Bonsoir,
je vais vous raconter, peut-être de loin en loin, une histoire de pêche d'une partie de ma vie halieutique. Si je dérange, faites moi signe.C'était un beau jour de novembre sur la
Sûre, rivière située dans un autre post, à la frontière allemano-luxembourgeoise.
Le temps était au grand soleil. L'air un peu frais.
Fin d'après-midi, les Waders me collant à mon ventre naissant.
Je m'enhardis dans cette merveilleuse rivière peu pêchée par les Allemands et Luxembourgeois. (Je suis Belge...)
L'eau était belle, claire et les petits courants clapotaient légèrement.
Je déplie ma soie et mon bas de ligne (hameçon 22 et nylon 8 centièmes)
Mon petit moucheron rouge se ballade devant.
Sur une heure, je prend "oh miracle" 9 ombres de plus de 35 cms.
Mais le plus heureux est à venir.
Je me déplace de plusieurs centaines de mètres vers un endroit plus propice au "coup de soir".
La rivière fait 25 mètres de large.
J'aperçois un gobage discret sur la rive en face de moi.
Pour pouvoir placer correctement ma Fly, j'avance lentement dans le lit et vers le centre de la rivière.
L'eau commence à monter au niveau du sommet de mon Waders.
Pendant ce temps, ma ligne est sur mon épaule et traîne derrière moi, à quelques mètres.
Soudain, un Toc...... Derrière moi, mon moucheron a séduit un ombre de 37 cms.......
Je le récupère tant bien que mal, j'ajuste mon tir pour le fameux gobage d'en face et je le ferre....... c'était mon onzième trophée.
J'oublie de vous dire que je n'ai gardé qu'un seul de ces gros ombres pour le déguster le soir avec ma chère et tendre.
Cette pêche miraculeuse ne s'est produit qu'une seule fois dans mes aventures halieutiques.
aim