Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-53%
Le deal à ne pas rater :
STOGA Manette sans fil pour Switch à 9,34€
9.34 € 19.99 €
Voir le deal

Direction.................2012........

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 2426
Agen / Campan

Direction.................2012........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 7:56

Maintenant, comme à la pêche aux leurres des carnassiers, il y a moyen de se lâcher dans la pêche au toc... Wink
Les moucheurs n'ont plus l'apanage du beau (bon Question ) matériel.
Le problème, c'est quand on est à la fois leurriste, tocqueur et moucheur... icon_mrgreen.gif

Dernière édition par pauléo le Jeu 19 Jan 2012 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:31

guydu65 a écrit:
avant que la cuque me prenne et que je me lâche....

.... Suspect le roi
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 3200

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:58

Heureusement,la mouche je ne l'utilise qu'au buldo....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 20:55

Slt Yoch,
j'ai regardé et retourné la Maxxter 4B...j'ai pas d'avis,bizarre comme truc...
Pour l'équilibre ,pas facile,avec la ralonge,faut tout déplacer,avec le Ritma elle pique du nez,et me semble lourde,pour moi,j'aime pas trop... No
Par contre l'Extème 3.20 et3.50... Shocked I love you
Une finition,plus que parfaite,un porte moulinet type "mouche" premier chois,du pur bonheur...
Comme bien des gens,après ,manipulation de celle ci,c'est la 3.50 qui semble parfaite...action de pointe,et bonne réserve de puissance....légère aucun reproche et très jolie...
La 3.20 est plus fine,l'action est plus du style de la "river" de Sempé,les actions se ressemble pas mal.
Pour les "Experts",ils disent la 3.20 un peu coute...
Donc changement de programme,comme celle-ci était de stock....suis rentré avec la 3.50... icon_mrgreen.gif
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

Masculin Nbre de messages : 10523
65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:07

a comparer avec l'elfix-fast !!
Yoch
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 402
lannemezan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:19

bebert a écrit:
Slt Yoch,
j'ai regardé et retourné la Maxxter 4B...j'ai pas d'avis,bizarre comme truc...
Pour l'équilibre ,pas facile,avec la ralonge,faut tout déplacer,avec le Ritma elle pique du nez,et me semble lourde,pour moi,j'aime pas trop... No
Par contre l'Extème 3.20 et3.50... Shocked I love you
Une finition,plus que parfaite,un porte moulinet type "mouche" premier chois,du pur bonheur...
Comme bien des gens,après ,manipulation de celle ci,c'est la 3.50 qui semble parfaite...action de pointe,et bonne réserve de puissance....légère aucun reproche et très jolie...
La 3.20 est plus fine,l'action est plus du style de la "river" de Sempé,les actions se ressemble pas mal.
Pour les "Experts",ils disent la 3.20 un peu coute...
Donc changement de programme,comme celle-ci était de stock....suis rentré avec la 3.50... icon_mrgreen.gif

merci bébert...oui "tous" (y'en a pas tant que ça elle vient de sortir) les retours sur la maxxter sont bof...bof...j'ai donc changé d'avis et j'attendrai un peu plus pour me payer l'extrem...en attendant l'elfix fera l'affaire...merci pour le test ...

pourquoi as-tu privilégié la 3.50m alors, j'ai pas bien compris Embarassed ?
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:21

Et qui c'est qui va avoir une belle elfix pour 50 € en 2013... 0080.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:23

JOS a écrit:
a comparer avec l'elfix-fast !!
C'est très proche jos,sauf que l'Extrème est mieu finie!
Plus légère aussi,mais le pris est pratiquemnt le double de l'Elfix.... Shocked
Pour la comparaison si tu veus,tu peus le faire,car je n'ai pas le savoir pour
faire le test..
Donc,avec ton expérience,la comparaison peut étre une bonne chose...
Vu,la différence de pris.... Cool
Yoch
Confirmé
Confirmé

lannemezan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:30

pauléo a écrit:

y'a un type cette semaine qui m'a engueulé...qui m'a dit que c'était trop chère...qu'il l'avait vu neuve à clermont et qu'il m'en donnait 75€ et pas un rond de plus...je pense même qu'il a hésité à me demander de le remercier de m'en débarasser... Shocked ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:33

[quote="Yoch"]
bebert a écrit:

