je ne veus pas defendre les telereglables .... bien que j'en possede une eh oui ..... mais pour l'instant personne ne m'a impressionné ou mis une rouste en pechant avec une anglaise ou une F.I et moi avec mon poteau de 5.00 m !!!!!!!!!! Blue.gif piednez

c'est pour ça que je dis cela a mathieu ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:03

Oui Jos, mais ta téléréglable ne fait même pas 5m. 4,5m non ?
7m, c'est pas pareil... Et puis ça pèse ! affraid
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:18

ça se replie aussi , c'est l'avantage !

mais c'est sur que le confort de peche n'est pas vraiment le meme !

mais le gars qui sait la manier sortira plus de poisson qu'il ne te semble !

j'en ai la preuve par chez moi avec des vieux aux poignets solides ...... !!!! rien ne repart a l'eau , et ils prennent du fish les bougres avec leurs poteaux ! affraid

attention je ne dis pas qu'ils en prendront plus qu'un pecheur qui sait manier sa toceuse F.I ou anglaise !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:24

Oui tout à fait, il en reste aussi quelques uns comme ça par chez nous.
Ils prennent leurs truites, car ils connaissent bien leur rivière.
D'ailleurs les ritaux pêchent avec des perches de saut, eux aussi.
Après tout, chacun sa méthode, l'essentiel étant de passer un bon moment au bord de l'eau... Wink
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:26

exactement ! Blue.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:56

Et de pas finir la journée aux urgences...
bounce

Sinon oui bien sûr, ce que je voulais dire, c'est que contrairement à ce qui a été dit, une 7m n'est pas nécessaire pour présenter correctement...

Et pis JOS toi tu comptes pas tu connais toutes les farios du 65 par leurs petits noms Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:00

Merci pour vos différents méssages.

Comme je peux le voir par certains, la longue canne n'est pas forcément ringarde si l'on en juge par l'éfficacité.

Sur le lien www.pechedelatruite.com/article.php3?id_article=4270
qui parle de longueur des cannes, plus la canne est longue, et meilleure est la présentation de l'appât. Et ça permet une meilleure approche car vous pouvez être plus loin du poste autrement dit de la truite.

Avec une canne courte, vous êtes obligés de compenser par un lancer ou un pendulaire, et même si vous arrivez à mettre votre appât ou vous voulez, après c'est pas dit que vous arriviez à le contrôler, autrement dit contrôler votre action de pêche.

Alors en conclusion, je vous explique mon raisonnement.
avec une longue canne 7 mètres en l'occurence, en faisant un léger pendulaire, vous êtes facilement à 8, 9, voir 10 mètres, avec la canne haute ou pas. Et une fois l'appât mis à cette distance ou je ne pense pas que l'on soit vu par la truite, vous le contrôlez parfaitement, autrement dit, vous maîtisez bien votre action de pêche. Vous avez donc:
-une bonne approche.
-une bonne présentation de l'appât.
Les 2 conditions sinequa non pour que le poisson morde. Avec une canne courte moins de 5 mètres comme une anglaise ou une F1, c'est beaucoup moins facile.

Donc moi je pense, et certains témoignages vont dans ce sens, sur un poste, on a plus de chances d'avoir le poisson, et sur un parcours, on a plus de chances de faire plus de poissons qu'avec une canne courte.
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:05

Citation :
Avec une canne courte, vous êtes obligés de compenser par un lancer ou un pendulaire, et même si vous arrivez à mettre votre appât ou vous voulez, après c'est pas dit que vous arriviez à le contrôler, autrement dit contrôler votre action de pêche.
alors là tu te trompe ,avec ma canne de 3.90 j'arrive a pecher loin et tres bien controler ma ligne (sauf quand il y a du vent là c'est sur c'est impossible)
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:08

Mathieu,

Pour répondre à tes différentes questions:
-je ne pêche pas sous la scion, à part quelques fois suivant les circontances.
-non, je n'ai jamais eu le sentiment que mon scion faisait épouvantail.
-dans les secteurs encombrés, et à 2, 3 mètres, je n'ai pas de difficultés car elle est téléréglable, et puis pour ces coins j'ai une canne de 5,70 mètres téléréglable, celle de 7 mètres, c'est pour les grandes rivières, j'ai 2 cannes suivant les circonstances, autrement dit de la rivière que je vais pêcher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:08

C'est pas vrai ce que tu dis Thomas, et j'espère que tu pourras faire une sortie avec certaines loutres de ce forum pour t'en appercevoir... Wink

EDIT : Parce qu'en plus c'est pour la grande rivière !? Shocked

Nan alors là la pêche à la Sempé reste la plus efficace sur des poissons sauvages. Après on peu parler de l'efficacité de ces cannes en compètes, mais faut pas oublier que c'est des poissons de merde qui mordent pas sur des dérives naturelles, et là c'est pas la même chose...

Personne ne pêche avec d'aussi grandes cannes en grande rivière, du moins pas dans les pêcheurs reconnus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:02

En réponse à vos différents méssages:
-J'aimerais bien faire des sorties avec différentes personnes sur ce forum.
-pour la canne longue, il y a un guide de pêche que j'ai eu pendant 5 jours dans les Pyrénées qui rejoint ma théorie.

J'ai une question qui peut paraître idiote:
-Peut-on pêcher avec une longue canne 7, 8 mètres sous le bout du scion (50 cm, 1 mètre de scion) sans faire de pendulaire, ou de lancer dans les eaux trés transparentes?
-autrement dit, la truite y prête t-elle attention ou pas?
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:06

Citation :
-J'aimerais bien faire des sorties avec différentes personnes sur ce forum.

de caen ça va pas etre facile Very Happy

Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 18:36, édité 1 fois
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:28

oui thomas on peut pêcher avec une bannière très courte à grande distance c'est la technique pratiquée sur les petits ruisseaux des hauts plateaux de l'aveyron ou du cantal.
cela demande une grande maitrise dans l'approche et dans la tenue de ligne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:04

bah j ai péché avec des poteaux lourds et long comme des arbres et maintenant avec des "plumes" courtes et j ai pris des poissons avec les deux.

ce qui compte le plus c est le type qu il y a à l autre bout de la canne Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:16

cqfd fred!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:22

Si tu descends en Pyrénées... fait nous signe Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   choisir sa téléréglable ? - Page 3 Empty

choisir sa téléréglable ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3