Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
1.98 €

leurres chinois

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65

Masculin Nbre de messages : 1264
Sud-ouest de Tarbes

leurres chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2017 - 17:05

marius a écrit:
Potentiellement pour ,les leurres souple  par exemples les chinois n ont pas les attractants des bonnes marque distribué en France 🇫🇷
Je suis d accord qu on les paye trop chers ..mais certains font la différence de temps en temps ...

Parce que tu penses que les "attractants des bonnes marques distribués en France " ne sont pas fabriqués en Chine ? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 3106

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2017 - 17:13

Ne prenez pas Jos avec vous en barque parce qu'avec ses leurres il "poque ferme" l'animal icon_mrgreen.gif
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01

Masculin Nbre de messages : 1049
tarbes

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2017 - 17:31

Ben temps que ça marche franchement je vois pas le problème et vue la quantité qui doit ce vendre chaque année en France niveau enploi pas sur que ça change grand chose
Puis sur une pochette de leurre combien ce prend l'État les détaillants on un loyer des employés à payé des impôts comme nous non?
L'importation du matériel pêche ne doit pas être gratuite aussi plus les détaillants français quand ils commende petit à petit le prix n'est plus le même
Ce n' est que mon avis mais je crois qu'ont tape souvent sur les mauvaises personnes
Les chinois on juste profiter et sa marche bien pour eux
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

Masculin Nbre de messages : 10437
65

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2017 - 17:36

guydu65 a écrit:
Ne prenez pas Jos avec vous en barque parce qu'avec ses leurres il "poque ferme" l'animal icon_mrgreen.gif

si on n'a pas assez a manger, on pourra toujours essayer de faire cuire les leurres a la sardine ..... barbecue-saucisses-2 Laughing ... m'enfin , rien qu'a l'odeur ... doit pas y avoir beaucoup de produits chimiques a "goût" de sardine .... doit y avoir 1% le reste c'est "monsanto and Co " ... Laughing

Confirmé
Confirmé
marius

Nbre de messages : 1042
lons

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2017 - 18:00

Patrick je n ai pas parlé de ça dans ce sens 80 % de notre consommation doit venir de Chine
Jos as très bien compris et résume le fond de ma pensée
L atractant n est que peu présent dans les leurres bon marché ..et pour pêcher beaucoup je t assure que ça aide certains jours
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65

Masculin Nbre de messages : 1264
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2017 - 18:39

Pas de pb Marius. On ne s'était pas compris. Pas grave.:-)
je n'utilise pas les attractants, mais si vous avez des propositions de produit ... chinois ou pas ...:-)
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2017 - 19:42

Moi je n'utilise que le TriggerX en patte,question de confiance pour avoir constaté que mes leurres étaient mieux engamés si poissons chipoteurs mais quand ils ne sont pas mordeurs tu peux mettre ce que tu veux ça ne doit pas changer grand chose....

Ce qui me fait un peu marrer car je trouve cela trés commercial quand des pêcheurs te disent qu'ils saturent une zone d'attractant....
marius
Confirmé
Confirmé
marius

lons

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2017 - 3:25

Trigger x excellent mais ca trouvé plus 😂
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2017 - 15:53

Si trouvé en GB l'année dernière par Ebay piednez ......mais je pense que c'était les fins de stocks.....
marius
Confirmé
Confirmé
marius

lons

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2017 - 16:24

Oui je sais. ..
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65

Masculin Nbre de messages : 501
Bazet

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 20:43

Ah, les leurres Aliexpress....!!
Pour pratiquer la pêche sportive et la pêche exo, les leurres de ce site représentent 50% de mes boites (que ce soit Jigs, jerkbait, poppers....). Même si ils sont des imitations, ils prennent autant que certains leurres de grandes marques qui sont eux aussi fabriqués en chine à 75% ou 80%. La conception reste la même; seul les matériaux et l'armement changent!!
Le problème en France se sont les taxes, charges... qui pèsent lourd sur les prix Rolling Eyes.
Je n'achète plus de leurres de grandes marques en France depuis 2 ans maintenant Sad . Et j'en suis désolé..... Je me suis aujourd'hui tourné vers les Etat Unis, Japon et Australie .... Et même avec les frais de port je suis largement gagnant. Cherchez l'erreur Rolling Eyes !!
Même si l'armement est à remplacer dans 80% des cas, là aussi on trouve des écarts inquiétants au niveau des prix: une boite de triple Owner ST66 n°1/0 est en moyenne à 16 euros en France alors qu'on la trouve à 10 euros (taxe et frais de port compris) en Australie....
Il ne faut pas regarder les marges des grandes marques, mais plutôt l'état Français qui s'en met plein les poches Evil or Very Mad . Comme je le disais plus haut regardez les charges qui pèsent sur nos détaillants et vous comprendrez.
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 11:08

pour les amateurs de chinoiseries, je vais m'essayer au têtes plombées .... paraît que c'est mieux pour la pêche ... Laughing , je me modernise hein !!

ceux là ressemblent a ceux du marché Français : https://fr.aliexpress.com/item/ALLBLUE-Fish-Head-Hooks-4pcs-lot-10g-Lead-Head-Hook-Lure-Hook-Jig-Head-Multicolor-Fishing/32577779237.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.344.MKzUHb

ceux là aussi : https://fr.aliexpress.com/item/5PCS-lot-fishing-lure14g-Jig-Head-hooks-fishing-bait-Soft-worm-soft-bait-Metal-jig-sharp/32638462267.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.262.MKzUHb

on arrive a les trouver a moins cher sur ali, faut chercher un peu plus ce que je ferais ultérieurement !

sinon ça irait ce type de têtes plombées pour pêcher en float ? .... ça me changera de mes émerillons, des hameçons simples et des chevrotines !! icon_mrgreen.gif

Confirmé
Confirmé
marius

lons

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 19:22

Ça ira très bien
Les premières pour la verticale et les autres pour le linéaire
10'et 14 g
Ça serai mon choix
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 19:32

avec tout çà j'arriverais peut-être a choper un sandre ... ou pas ... scratch Laughing

Confirmé
Confirmé
marius

lons

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 20:00

La confiance en son leurre ...et des poissons actifs et le tour est joué
marin1
Confirmé
Confirmé
marin1

Masculin Nbre de messages : 318
Argeles-gazost

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 20:06

JOS a écrit:
avec tout çà j'arriverais peut-être a choper un sandre ... ou pas ... scratch Laughing

Su la photo de la perche, tu n'est as loin du secteur où je les ai touchés mardi dernier. bounce
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 681
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 12:18

Salut Jos,

J'ai déjà ces 2 types de têtes plombée. Les premières (colorés) sont nickel pour le brochet, hameçon fort de fer (large) par contre, hormis un super coffrage violent du leurre, j'ai toujours loupé les sandres avec.

Les secondes, ont des hampes très longues, les hameçons sont bien piquants par contre nickel mais à employer uniquement avec des LS longs. (pas de one up par exemple, ça te casserait la nage du leurre).
Pour ma part, quand je pêche le sandre, tant pis, je douille mes têtes plombée mais je suis revenu au berkley
https://www.pecheur.com/achat-tete-plombee-berkley-powerjigs-405-pack-31812.html
Certes c'est plus cher mais le nombre de prise est incomparable. Après afin de ne pas les perdre, j'utilise un décroche leurre maison...
http://www.1max2peche.com/fabriquer-un-decroche-leurre/
Bon après le spot de pêche est mort mais bon, je préfère économiser!

Donc pour résumer, si tu pêche le broc, les 1ères tetes sont nickel, si tu pêches le sandre avec des leurres de 4 pouces ou plus, les seconde tete sont nickel. Si tu pêche en 3 pouces ou 3.5, avec ds leurres style one up, keitech, etc. ne les prends pas, elles ne te serviront pas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 17:04

merci pour les infos, je commanderais çà aprés mes vacances donc test en octobre ( le temps de les recevoir) !

Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 17:09

pescaillot, il te semble que les berkley ont un hameçon plus "pénétrant" pour la pêche du sandre ?

Confirmé
Confirmé
marius

lons

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:44

Oui jos ..
A l aspiration y as pas photos je plussoie pescaillot ..
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 15:45

oui, j'en suis même sur. Il pique mieux, il sont aussi solide. La différence se voit très vite. Pour ma part, j'utilise les têtes plombées n°1 (colorés) plus que sur les brochets ou perches, quand je fais des ferrages de bourrin (brochet) ou ferrage ample (perche avec bouche fragile) mais ils piquent nettement moins bien que les berkley (et les berkley donnent un super rolling aux leurres). Si tu prends les colorés, j'ai une préférence pour les jaune/vert... Le nombre de décrochés avec les n°1, je ne les comptent plus, par contre sur les berkley, j'ai juste besoin des doigts de mes 2 mains... Après, d'où mon surnom, je suis un petit pêcheur donc je n'ai pas énormément de prises à mon actif (env. une cinquantaine de sandres maillés depuis 2 ans).
Concernant les autres (hampe longue) je les utilise très peu car je n'ai pas les leurres adaptés. Par contre, ils piquent bien et sont vraiment solides. Ils sont impeccable pour la mer (c'est la seule utilisation que je leur ai trouvé perso).
Je recherche tjs des têtes plombées similaires au berkley sur ali mais je ne trouve pas encore... Mais ça va venir, a force. La preuve ils commencent déjà a faire du bigbait alors qu'ils en vendaient pas il y a encore 1 an.
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 15:59

pour revenir sur ali, il y a des trucs très bien et des trucs où il faut mettre le prix.
Pour la tresse et les moulinets, je prends ali. Pour les têtes plombées ou certains leurres, je préfère mettre le prix et avoir du bon matos. Ex: sur les LS, qd je recherche le sandre, je pars sur du one up (très/trop cher), du gambler, du keitech, du G-leurre. J'ai pris des imitations sur ali, mais je les utilise sur les perches, silure, broc (moins exigeant je pense que ce C** de poisson lucifuge).
J'ai testé ce WE quelques Leurres durs ali, l'un m'a fait prendre 2 brochetons et décrochés 2. Tous les autres sont restés sans touche (marque ou pas). Pourtant c'est celui qui nageait le plus mal (de mon point de vue mais pas de celui du poisson apparemment. J'ai voulu le mettre pour tester la nage, au bout de 3 lancers, je me dis c mort je change et là, bim poisson! Tiens je re-tente et 1 min plus tard, BIM manqué... tiens bizarre, je continue avec plus rien, je change de leurre plusieurs fois, nada. Je remets le bordel ali, 2nd lancer Bim pendu. Ok je vais finir la session avec celui-là, pourtant qu'il est moche et surtout qu'est ce qu'il nage mal!)

https://fr.aliexpress.com/item/Retail-Hot-good-fishing-lures-minnow-Bearking-hard-baits-quality-professional-baits-11cm-27g-swimbait-jointed/32648847056.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.JNtmZr
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:27

sur ALI les leurres NOEBY ont bonne réputation , j'en ai essayé, ça nage bien et ça prend du poisson.

Confirmé
Confirmé
marius

lons

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:43

Tu utilises dès moulin casting AliExpress pescaillot ?
Sur du petit leurres ?
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 6:23

oui en effet, les noeby sont pas mal, ceux la aussi sont sympa: https://fr.aliexpress.com/item/Fresh-water-soft-vib-fishing-lure-9cm-10pcs-free-shipping-bass-lure/1000001512298.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.AmsDmf

Non marius, je ne pêche pas en casting, je n'arrive toujours pas à m'y faire du coup, uniquement spinning
https://fr.aliexpress.com/item/SF16-10-Metal-Pinion-Gear-Micro-Adjustive-Braking-Rotary-Knob-Fishing-Reel-Ratio-5-1-1/32242046959.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.Kj8GKe
J4ai un pote qui s'est acheté un casting (kastking ou un truc comme ça) sur ali et il en est plutôt content d'après ses dires.
marius
Confirmé
Confirmé
marius

lons

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 8:26

Ok
Sur du gros leurres doit pas y avoir de soucis. ..la qualité est indispensable sur les peti grammage
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 8:42

Concernant son moulin, c'est un gros modèle car il a pris pour pêcher au bigbait (<80grs) et en fireball (silure et brochet).
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 18:58

pour continuer dans les chinoiseries, voici de quoi gagner 2kgs pour les float-tubeurs !

la batterie , si vous avez une 10 ampers/heure donc 2 kilos, voici la lithium a moins de 300grs qui tient aussi bien en heures de pêche ! ... et pour moins cher bien entendu !

https://fr.aliexpress.com/item/Durable-DC-12V-9800MAH-Large-Capacity-Super-Powerful-Rechargeable-Li-ion-Battery-Backup-Li-ion-Battery/32791994552.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.262.lclusg

je pense que si le sondeur me convient pour la pêche, malgré que ça prenne une place terrible .... j'etais mal habitué sans sondeur et sans batterie  Laughing  , je pense que je finirais par commander la lithium chinoise qui apparemment tient bien le coup ! ( d'aprés les test approuvés par un des gars du site de PICO92 pour ceux qui connaissent) ! bref gain de place et de poids ! ko çà je pourrais continuer a prendre mon thermos de café et mes gateaux sur le float !!!  icon_mrgreen.gif

Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:43

Moi je prends la batterie,le thermos,l'eau,le support canne et autre bazar.... icon_mrgreen.gif
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho

Nbre de messages : 1056
IBOS

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 20:54

Tres intéressant ca ! Par contre comment tu fais pour la connecter au sondeur avec une sortie comme celle la ? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 3 Empty

leurres chinois
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant