| saison 2018 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antho Confirmé

Nbre de messages : 1037 Age : 30 IBOS
 | Sujet: Re: saison 2018 Mar 30 Jan 2018 - 16:52 | |
| oui celui la aussi il etait crispé grave Loutre pas besoin de taper dans l excès pour la taille Shad en 15cm style shad gt j'aime bien grandes virgules , sandra , cuillères sous toutes leurs formes et montage octopus grappe de vers En general quand ils sont actifs tu le sais tres vite  . Mais si apres avoir ratissé un spot ou tu as au préalablement repère un écho interessant, genre shad virgules, cuillères diverses puis naturel si rien de tout ca ne prend honnêtement c'est pas la peine.. Il m'est arrivé d'arriver à en décider un qui etait calé au fond sans doute par agacement mais quand ça veut ps ca veut pas. C est un peu Comme le broc quand c'est actif tu lui passe un peu n importe quoi sous le bec il est pas trop embêtant. | |
|
 | |
lloutre65 Confirmé

Nbre de messages : 871 Age : 43 Bagnères de Bigorre
 | Sujet: Re: saison 2018 Mer 31 Jan 2018 - 8:01 | |
| Cool! Merci Antho. Le Shad Gt sera ma base de départ pour démarrer le silure aux leurres  | |
|
 | |
Antho Confirmé

Nbre de messages : 1037 Age : 30 IBOS
 | Sujet: Re: saison 2018 Mer 31 Jan 2018 - 11:05 | |
| Tu verra c'est tres polyvalent broc sandre silure. Plein de coloris ca nage facilement en linéaire. Néglige pas les vieux leurres style sandra virgules et tout ca. Ca s'anime au moindre relâché, Ca coûte pas cher et je pense qu'en Riviere tu risque d'en perdre ps mal et faut penser aussi à ca lol Si j'ai l occas de le rechercher sur des rivières un peu encaissé je privilégierais plutôt ce genre de leurre qui est efficace des ta tombée dans l'eau et à toute les vitesses d'animation. | |
|
 | |
lloutre65 Confirmé

| Sujet: Re: saison 2018 Mer 31 Jan 2018 - 11:25 | |
| C'est un très bon conseil, ça sera exclusivement pour la rivière et je pense que c'est exactement ce genre de leurre qu'il me faut  | |
|
 | |
Pescaillot Confirmé

Nbre de messages : 681 Age : 35 Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)
 | Sujet: Re: saison 2018 Mer 31 Jan 2018 - 14:04 | |
| Si tu cherches les matous à l'écho, tu peux aussi utiliser des leurres vibrant (en rivière uniquement... j'ai jamais eu de tape en eau close) du genre grosse blade, vibrato ou autres du même genre. Attention, pendant la saison de fermeture du carna, tu ne peux utiliser des leurres (même avec une tresse en 50°, un hameçon à pêcher l'espadon et une grosse trique en guise de canne), seulement au vers avec flotteur! | |
|
 | |
lloutre65 Confirmé

| Sujet: Re: saison 2018 Ven 2 Fév 2018 - 14:15 | |
| | |
|
 | |
Pescaillot Confirmé

Nbre de messages : 681 Age : 35 Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)
 | Sujet: Re: saison 2018 Ven 2 Fév 2018 - 15:03 | |
| Si tu as le poignet qui frétille, tu peux pêcher aux gros vers (grappe de vers) le silure... rien de l'interdit, au flotteur ou posé. Après tu fais ce que tu veux, j'suis pas garde! C'était juste un rappel pour éviter de prendre une prune  | |
|
 | |
Pescaillot Confirmé

| Sujet: Re: saison 2018 Mer 2 Mai 2018 - 12:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce Mardi, pêche à 4 sur les grands lacs landais. Bilan 11 poissons, le plus beau en photo (84cm), trois sifflets de 35/40cm et les autres compris entre 50 et 65cm. Pas de patern, il répondait assez facilement à tout (LS, palette, swimbait, jerk). | |
|
 | |
pauléo Confirmé

