Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
48.51 € 69.99 €
Voir le deal

Carna Année 2015

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

Masculin Nbre de messages : 10462
65

Carna Année 2015  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptySam 1 Aoû 2015 - 21:52

petit coup du soir dans les branches  histoire de laisser quelques leurres souples et vibrantes .. heureusement le poisson nageur me sauve la mise avec une perche "normalisée" et 2 perchettes "vif" ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'aurai peut-etre mieux fait d'aller voir si les champignons sont sortis avec tout ce qu'il est tombé en pluie ces derniers jours  ............

Dernière édition par JOS le Dim 2 Aoû 2015 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptySam 1 Aoû 2015 - 21:54

... me fait chi**r cette photo qui encore une fois ne veut pas se mettre dans le bon sens alors que dans mon fichier elle est horizontale et non verticale .................... cassetete.gif cassetete.gif icon_mrgreen.gif

Confirmé
Confirmé
Antho

Nbre de messages : 1063
IBOS

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 3:51

Quand t ouvre ton fichier tu fais "ouvrir avec paint" et t enregistre sous le même nom ça devrait marcher ça me faisait la même chose avec le miens et en faisant ça ça marche Smile
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:22

en OS j'ai ubuntu et non windows , donc pas de "paint" ... mais il y a un équivalent qui apparemment va bien aussi pour "redresser" icon_mrgreen.gif  les photos !

là ça fonctionne en passant par l'équivalent , merci ! bravo.gif le roi

Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 20:47

faisait chaud ce soir .... pas mal de gardons et carpouilles en activité , mais les carnas sont ailleurs ...... en tout cas ils ne sont pas sur mes leurres.......

Confirmé
Confirmé
Antho

IBOS

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:33

petite sortie en light avant hier sur l'adour à la recherche de perches / chub / barbeau et histoire de découvrir un nouveau coin
je me fait rapidement un beau chevesne qui était bien à l'affut à l'ombre d'un arbre dont les branches éfleuraient la surface de l'eau

puis en remontant petit à petit la rivière je fini par toucher un autre tres beau chevesne tres épais qui m'a fait un magnifique combat et une touche super brutale

puis je trouverais un spot dont les perches seront présentes
j'en ferais 5 calibrés de la même taille.
elles ont des couleurs superbes sur l'Adour

puis en rentrant je m 'arrête sur un spot et en raclant le fond , d'un coup blocage
je pensais à une algue et pour m'en défaire je ferre et d'un coup je sent des gros coup de tete  Shocked
je pompe littéralement sur le poisson pour vite le faire monter et au moins le voir car vu la bestiole ça n'allait pas durer longtemps... vu mon corps de ligne en tresse en 10 et mon fluoro en 17.5 j'ai été assez impréssionné par le travail de la Tectra pour brider ce poisson.

Et la je voit remonter un beau brochet d'un bon 75 bien tassé remonter pale
En regardant bien je le voit piqué en bout du bout du bec
Malheuresement les berges pas propres ne me permettaient pas de le ramener facilement (cassure des la bordure sur plusieurs metres de fond avec lit de grosses branches en surface )
La seule solution était qu'il se laisse glisser sur la surface..Il finira par se décrocher sur un ultime coup de tete rageur à 1metre de ma main; Apres 5 longues minutes de combat à tenter de se faufiler sous une grosse souche.
mais bon un super adversaire inattendu qui à mit la cerise sur le gâteau à ma journée bravo à lui  le roi
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:44

bravo.gif excellent çà ! de bonnes sensations !!

Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 2426
Agen / Campan

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:07

C'est sympa de toucher plusieurs espèces dans une sortie ; et c'est vrai aussi que les perches ont de plus belles couleurs que celles de vos lacs collinaires...
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
marius
Confirmé
Confirmé
marius

Nbre de messages : 1042
lons

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 5:23

Effectivement j ai toucher pas mal de perche elles ont plus de couleurs on dirait qu'elle sortent dee la machine à laver
Félicitations pour ta peche
marius
Confirmé
Confirmé
marius

lons

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 5:27

Petit tour eslo ...quelle chaleur Embarassed
Quelques perches et un coup de vent sympa pour ranver la barque ête contre un mur
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho

IBOS

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:38

Moi aussi sortie sur l 'Adour hier soir après le boulot
sur un secteur totalement différent de l'autre jour. J'avais repéré le coin 1fois en janvier et du coup j'ai été voir ce que ça donnerais.
Toujours à la recherche de truites/chubs/perches je m'enfonce de plus en plus profond dans la foret.
je ferais quelques petites perchettes de 15cm.
En plein cagnard je me suis mit à rechercher les zones d'ombres et courants assez rapides. Je prend une cartouche par une petite truite qui se décroche en la sortant de l'eau j'ai pas eu le temps de m'avancer pour la recup sur la plage.
j'ai vraiment insisté sur les bordures encombrées et j'ai perdu beaucoup de matos dans les branches et souches immergees.
Puis en arrivant sur un joli poste je repere un beau chevesne (ou truite ?) en fin de radier je lance sans voir la grosse branche sous l'eau et je m'accroche direct ête contre un mur
Du coup je rentre dans l'eau pour me décrocher ma petite aglia et du coup je me retrouve bien en face de l'arrivée d'eau qui lèche un gros arbre mort en long de la riviere.
je refait un lancé et bim de nouveau bloqué! et je sent un coup de tronche puis ça remonte le courant en me prenant du fil. J'arrive à faire faire demi tour au poisson qui cherche à se tanker sous le tronc. il se met à redescendre calmement le courant... p*tain c'est quoi? un barbeau ?
et la je voit arriver vers moi un beau brochet piqué à la jointure des mâchoires affraid affraid
En me voyant il s'est énervé et à commencé à me faire des jumps à 1m au dessus de l'eau ! Un truc de malade combat surpuissant en plein courrant à chaque fois que je m'approchait il faisait un rush. Du coup j'ai fini par l'échouer sur une plage R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif
j'était trop content. Sur du 10centiemes et 17.5 fluoro c'était HYPER sport

72/73cm Very Happy

il est repartit en pleine forme. J'ai bien pris le temps de le reoxygéner pendant plusieurs minutes en plein courant

je toucherais d'autre petites perchettes puis en rentrant à la voiture je me monterais un petit bas de ligne acier avec une grosse aglia pour voir si les broc étaient vraiment actifs.
Je fais 4/5 lancers et bloquage et coup de tete !! yeahhhh j'en ai un autre !!
Mais bizarre ça se bat pas comme un brochet ça mets des coups de tetes hyper rapides et j'arrive à lui faire remonter le courant

et la je voit remonter cet enorme perche de l'adour Shocked

44cm

repartie aussi en pleine forme. elle était vraiment magnifique !

JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:41

bravo.gif belle perche ! fait plaisir d'en revoirdes comme çà !
le broc est pas aussi !!

Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:01

Superbe perche de rivière Exclamation
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65

Masculin Nbre de messages : 1265
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 13:32

JOS a écrit:

il est sympa ce coin ! entre les poteaux en bois , doit y avoir un peu de poissons non  ??.... sinon , faut faire une baignade et profitez du calme ! Laughing

en effet, les piquets revèlent que je suis sur les parcs à huitre ... donc en général, du bar en chasse. Mais là je n'ai fait que du petit. Une "bonne surprise" est toujours possible! Laughing
Pour la baignade, c'est en effet magique. Wink
marius
Confirmé
Confirmé
marius

lons

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 18:21

Bravo pour ce compte rendu !
Comme quoi les rivière oxygène ont un bon rendement ses temps ci
J aime bien ta canne s est quel modèle ?
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho

IBOS

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 18:28

marius a écrit:
Bravo pour ce compte rendu !
Comme quoi les rivière oxygène ont un bon rendement ses temps ci
J aime bien ta canne s est quel modèle ?
Une garbolino tectra 3-10gr
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01

Masculin Nbre de messages : 1051
tarbes

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:18

Elle est nul cette canne 0080.gif

Bravo pour tes fish prosterne
marius
Confirmé
Confirmé
marius

lons

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:36

Je connais pas
Mais j aime bien le style épurée !
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 681
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:40

Bravo à vous pour les sessions rivière! ça a donné un peu! Les perches de l'Adour sont vraiment superbes, quelles couleurs bravo.gif bravo.gif magnifique!
Et chapeau pour le broc de 70cm en 10° en rivière... ça c'est un sacré beau coup de ligne!
Sinon ben moi, peu de pêche donc pas de reports depuis un moment... une petite session de 3h lundi soir (je me disais, alerte orange météo, orage, grêle et coups de vents violents (temps idéal pour une sortie Float tube affraid ), et après les coups de chauds ça peut le faire... et bêh non!
Pas un brochet n'a tapé! Du coup, je change mes gros leurres souples et durs pour des petits LS a gratter le fond... rien de rien pas un zander, pas une perche... je me dis alors, si rien ne marche autant m'attaquer aux perchettes... je passe sur un sammy 60mm et je prends une perche 35cm, j'en loupe 2 autres et un brocheton loupé aussi! Bon je reviens avec le plaisir de ne pas être bredouille et avoir pu toucher un peu de mucus. Le poisson est reparti dans son élément pleine bourre, sans demander son reste.
PAr contre, que les lacs sont bas actuellement... et que c'est moche du coup! Mais bon positivons, ça permet de voir les spots!
Quelques sandres sont retrouvés morts dans les petits plans d'eau par contre... surement manque d'oxygène dans l'eau et trop forte chaleur...

Ps: Tjs un souci avec mon APN donc tjs pas de photos pour l'instant... Quand je l'aurai résolu, je vais pourrir le forum de photos de (petits) poissons afro
Ps 2: j'ai fait un tour sur l'adour lundi aprèm... bredouille! j'ai vu quelques mulets et un silure en surface, c'est tout! je vois plus les poissons ou je ne sais plus pêcher! ou un peu des 2 peut être Very Happy
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 19:36

... viteuf au lac de soues a la vibrante ....... quelle monstre hein !! icon_mrgreen.gif

Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015 - 21:25

apres midi a puydarrieux , pas mal de perchettes de part et d'autre , et 2 sandrillons pour jérome !

perchettes style vif et gros vif ..

... et une bonne averse juste avant de partir .... histoire de finir mouillé quoi !! Laughing

Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 8:00

Quitte à ne prendre que des petits poissons, vous feriez mieux de vous remettre au toc et à la mouche... alien
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho

IBOS

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 8:31

Petits joueurs Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]}
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:09

Shocked gaffe antho ... te retournes pas , y a un truc bizarre derriere toi ! Laughing

c'est un requin ?

Confirmé
Confirmé
Antho

IBOS

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:58

Laughing oui c est l ancêtre du grand requin blanc
C est la réplique la échelle 1 de la mâchoire du megalodon Cool
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:47

ce devait marrant de choper çà en float tube a l'époque non !! icon_mrgreen.gif

Grand chef cuisto
benjamin

Masculin Nbre de messages : 2944
65

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:41

je dirais plutot " de pecher ça au float tube" comme on dirais " de pecher ça au vif" !...
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:53

là je pense que je palmerais comme jamais je n'ai palmé !! Laughing affraid affraid affraid affraid

Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 300
Monein

MessageSujet: Pour les amateurs de floar tube !   Carna Année 2015  - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 7:51

Salut, juste pour info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yéti 65
acharné
acharné

Nbre de messages : 264
Barbazan-Debat

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:58

Çà doit être sympa le roi
Un concours de prise de petites perchettes Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  - Page 9 Empty

Carna Année 2015
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant