- JOS a écrit:
-
ils ont plus vite fait de reprimander a ce niveau là ( peche ou route )plutot que de suivre et surveiller de prés les soi-disant "terrosristes" qui sont en france et qui se baladent armés et font des cartons sur les ecoliers .......
Si,je puis me permettre!
J'ai toujours été choqué par le pris en Françe,pour une infraction routière je précise.
Exemple le port de la ceinture en voiture autour de 100 euros,je pense...

plus les points.
Ou le pris pour la "vitesse"......
Mais,d'un autre coté,cela me semble une bonne solution,car les tués diminuent en Françe,alors que chez nous,le chiffre des décés sur la route est en TRES forte augmentation...
J'ai perdu,SIX connaissances depuis le 22 décembre 2011,uniquement sur la route,dont,le grand père,
le fils et le petit fils de 15 ans.
Le dernier accident est lundi en moto,et je le suivais de peu avec la mienne...

Une dame alcolo qui doublait un tracteur,et nous arrivions de façe...

Ce ci dit elle est libérée,mais,mon ami est enterré...
Je ne me souvient plus d'avoir vu un radar ou un "flic" chez nous!
Voila le résultat....
Je pense que tu as fait le bon chois pauléo,cela évite certainement d'ètre fiché...
Mais 350,c'est fort quand même...
J'espère que cela ne va pas trop handicaper ton budjet "pêche"....
Pour ta remarque Jos,je pense exactement la même chose depuis lundi....
Sans choquer personne,et sans faire de politique,je pense que ce genre de chose,n'arrive que en Françe,
car,pour nous,et vu d'ici,la Françe s'implique bien trop à l'étranger.Afghanistan,Tchad,Irak,etc.
La France n'attend qu'un mot pour intervenir également en Syrie...
Donc,à force de s'impliquer ce grave fait divers,est un retour des choses normalement prévisible....
Chez nous,c'est plus calme,simplement on ne s'implique pas ou très peu,avec l'Otan,de même que la Hollande,qui elle ne s'implique dans strictement rien...

Nous sommes plutôt de l'avis de ce dicton....
"chacun chez sois,et les vaches seront bien gardées"..................................
Autre élément,le fait de canaliser les gens dans dans des "banlieus" comme on dit chez- vous,mais,qui n'existe pas ici.....est un bombe à retardement!!!!!Il ne faut pas étre politicien pour le comprendre....

Ceci est un simple opinion personnel,mais,que la presse écrite ici place en avant depuis pas mal de temps.
Résultat,des adultes,mais aussi des enfants ont perdu malheureusement la vie....
Contrairement à vous,cette tragédie ne nous étonne absolument pas...
J'espère n'avoir blessé personne....car c'est bien aussi je pense,d'avoir un avis de l'extérieur...