Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

leurres chinois

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2931

leurres chinois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 10 EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:54

Et un câble de téléphérique ça peut le faire 😋 ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
JOS

Masculin Nbre de messages : 10192
65

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 10 EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:49

joh@n a écrit:
Ces temps ci je cogite sur la base de "ligne" de mes montages shalows. Les dents de brocs usent à terme la plupart des matières des bas de lignes borchets (tresse acier, gros fluoro...) sachant que je me suis fixé une résistance de 15 kg pour pouvoir extraire une poutre tankée dans les herbiers (scénario fréquent sur les grands lacs). Mon moyen de test est simple, je suspend un sac de granulé de 15 kg à mon montage.

Du coup j'ai opté pour de la corde à piano pour les dents de brocs. Problème, la corde à piano perd vite en résistance une fois torsadée et contrainte avec une pince. Le truc est pas vraiment répétable des fois ca tient, des fois ca tient pas. J'ai cassé à même 5 kg sur une boucle trop contrainte... Quand on monte en diamètre, ca devient dur à travailler...

J'ai testé ça hier, un seul pli sur une corde de 0.7-0.8 mm (facile d'imposer la longueur qu'on veut) puis ligature avec du fil de cuivre et une petite soudure à l'étain. Le maillon bricolé tient plus de 15 kg. c'est très facile à faire. Je pense que d'autres choses existent mais j'aime les trucs à ma sauce. Le harnais sera composé de brins en corde et de triples raccordés par des anneaux brisés pour pas gêner la nage du leurre. Peut-être une bonne piste pour travailler avec des diamètres de cordes plus élevés pour le silure.

leurres chinois - Page 10 Img_8611
leurres chinois - Page 10 Img_8610

Du coup ce sont les brocs qui vont s'y péter les dents !! Laughing

Confirmé
Confirmé
joh@n

Masculin Nbre de messages : 925
Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 10 EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:53

Laughing
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho

Nbre de messages : 988
IBOS

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 10 EmptyLun 13 Avr 2020 - 9:39

Johan tu penses que ta canne, tresse et noeud supportent des tractions de 15kg ?
C'est quoi ta canne à broc deja je me souviens plus
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n

Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 10 EmptyLun 13 Avr 2020 - 9:55

La canne je pense pas. Il s'agit de sécuriser (ou fiabiliser) des maillons de la chaine qui commence à être longue (tresse bdl + montage shalow).
Comme je le disais il s'agit de pouvoir extraire à la main si il le faut un brochet > 1m des herbiers ce qui arrive de temps à temps à Parentis où on pêche sur des hectares d'herbiers bien dense que les brocs savent parfaitement exploiter. Laisser partir un beau poisson avec un leurre et de la tresse c'est un truc que je supporte pas. Niveau tresse je pars sur du 32/100.
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho

Nbre de messages : 988
IBOS

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 10 EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:52

Autant pour moi j'avais pas fait gaffe que c'était pour tirer dessus  à la main
Ça reste propre comme montage en tout cas
La machine à nouer la corde à piano qui est(ou était j'ai pas regardé si elle se fait encore) sur Bricoleurre doit être  top pour les gros diamètres en évitant l'effet de torsion qu'on fait à la pince. Par contre le prix ça pique
Mais ton système permet de garder une certaine souplesse par rapport à la corde à piano
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n

Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 10 EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:40

Pour en revenir à la canne, je teste souvent la résistance de ma ligne au bord en l'accrochant sur un point fixe et j'en profite pour régler mon frein suivant un cintrage "acceptable" de la canne. Surtout quand je pêche le silure en milieu encombré.

Je referai le test du sac avec le montage shalow complet (sauf triple). J'espère que cette tiendra la route car elle me coute presque 0 euros disposant déjà d'un fer à soudé.
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n

Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 10 EmptyDim 3 Mai 2020 - 15:47

leurres chinois - Page 10 1-img_30
leurres chinois - Page 10 2-img_21
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 10 EmptyDim 3 Mai 2020 - 19:09

çà à l'air costaud !! Shocked

silures et brocs vont s'y amuser !!

Confirmé
Confirmé
yann64

Nbre de messages : 334
proche d'Orthez/Pau

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 10 EmptyDim 3 Mai 2020 - 20:34

Beau travail Joh@n cheers
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 16:49

Confirmé
Confirmé
lloutre65

Masculin Nbre de messages : 815
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 10 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 6:33

Je vais me laisser tenter Cool
Merci pour les liens.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 16:35

a ce prix là , on ne se mouille pas ... Laughing

çà nage bien ou pas ( le coup de poker en chine .... ) .... ceux que j'avais pris l'an dernier nagent plutôt bien ! nage imitative du D-INCIDE pas à 100% mais trés correcte !! cheers

Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 740
64

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 20:19

J'en ai pris chez Amazon, marque momolures.
Ils nagent bien en les animant, bon les poissons ariegeois sont tatillons icon_mrgreen.gif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 10 Empty

leurres chinois
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10