Je me présente
J'ai découvert la pêche sur le tard

(depuis 5 ans seulement), quel temps perdu en route quand j'y pense! J'ai posé mes valises dans le gers, il y a trois ans, après avoir appris à pêcher et pris le goût et même la passion de la pêche dans les pyrénées-orientales, grâce à celui qui m'a entraînée dans ses sorties, puis par mes recherches et tests persos. Il faut dire que je n'ai rêvé presque que de ça pendant les premiers temps. Et puis, on a envie d'être partout et de tout tester. Et puis il y a ce grand plaisir d'être dans la nature où l'oeil profite de tout ce qu'il a le temps d'observer, de sacrées cartes postales!
Jusqu'à présent, ça a été essentiellement la traque du carnassier (perche, brochet, sandre, je rêve du black mais je n'en ai croisé qu'un petit par hasard malheureusement) aux leurres, au plomb palette (euh.........) ,généralement en lacs de barrage (i en a de magnifiques!! chez les catalans, notamment celui de caramany), un peu de surfcasting sur les plages des P-O (2 sorties seulement, avec une daurade royale qui m'a explosé le bras- frein mal réglé), un peu de toc dans 2-3 jolis cours d'eau bien sauvages des P-O (mais me suis vite énervée des accrochages ou risques d'accrochage de ma canne dans les branches pour changer de poste dans des coins peu visités et bien encombrés; dommage, c'est sacrément intéressant la pêche au toc, je compte bien y revenir, cette année sûrement).
Les lacs collinaires du gers, j'en ai un peu assez

, les rivières molles et aussi colorées qu'un café au lait, ça ne m'inspire pas du tout

, surtout quand on arrive d'une région aux eaux limpides et rapides ou quand on va se balader au bord de l'adour .Donc cette année, je vais tenter de m'initier à la pêche de la truite dans l'adour aux leurres durs (un D contact et deux CD5 sont déjà prêts), voire au toc.........et bon sang qu'il me tarde!! même si l'adour, visité le week-end dernier vers riscle, maubourguet, me paraît impossible à pêcher pour le moment.,bon, on patientera avec les perches et la friture, histoire de passer quand même une bonne journée qui ressource dans une jolie nature qui me donne chaque fois un grand sourire.
Présentation un peu longue, mais quand on est une femme et qu'on voit que le forum n'en comporte guère, il faut se présenter un minimum pour commencer à être......prise au sérieux par ces messieurs qui sont souvent étonnés quand on se rencontre au bord de l'eau.
J'ai plein d'autres trucs à dire, surtout envie d'échanger, mais quand même, faut que je m'arrête là

.
J'aimerais bien poster quelques photos de jolis coins d'eau que j'ai adoré depuis mes débuts de pêche, mais jvais voir dans les règles du forum si on peut.
Bonne ouverture à tous

.