| Lacs du Bastan | |
|
Auteur | Message |
---|
patrick65 Confirmé

Nbre de messages : 1263 Sud-ouest de Tarbes
 | Sujet: Lacs du Bastan Lun 3 Juil 2006 - 21:40 | |
| Vendredi aprem, départ en solo du col de Portet. Temps très menaçant et ça pête fort sur le néouvielle :  ... 30 minutes plus tard, le feu d'artifice commence ... et je suis aux premières loges ... Après être descendu quatre à quatre me réfugier au restau d'altitude d'Espiaube (fermé), le temps se calme, juste uine petite pluie résiduelle. Je repars donc. Le temps se dégage progressivement, et c'est sous un ciel clair que je terminerai la soirée au bord de l'eau. Contre toute attente, le coup du soir et celui du matin ne donneront rien ... il en est de même pour mes 3 concurrents postés un peu plus loin. :| Samedi matin, grand soleil. Retour en fin de matinée vers le col de Portet où j'arrive vers 13h ... juste pour prendre les premières gouttes de l'orage du jour ... PS: dorénavant quand la météo annonce "des orages isolés" ... renseignez-vous pour savoir où je suis ... et allez ailleurs !! J'ai quand même pu faire quelques photos sympa ... Lac du milieu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lac supérieur au petit matin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pic de Bastan et col du Bastanet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le maître des lieux: le Néouvielle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le lac de l'Oule: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En résumé, même sans poisson et avec l'orage, une rando très chouette! j'y reviendrai!!
Dernière édition par le Sam 8 Juil 2006 - 8:26, édité 1 fois | |
|
 | |
Asalmo4 Administratrice

Nbre de messages : 5827 Age : 36 Haut-Adour
 | Sujet: Re: Lacs du Bastan Lun 3 Juil 2006 - 22:07 | |
| Super reportage Patrick Le lac supérieur au petit matin est vraiment magnifique Tu es courageux avec :meteo_01123: As tu vu des gobaches ? _________________ Miss Fly
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lacs du Bastan Mar 4 Juil 2006 - 10:48 | |
| bravo patrick !!! et merci por le tofs!! comme dit fly !! courrageux l'homme!! |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
patrick65 Confirmé

| Sujet: Re: Lacs du Bastan Mar 4 Juil 2006 - 16:22 | |
| Dans la mesure où l'orage est véritablement isolé ...  ... la flotte, ça passe encore avec un bon poncho ... et les fringues de rechanges dans un sac étanche (sortir les fringues mouillées du sac, une fois m'a suffis!! j'essaie de ne pas reproduire 2 fois les mêmes erreurs!  ). Le pb est d'être à ce moment là dans une zone pas exposée à la foudre ou la chute des cailloux, parce que ça c'est vrai que ça me fait flipper  . Pour ce qui est des gobages, quantité insignifiante toute la soirée (une dizaine en tout et pour tout!) ... les plus beaux se faisant à 50 m de la berge naturellement!! Je ne comptabilise pas les gobages du bord des truitelles. J'avais emporté le fouet mais il est resté dans sa housse. Pour ce qui est de la pêche, il faut dire que j'ai fait ce qu'il fallait pour que ça merdouille un max!! Dans la précipitation du départ de la voiture pour ne pas me retrouver trop vite sous l'orage, j'ai oublié ma boite de teignes!! En courant me mettre à l'abri, j'ai perdu sans m'en apercevoir l'eau de ma boite à vairon: tous cannés à l'arrivée au lac ... Et pour cloturer le tout, j'ai cassé le scion de ma canne à manier le matin en sortant du refuge!!  pas réveillé le Pat à 5h30!! "On apprend qu'à ses dépends" ... c'est connu!! 
Dernière édition par le Mar 4 Juil 2006 - 22:01, édité 1 fois | |
|
 | |
mush 65 Confirmé

Nbre de messages : 1178 Age : 48
 | Sujet: Re: Lacs du Bastan Mar 4 Juil 2006 - 19:10 | |
| PS: dorénavant quand la météo annonce "des orages isolés" ... renseignez-vous pour savoir où je suis ... et allez ailleurs !! Je pense que l'on peut ce donner la main piusque j'ai pris l'orage à la Glère samedi après midi | |
|
 | |
JOS Administrateur

