| laponie finlandaise : enontekio | |
|
Auteur | Message |
---|
Asalmo4 Administratrice

Nbre de messages : 5827 Age : 36 Haut-Adour
 | Sujet: laponie finlandaise : enontekio Mer 4 Jan 2012 - 21:22 | |
| Ici la laponie c'est super, mafnifique, activité de fou.... Gros capot ce matin à -10 pêche sous la glace !!! Cette aprem, ballade en chien de traîneau, c'est génial mush, j'avais un attelage de 8 chiens ça envoyé. Les routes c'est du Sébastien lob en voiture tout comme en car à fond les manettes. La vie est très cher, tout est hors de prix, un verre de vin à l'hôtel c'est 8 euros!!! À 10h ici c'est une lumière de 8h matin chez nous qui dure jusqu'à 14h après nuit noir en permanence, sa debousole un peu ça. Photos au retour j'ai amener le d90  mais c'est pas évident avec cette nuit et la neige qui tombe en permanence . _________________ Miss Fly
| |
|
 | |
pauléo Confirmé

Nbre de messages : 2426 Age : 48 Agen / Campan
 | Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Mer 4 Jan 2012 - 21:31 | |
| J'espère que t'as pris un bon flash | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Mer 4 Jan 2012 - 21:51 | |
| C'est vrai qu'ils n'ont pas grand chose comme vignobles en Finlande, pas même pour produire la piquette locale. en tout cas, profites-en bien. |
|
 | |
JOS Administrateur

Nbre de messages : 10359 Age : 100 65
 | Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Mer 4 Jan 2012 - 22:25 | |
|  profite bien !! | |
|
 | |
guydu65 Confirmé

Nbre de messages : 3025
 | Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Mer 4 Jan 2012 - 22:32 | |
| Bon séjour et vivement les photos!!! | |
|
 | |
mush 65 Confirmé

Nbre de messages : 1178 Age : 48
 | Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Jeu 5 Jan 2012 - 13:16 | |
| | |
|
 | |
Asalmo4 Administratrice

| Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Lun 9 Jan 2012 - 13:19 | |
| De retour à la réalité  c'est qu'on y resterais tout l'hiver labas !!!! Séjour super, c'est un autre monde  La semaine n'est pas vite passée car avec des journées noires en permanence on ne c'est jamais l'heure qu'il est On ne c'est pas ennuyé, les activités étaient toutes super autant les unes que les autres  La meilleur activité était bien la sortie traineau de chien  Calme et sensations garantie.... J'ai appris à faire du ski de piste en Laponie  (le monde à l'envers quand même, pour une habitante des Pyrénées !!! )  mais perso au moins j'ai eu la meilleure neige du monde  Au début difficile mais après nikel à fond les manettes les descentes .... La motoneige bofff pas assez de sensations, les bécanes étaient bridés et heureusement !!! et même bridés certains sont tombés ...  Avec le froid les échappements étaient très forts.... La pêche sous la glace était très sympathique, faire le trou et percer 60cm de glace ...capot général Traineaux de rennes, excellent, sont très peureux ces animaux !!! Ski de fond, ski de piste, patinette, raquettes pendant les soirées Sauna + piscine finlandaise chauffée à 14°c Et le dernier soir, nous avons fait le trou noir !!! Alors le trou noir, c'est un trou que l'on a creusé sur le lac glacé pour s'y baigner Nous avons fait un bon sauna puis nous sommes sortis dehors en maillot de bain à fond les manettes pour parcourir 40m sous une température extérieur de -15°c, on a pris l'échelle à tour de rôle pour se foutre dans le lac gelé !!! Température de l'eau 2°c On est ressorti et la oui  j'ai jamais eu le corps qui ma picoté autant  et on c'est roulé dans la neige La bigorre en Force, les parisiens ont hallucinés, ils nous on pris pour des gros malades J'ai une excellente vidéo que je vais essayer de mettre en ligne, j'ai de bonnes photos aussi Si un jour, vous avez l'occasion de faire ce voyage, n'hésitez surtout pas, vous ne serait vraiment pas déçu _________________ Miss Fly
| |
|
 | |
mush 65 Confirmé

| Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Lun 9 Jan 2012 - 16:27 | |
| Pour la saison -15°C, c'est pas si froid pour eux ?? | |
|
 | |
Asalmo4 Administratrice

| Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Lun 9 Jan 2012 - 20:09 | |
| Non c'est pas du tout froid ! Les saisons ne sont jamais les mêmes et cette année, la neige est arrivée très tard (mi-décembre) donc les températures sont elles aussi décalées. Le record au village ou l'on était est de -42°c. Le neige tombe jusqu'à mars / avril la-bas. Le soleil sort de l'horizon vers fin janvier et après il ont le soleil de minuit _________________ Miss Fly
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Lun 9 Jan 2012 - 21:45 | |
| |
|
 | |
Asalmo4 Administratrice

| Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Mar 10 Jan 2012 - 13:48 | |
| Oui ça change et cela fait du bien !!! J'ai fais un petit montage photos+vidéos de 25 minutes assez sympathique, n'oubliez pas d'allumer le son de votre ordinateur Diaporama Laponie 2012 _________________ Miss Fly
| |
|
 | |
mush 65 Confirmé

| Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Mar 10 Jan 2012 - 17:32 | |
| Merci pour la video....génial ça donne envie.....de se rouler dans la neige......bon....maintenant en montagne, il te faut juste un maillot de bain, tu vas trouver l'eau clémente....Bravo et merci pour le partage... | |
|
 | |
robert Confirmé

Nbre de messages : 861 Age : 71 marseille
 | Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Mer 11 Jan 2012 - 8:30 | |
| Cà donne envie enfin pas le bain  merci miss | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Mer 11 Jan 2012 - 11:24 | |
| Super montage La scène du trou noir est démente. |
|
 | |
JOS Administrateur

| Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Mer 11 Jan 2012 - 15:16 | |
| courageuses les filles de vous baigner !! | |
|
 | |
Asalmo4 Administratrice

| Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Mer 11 Jan 2012 - 20:02 | |
| _________________ Miss Fly
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Mer 11 Jan 2012 - 22:43 | |
| merci mais si la fin est spectaculaire...  , j'aime aussi énormément la partie avec les chiens... J'ai,véritablement passé un bon moment.... |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Asalmo4 Administratrice

| Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Jeu 12 Jan 2012 - 15:23 | |
| _________________ Miss Fly
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Jeu 12 Jan 2012 - 20:35 | |
| beau petit reportage, belle photos, beau pays...  merçi |
|
 | |
Asalmo4 Administratrice

| Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Sam 14 Jan 2012 - 20:51 | |
| J'ai refait le diapo car il était un peu trop long a regarder et il manqué un brin de musique, c'est quand même mieux ?
Laponie diaporama en musique
_________________ Miss Fly
| |
|
 | |
pauléo Confirmé

Nbre de messages : 2426 Age : 48 Agen / Campan
 | Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Jeu 19 Jan 2012 - 13:43 | |
| Ca y est , j'ai pris le temps de regarder le reportage : Merci | |
|
 | |
JOS Administrateur

| Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Jeu 19 Jan 2012 - 15:21 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Jeu 19 Jan 2012 - 19:23 | |
| c'est mieux avec de la musique, c'est sur ... ah, le sauna.... quand les cheveux te brulent, les ongles aussi, quand tu te dit, qu'est ce que j'fait la ! apres c 'est une question d'habitude, les finlandais y restent des heures  ,un peu plus longtemps chaque jours, car en finlande, c'est quasi tous les jours, ça remplace la douche ...et tu alterne chaud froid, tu courre sauter dans le lac tous proche, et re sauna, et re lac... jusqu'a ce que tu te sente tout stone... tous detendu....  et apres une petite biere pour se rehydrater |
|
 | |
Asalmo4 Administratrice

| Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Jeu 19 Jan 2012 - 19:36 | |
| Bon résumé _________________ Miss Fly
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: laponie finlandaise : enontekio Ven 20 Jan 2012 - 6:01 | |
| super ton resume ca donne envie |