Bonjour à tous,
A la recherche de nouvelles sensations, je m'interesse de plus en plus à ce fabuleux poisson qu'est le ... Silure.
Habitant non loin de l'adour , je serais partant pour aller m'y essayer mais le problème est que je suis... totallement novice.
J'aurais voulu avoir quelques conseils la dessus.
Pourriez vous m'indiquez de bon coins précisément où ce glane est présent.
Par ailleurs , je possède tout le matériel nécessaire pour m'y confronter ( canne , moulinet ) mais je ne connais absolument pas le type de tresse à opter en corps de ligne ni quel marques ( sachant que je ne veux pas non plus mettre 100€ dans une bobine de 200m )
De plus, je sais pertinemment que l'Adour commence à voir sa population de moustachu croître mais je ne sais absolument pas , localisé visuellement le silure. Je ne possède ni bateau , ni sondeur , donc trouvé ce poisson est une méthode que je ne connais . Par exemple la carpe , peut se localiser en bordure, sur des hauts fonds , dans des lits de rivières ... et est visible grâce à son activité visible dans l'eau ( bulles, fouilles , seau , visible en surface )
C'est exactement ce genre d'astuces que j'aimerais acquérir pour localiser un silure. ( on m'a parler de pilier de pont en aval , dans les fosses .. ) mais encore une fois , je ne possède aucun moyen électronique pour vérifier ces renseignements. Quel est selon vous , la méthode à employer ?
Pour le type de montage , je pense opter pour une pêche posée type carpe , avec un chapelet de vers canadien monter sur un hamecon relativement gros et fort en fer , suivis d'un buldo pour décoller le montage d'environ 50 cm voir moins .. voir plus .. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie à l'avance pour votre aide , et je reste à disposition si vous avez quelconque questions sur n'importe quel sujet dont je pourrais vous aider
