| Lac du Cloutou | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Lac du Cloutou Mar 22 Aoû 2006 - 22:47 | |
| Cela fait un moment que je voulais aller voir ce lac. C'est fait ! J'ai profité d'une sortie au Campana du Cloutou pour y passer. J'ai découvert un joli lac dans lequel j'ai fait une partie de pêche sympathique même si j'ai eu pas mal de décrochés.   Depuis là-haut, on domine le bassin de Gréziolles et c'est peu de dire que le niveau des lacs de barrage est bas.  Et pour terminer, montée jusqu'au Campana du Cloutou. Montée assez raide à ne recommander qu'à des personnes n'ayant pas peur du vertige.  Pour voir toutes les photos : http://www.pyrenepeche.org/Rando/Galerie/galerie6.html |
|
 | |
Asalmo4 Administratrice

Nbre de messages : 5827 Age : 36 Haut-Adour
 | Sujet: Re: Lac du Cloutou Mar 22 Aoû 2006 - 22:53 | |
| Belle rando-pêche Pyrene  le paysage est magnifique J'ai regardé ta galerie de photos, elles sont très belles, bravo à toi. On maque d'eau c'est impressionnant  _________________ Miss Fly
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lac du Cloutou Mer 23 Aoû 2006 - 6:52 | |
| Il manque surtout de l'eau dans les lacs de retenues. En fait, les images nous permettent surtout de voir comment était le coin (à quelque chose près  ) avant la construction du barrage. Par contre, en discutant avec des gars qui se trouvaient au Cloutou, l'un d'eux m'a dit qu'il y venait régulièrement depuis 20 ans et il a constaté que le niveau avait baissé d'une vingtaine de centimètres. Je pense qu'on peut faire la même constatation sur beaucoup de lacs naturels, mais là le phénomêne est dû à une évaporation estivale non compensée par les précipitations. |
|
 | |
JOS Administrateur

Nbre de messages : 10361 Age : 100 65
 | Sujet: Re: Lac du Cloutou Mer 23 Aoû 2006 - 8:20 | |
| ........pourtant cette année les orages ont été tres frequent en montagne ...accompagné de pas mal de precipitation ...!! | |
|
 | |
mush 65 Confirmé

Nbre de messages : 1178 Age : 48
 | Sujet: Re: Lac du Cloutou Mer 23 Aoû 2006 - 18:29 | |
| jolies photos c'est vrai que le site est jolie je le connais bien. La truite tu la prise au lac du cloutou? car il y a plus de sdf en général, belle rando tout de même, pour ma part dès que j' aurais un peu de temps je devrais y monter. En ce qui concerne le niveau des barrages il est comme cela depuis le début de la saison. Moi aussi j'ai constaté quelques signes certaines sources ne coulent plus cet année. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lac du Cloutou Mer 23 Aoû 2006 - 22:08 | |
| La truite vient de ce lac. C'est le seul que j'ai pêché. |
|
 | |
mush 65 Confirmé

| Sujet: Re: Lac du Cloutou Jeu 24 Aoû 2006 - 13:16 | |
| Sur les autres lacs je ne sais pas s'il y a du poisson le plus grand des deux autres lacs avait été piller (taille ou pas) plus un poissons  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lac du Cloutou Jeu 24 Aoû 2006 - 16:33 | |
| pyrene à écrit - Citation :
- Montée assez raide à ne recommander qu'à des personnes n'ayant pas peur du vertige.
belles photos pyrene mais bon tu aurais pu en metre une qui nous montre la pente raide  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lac du Cloutou Jeu 24 Aoû 2006 - 22:03 | |
| Voici le chemin que j'ai suivi jusqu'au Campana du Cloutou. Le couloir qui permet d'accéder à la brèche avanr l'arête sommitale doit faire dans les 60°.  Une autre photo prise depuis le sommet (à quelques mètres exactement). On voit que c'est assez pentu et que l'arrête est constituée d'un enchevêtrementde dalles.  |
|
 | |
JOS Administrateur

Nbre de messages : 10361 Age : 100 65
 | Sujet: Re: Lac du Cloutou Ven 25 Aoû 2006 - 10:09 | |
| ...bon pour les mollets ça !!  | |
|
 | |
mush 65 Confirmé

| Sujet: Re: Lac du Cloutou Ven 25 Aoû 2006 - 12:22 | |
| Trop facile jolie promenade | |
|
 | |
Asalmo4 Administratrice

Nbre de messages : 5827 Age : 36 Haut-Adour
 | Sujet: Re: Lac du Cloutou Ven 25 Aoû 2006 - 13:02 | |
| Eh bé oh  Pyrene à la conditions  on se rend assez compte sur les photos alors en vrai quant tu regarde en haut la tête est en arrière  _________________ Miss Fly
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lac du Cloutou  | |
| |
|
 | |
| Lac du Cloutou | |
|