La 3.20 est trop proche de la "river" que je possède déjà..
Comme la 3.50 est plus puissante,ils m'ont fait changé d'avis.... Smile
Pi,la 3.50 est de stock,suis rentré avec,l'autre toujours au abonnés absents... Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:38

Yoch a écrit:
pauléo a écrit:

y'a un type cette semaine qui m'a engueulé...qui m'a dit que c'était trop chère...qu'il l'avait vu neuve à clermont et qu'il m'en donnait 75€ et pas un rond de plus...je pense même qu'il a hésité à me demander de le remercier de m'en débarasser... Shocked ...
Tu sais Yoch,n'écoute pas les autres... No
Car la jalousie reigne en maitre... Shocked
Yoch
Confirmé
Confirmé

lannemezan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:39

[quote="bebert"]
Yoch a écrit:
bebert a écrit:

La 3.20 est trop proche de la "river" que je possède déjà..
Comme la 3.50 est plus puissante,ils m'ont fait changé d'avis.... Smile
Pi,la 3.50 est de stock,suis rentré avec,l'autre toujours au abonnés absents... Shocked

ayé...j'ai compris ce que t'avais déjà dit en fait...merci de ta patience... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:08

Cela,ne m'arrive pas souvent,mais je me pose une question... bounce
Le matériel est quand même cher,dans vos régions.... Shocked
Hier,dans une conversation chez nous au salon,j'ai entendu une conversation,de personnes
qui régulièrement passent à Andorre.
Quand est il des pris à Andorre...car c'est pas trop éloigné...enfin par l'autoroute... icon_mrgreen.gif
scratch j'y vais parfois au resto avec madame!
Je n'ai jamais trouvé de magazin d'articles de pêches,mais il semble qu'il y en à deux... Question
Pourquoi,pas aussi un achat groupé,comme chez nous Question
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin

Masculin Nbre de messages : 2945
65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:01

alors "direction 2012" ça se resume aux achats de matos de peche .... mmmm , noel c est passé , les dames vont sourciller ....
...... et d içi un bon mois de froncements de sourcils et autres remarques du genre "t a pas que ça a faire " ... ça serat le temps d aller respirer seul (ou a plusieurs) au bord de l eau ... loin de madame et de ses remarques , pffff!

les magasins c est pas trops mon truc alors je profite de l hivers et sa fermeture pour reperer quelques nouveaux coins sur cartes ign 25/1000em que je vais arpenter plus tard quand j ai un peu de temps , reperer le potentiel ... eventuellement pour aller faire l ouverture loin des sentiers trops battus . en explo . R_CHAM~1.gif mete20

c est fou comme on reste cantonné a ses coins (pour la moquerie je ne parle pas d un certain lac ou ma presence repettée au même coin est du a une etude statistique que je mêne depuis la creation du lac !!!) scratch

la neige tombe un peu , je pense que mars serat a peine plus chaud que fevrier , ça devrait etre bon pour le niveau de l eau a l ouverture , peu etre un peu moins pour les alevins , mais la je passe le temoin a d autres plus qualifiés dans l art piscicole ... prosterne

le coin du feu est appreciable , je vais y retourner .... 0080.gif
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:43

C'est vrai que pendant la trève hivernale, ça discute beaucoup matos. Cela compense (un peu) !
En février, j'ai tendance à visiter tous les magasins de pêche du grand sud-ouest, et il n'est pas rare de faire quelques achats d'impulsion... Et maintenant qu'on peut acheter sur Internet... No
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:43

m'ouais , c'est la saison pour revoir le matos !

depuis quelques jours je regarde pour une telescopique ou teleblocable ou telereglable ...... c'est chiant d'avoir trop de modeles .... on ne sait plus quoi choisir .....................
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:53

Quand je pense que tu m'expliquais (à propos d'une canne vairon pour les lacs je crois) il y a quelques jours qu'une canne en 3 brins a une moins bonne action qu'une 2 brins et que tu cherches une télé...quelque chose, je ne te comprends pas Wink . Ces cannes sont certes pratiques mais du point de vue de l'action Rolling Eyes
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:20

ben c'est justement pour la praticité de raccourcir la longueur que je privilégie ce genre de canne pour le toc dans certains endroits ! ... pis je n'ai plus mon anglaise garbolino que je prenais pour les torrents et comme ça me fait chi**r de balader la sempé en altitude et en piémont ...ben je cherche a nouveau quelque chose qui me rappellera ma vieille telereglable qui est h.s .... tout en regardant l'action et le poids , pour l'equilibre c'est autre chose .... mais ça je m'en fout , ch'uis habitué a ne pas avoir du matos equilibré !
Yoch
Confirmé
Confirmé

lannemezan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:22

JOS a écrit:
m'ouais , c'est la saison pour revoir le matos !

depuis quelques jours je regarde pour une telescopique ou teleblocable ou telereglable ...... c'est chiant d'avoir trop de modeles .... on ne sait plus quoi choisir .....................

t'as rien trouvé chez garbo ???
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:39

Ils ont du choix chez Garbo...

Regarde aussi celle-là : http://www.pacificpeche.com/carnassier/silver-creek-reglable-5m-4219.html

J'ai offert une anglaise de cette gamme à un copain pour ses 40 ans et le blank est vraiment sympa, très réactif... Et 170 gr, c'est correct !

Après, tout dépend de ton budget (il y a un modèle plus bas de gamme mais le poids n'est pas marqué :pirat: ).

JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:54

interessant ce site !! y a du matos bien placé au niveau prix !

faites chi**r .... maintenant j'hesite ........................... pas bon çà , pas bon ......... Laughing
Yoch
Confirmé
Confirmé

lannemezan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:16

JOS a écrit:
interessant ce site !! y a du matos bien placé au niveau prix !

faites chi**r .... maintenant j'hesite ........................... pas bon çà , pas bon ......... Laughing

hésite pas jos...c'est vrai qu'il y a tellement de modèles que quand tu penses avoir trouvé le bon...suffit d'un tour sur un autre site...Et t'hésites de nouveau... Very Happy ...en plus avec les bandeaux plublicitaires sur les forums...suffit que tu es fait une recherche sur un article pour qu'ils te passent des pubs sur tous la gamme de cet article...du coup tu trouves de nouveau modèle et...c'est une histoire sans fin... Very Happy
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:13

.... je crois que je vais garder ce que j'ai et ça ira bien ........... icon_mrgreen.gif

trop de choix .. tue le choix .......... cassetete.gif
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin

Masculin Nbre de messages : 2945
65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 10:18

c est ce que je dit , vous feriez mieux d aller faire un tour au bord de l eau , sans canne , et de vous y voir ....

ne pas oublier l apn .... icon_mrgreen.gif
Yoch
Confirmé
Confirmé

lannemezan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 10:27

benjamin a écrit:
c est ce que je dit , vous feriez mieux d aller faire un tour au bord de l eau , sans canne , et de vous y voir ....

ne pas oublier l apn .... icon_mrgreen.gif

l'un n'empêche pas l'autre Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 15:03

JOS a écrit:
.... je crois que je vais garder ce que j'ai et ça ira bien ........... icon_mrgreen.gif

trop de choix .. tue le choix .......... cassetete.gif
cheers une FI l'essayer,c'est l'adopter... 0080.gif
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 16:36

nan ... les F.I je n'en veux plus ...

cet aprem. j'ai réduit la longueur de la sempé pour une action plus "raide" au niveau du scion , tout comme je l'avais fait a la garbo !

yoch , sympa ton ruisseau ! tu devrais y mettre des S.F et des a.e.c !! icon_mrgreen.gif
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:08

Yoch, tu devrais racourcir ta "Sage", comme ça, tu pourrais pêcher à la lame vibrante avec... icon_mrgreen.gif

Couper la "Vraie" de Sempé, il est fou ! Laughing

Maintenant, t'as la "Fausse" de Jos... le roi
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:24

quasi 10 cm en moins !! icon_mrgreen.gif

je l'ai essayé a la maison , ça va apparement c'est convenable comme action !! manque plus qu'a l'essayer au bord de l'eau !!

au prix du carbone , je vend le morceau coupé 5€ frais de port compris !!! Laughing
Yoch
Confirmé
Confirmé

lannemezan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:51

JOS a écrit:
quasi 10 cm en moins !! icon_mrgreen.gif

je l'ai essayé a la maison , ça va apparement c'est convenable comme action !! manque plus qu'a l'essayer au bord de l'eau !!

au prix du carbone , je vend le morceau coupé 5€ frais de port compris !!! Laughing

jos...pour le carbone à 5€...carlos est intéressé...il le revendra 15 dans une brocante mouche... Laughing

on est en train de négocier des cannes tous les deux...on doit aller voir le vendeur samedi pour un essai...je sens qu'on va rire...il va te le travailler au corps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 3 Empty

Direction.................2012........
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant