Chacun fait ce qu'il veut avec le poisson qu'il a attrapé, mais je trouve aussi vraiment débile de tuer un poisson pour le laisser dans les ronces... A quoi ça sert franchement ? le silure est présent et désormais il le sera toujours, c'est peut être le poisson le plus européen des poissons introduits, mais son tord c'est d'être moche et pas très bon à manger alors de suite il n'a rien à faire chez nous ! par contre le sandre ...
Le silure ne mange pas plus que les autres, et moins qu'un sandre, il mangera par contre des proies plus grosse et souvent affaiblis, dans des rivières riches en poissons blancs, il a donc sa place, et du sandre ou du brochet il y en a encore...
Enfin, c'est un poisson très malin et passionnant à pêcher, on a la chance de pouvoir faire de grosses prises, riches en sensation en eau douce, c'est plutôt bien ! voilà ce n'est que l'avis d'un mordu du silure...
Si un garde fédéral me demande de tuer mon poisson, je lui demanderais d'abord de m'en dire un peu plus sur ces motivations ! parceque bien souvent il ne savent pas pourquoi mais c'est mieux de le tuer, c'est sa mauvaise réputation qui veut ça...