Nbre de messages : 2426 Age : 48 Agen / Campan
 | Sujet: Re: saison 2018 Mer 2 Mai 2018 - 14:01 | |
| 11 poissons à 4, ce n'est pas extraordinaire... mais si j'avais eu le moindre espoir d'en toucher un seul (brochet), j'aurais fait l'ouverture... C'est une pêche qui est vraiment trop aléatoire pour moi qui ne la maitrise pas assez. Bien joué à vous  Et joli poisson  Pour la photo, peut-être qu'un jour on se rencontrera sur un de ces fameux lacs landais que je ne connais pas et que je progresserais dans la pêche du broc et verrais ta trombine | |
|
 | |
joh@n Confirmé

Nbre de messages : 1033 Age : 34 Lestelle-Bétharram
 | Sujet: Re: saison 2018 Mer 2 Mai 2018 - 17:05 | |
| Bravo Pescaillot, Mini ouverture pour moi du bord au lac de Sanguinet le long de roseraies qui marchent bien d'habitude, fait quelques lancés en ultra light et sur du leurre à brochet rien. Pas vu un alevin donc je me suis vite découragé. Les choses sérieuses reprendront ce week end en kayak à Lourdes ou Gabas, puis Adour Silure semaine prochaine puis lac landais en bateau le weekend prochain | |
|
 | |
JOS Administrateur

Nbre de messages : 10358 Age : 100 65
 | Sujet: Re: saison 2018 Mer 2 Mai 2018 - 17:21 | |
| joli coup de ligne ce broc landais ! par curiosité, a combien tu avais la température d'eau ? au gabas on l'avait a 14.5°c au sondeur mais pas d'activité, vu trés peu de petits alevins de l'année et encore pas de partout ... bref poissons pas réactifs a nos techniques-leurres du 65 ... _________________ in sakura we trust !
| |
|
 | |
Pescaillot Confirmé

| Sujet: Re: saison 2018 Jeu 3 Mai 2018 - 7:10 | |
| @Pauléo: Ce n'est pas moi sur la photo mais un pote (Cela dit, même si ça aurait été moi, tu n'aurais pas vu ma tête quand même  , j'suis pas photogénique!) Pas de souci, tu me tiendra au jus si tu y fais un tour. @Jos: La température... Bonne question, j'ai pas fait attention. Je pense que c'était autour des 12°C mais sans aucune certitude. Je te dis ça la semaine prochaine, j'y retournerai certainement ce WE. Pour les petits alevins, c'est normal cette année. Le froid a décalé légèrement la période de repro des poissons et a ralenti leur métabolisme, du coup les alevins sont vraiment pitchounes pour l'instant  J'ai vu quelques alevins sur Parentis et Mimizan, il font tout au plus 10mm (1cm) | |
|
 | |
lloutre65 Confirmé

| Sujet: Re: saison 2018 Jeu 3 Mai 2018 - 8:41 | |
| Il est magnifique ce brochet, il a de très jolie couleurs. Ouverture difficiles pour nous aussi sur l'adour. Le fleuve était en crue et difficile à pêcher en raison du peu de postes accessibles, du courant et de l'eau très chargée. Pêche difficile de quelques vifs la journée (chevesnes gardons et barbeau) et prise d'un silure en toute fin de journée. (désolé pour la photo pas terrible  ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après une courte nuit  ,deux silures décrochés le jour de l'ouverture au cassant (  ) et c'est tout. J'ai fini par trouver de grosses concentrations de poissons (fourrages) en cherchant les vifs dans les amortis à l'abri du courant. On s'est bien marré, mais j'ai quand même le sentiment qu'on est passé à côté de la pêche  par manque d'habitude et d'excés  . Une rivière en crue c'est quand même impressionnant...  , mais je crois que tout était réunis pour que les silures soient en chasse....  j'ai vraiment pas été bon.. 
Dernière édition par lloutre65 le Ven 4 Mai 2018 - 6:26, édité 1 fois | |
|
 | |
JOS Administrateur

| Sujet: Re: saison 2018 Jeu 3 Mai 2018 - 9:05 | |
| @ pescaillot 1cm c'est la même longueur des alevins observés au gabas ! d'habitude on a même quelques perches et perchettes qui tapent dedans mais ce jour là ... que dalle ... ce qui m'étonne c'est l'eau plus "chaude" ds le 65 que le 40 ... @loutre65 bientôt les big silures ! _________________ in sakura we trust !
| |
|
 | |
Pescaillot Confirmé

| Sujet: Re: saison 2018 Ven 4 Mai 2018 - 14:07 | |
| @jos: Je me suis fait exactement la même réflexion. Après je n'ai jamais étalonné la température de mon écho, j'ai parfois jusqu'à 1.8°C d'écart avec l'écho des potes (même marque mais pas même sondeur). Ensuite, comme cité précédemment, je ne suis pas sur d'ou mon retour sur ce point cette semaine. | |
|
 | |
Poueylaun65 acharné

Nbre de messages : 206 Age : 39 Lourdes
 | Sujet: Re: saison 2018 Ven 4 Mai 2018 - 16:37 | |
| Sortie à l'arrêt darré aujourd'hui avec Alain, ça commence fort, on fait trois poissons en une heure, puis le vent s'arrête et plus rien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
JOS Administrateur

| Sujet: Re: saison 2018 Ven 4 Mai 2018 - 16:51 | |
|  bien joué les gars !! c'est une loche ton vif ou un leurre-goujon ?  où c'est moi qui zoom mal ... ? _________________ in sakura we trust !
| |
|
 | |
joh@n Confirmé

Nbre de messages : 1033 Age : 34 Lestelle-Bétharram
 | Sujet: Re: saison 2018 Ven 4 Mai 2018 - 17:09 | |
| Bravo pour vos prises! Demain je fais mon Ouverture à Lourdes | |
|
 | |
Poueylaun65 acharné

| Sujet: Re: saison 2018 Ven 4 Mai 2018 - 17:45 | |
| Ça vient d'un copain gersois, mais pas des gardons, je ne c'est pas trop... | |
|
 | |
Poueylaun65 acharné

| Sujet: Re: saison 2018 Ven 4 Mai 2018 - 17:46 | |
| Ma nouvelle canne home made validée ! | |
|
 | |
tali01 Confirmé

Nbre de messages : 1045 Age : 41 tarbes
 | Sujet: Re: saison 2018 Ven 4 Mai 2018 - 18:56 | |
| Bien joué Pour moi aussi l'ouverture est faite un petit sandre me sauve du capot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
JOS Administrateur

| Sujet: Re: saison 2018 Ven 4 Mai 2018 - 19:17 | |
| bien joué ! _________________ in sakura we trust !
| |
|
 | |
marius Confirmé

Nbre de messages : 1042 Age : 49 lons
 | Sujet: Re: saison 2018 Ven 4 Mai 2018 - 19:33 | |
| 62 mx ... Bravo pour vos poissons | |
|
 | |
marin1 Confirmé

Nbre de messages : 318 Age : 62 Argeles-gazost
 | Sujet: Re: saison 2018 Ven 4 Mai 2018 - 19:36 | |
| C'est un petit goujon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
lloutre65 Confirmé

| Sujet: Re: saison 2018 Ven 4 Mai 2018 - 20:28 | |
| Bravo pour les prises. Il y avait beaucoup de pêcheur sur l'Arret Darré pour l'ouverture  | |
|
 | |
Poueylaun65 acharné

| Sujet: Re: saison 2018 Ven 4 Mai 2018 - 22:22 | |
| D'après les gardes avec qui on a discuté :une quarantaine de barques ! | |
|
 | |
lloutre65 Confirmé

| Sujet: Re: saison 2018 Sam 5 Mai 2018 - 14:28 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- D'après les gardes avec qui on a discuté :une quarantaine de barques !
Ah oui quand même...! Le parking devait être blindé.  Merci pour l'info. | |
|
 | |
Poueylaun65 acharné

| Sujet: Re: saison 2018 Sam 5 Mai 2018 - 14:49 | |
| De rien. Des volontaires pour une sortie à laslades demain ? | |
|
 | |
tali01 Confirmé

Nbre de messages : 1045 Age : 41 tarbes
 | Sujet: Re: saison 2018 Sam 5 Mai 2018 - 16:47 | |