Nbre de messages : 10363 Age : 100 65
 | Sujet: Re: Lacs du Bastan Mar 4 Juil 2006 - 20:20 | |
|  on commence a etre nombreux a en avoir pris au moins un sur la casquette cette année !! jolies photos PATRICK ! | |
|
 | |
Asalmo4 Administratrice

| Sujet: Re: Lacs du Bastan Mer 5 Juil 2006 - 9:52 | |
| Une dure sortie pour Patrick  .... _________________ Miss Fly
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lacs du Bastan Jeu 6 Juil 2006 - 10:34 | |
| c'était pas ta journée !! quand la guigne s'installe , dur dur!! |
|
 | |
mush 65 Confirmé

| Sujet: Re: Lacs du Bastan Lun 17 Juil 2006 - 16:49 | |
| voici quelques photos de ma sortie de 3 jours autour du bastan Lac supérieur du Bastan au lever du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pic du Bastan avant l'orage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petite Fario prise à la sauterelle au Bastanet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cabane en bas de Port-Beilh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Asalmo4 Administratrice

| Sujet: Re: Lacs du Bastan Lun 17 Juil 2006 - 17:49 | |
| Super photos mush Les cabanes sont très jolie A quelle technique tu as pêché durant ces 3 jours ? A tu remarqué une activité plus importante un jour que l'autre ? _________________ Miss Fly
| |
|
 | |
JOS Administrateur

Nbre de messages : 10363 Age : 100 65
 | Sujet: Re: Lacs du Bastan Lun 17 Juil 2006 - 19:31 | |
| arf !!!!! les orages cette année sont reguliers !!
belle balade tout de meme !! par où es-tu passé en partant ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lacs du Bastan Lun 17 Juil 2006 - 23:26 | |
| J'aime beaucoup la première photo. La deuxième aussi avec ce ciel menaçant d'orage. |
|
 | |
mush 65 Confirmé

| Sujet: Re: Lacs du Bastan Mar 18 Juil 2006 - 12:33 | |
| Pour répondre à tes questions Asalmo, durant ces trois jours j' ai pêché à la sauterelle avec un buldo, au vairon manié et à la cuillère Et pour répondre a Jos je suis passé par le col de Portet | |
|
 | |
mush 65 Confirmé

| Sujet: Re: Lacs du Bastan Mar 18 Juil 2006 - 12:38 | |
| A j'oublié malgrè les orages de fin d'après midi cela n'a pas rendu les poissons plus actifs quelques rares gobages pas de chasse en bordure le grand calme. Le gardien de refuge du Bastanet m'a dit que cela durer depuis une semaine peu de pêcheurs prennent du poissons | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lacs du Bastan Mar 18 Juil 2006 - 20:37 | |
| Qu'est-ce que ça donnait tôt le matin -à condition de se lever tôt  - et tard le soir ? |
|
 | |
patrick65 Confirmé

| Sujet: Re: Lacs du Bastan Mar 18 Juil 2006 - 22:16 | |
| Le WE où j'y étais, rien aux coups du soir et du matin ... y compris pour les autres pêcheurs présents. Le plus curieux, c'est qu'en montant j'ai croisé 3 pêcheurs qui avaient passé 2 jours à port-bielh, et bien ils m'ont fait la même remarque: rien aux coups du soir et du matin, mais quelques truites en pleine journée!! C'est à n'y plus rien comprendre. Avec ces bombes atomiques mon bon monsieur, ils nous ont tout détraqué!!  | |
|
 | |
mush 65 Confirmé

| Sujet: Re: Lacs du Bastan Mer 19 Juil 2006 - 14:45 | |
| Tot le matin des gobages de petits poissons (10-15 cm) et pour le soir le grand calme à croire qu'il n' y a pas de poissons  | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Asalmo4 Administratrice

| Sujet: Re: Lacs du Bastan Sam 22 Juil 2006 - 10:31 | |
| Vu les chaleurs, les truites sont peut-être en profondeurs, à la recherche d'un peu d'oxygène  _________________ Miss Fly
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lacs du Bastan  | |
| |
|
 | |
| Lacs du Bastan | |
|