Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ ...
Voir le deal

Direction.................2012........

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

Masculin Nbre de messages : 10636
65

Direction.................2012........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:23

perso, j'ai pris l'elfix-fast en 2011 , pas mal comme canne courte mais j'ai peu péché avec , donc pas assez de recul pour applaudir ou pour raler !! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:36

mauvaise glisse je suppose ?? ... pourtant pour 129€ , on devrait tout de même avoir un petit quelque chose de convenable !

non c'est pas un problème de glisse au contraire mais quand je pèche en prenant le fil entre les anneaux le fil se vrille très vite.
Le support n'est pas arrondie sa forme un angle saillant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:38

par contre ....3.60m pour 210 grs .... c'est limite un poil lourd non ?? scratch

[/quote]

Non franchement quand tu as la canne en main ta pas l'impression qu'elle fait 210gr elle est super bien équilibré.
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:16

David1979 a écrit:

mauvaise glisse je suppose ?? ... pourtant pour 129€ , on devrait tout de même avoir un petit quelque chose de convenable !

non c'est pas un problème de glisse au contraire mais quand je pèche en prenant le fil entre les anneaux le fil se vrille très vite.

le fil vrille lorsque tu tires dessus pour en sortir du moulinet ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:19

David1979 a écrit:

regarde si,il n'y a pas de vernis dans certains anneaux...
J'ai eu ce problème en 2010,la canne a été remplacée gratuitement.... Wink

Chez quelques Déca,cette canne est...à moin de 100 .... Shocked
Comprend plus rien chez Garbo,déjà en rupture de stock avec l'Extrême 3.20.... Cool
Z'on ka vendre des patates.. Crying or Very sad .
Et la saison,n'est pas commencée.... No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:01

le fil vrille lorsque tu tires dessus pour en sortir du moulinet ?? [/quote]

Quand je prend ma réserve de fil entre deux anneaux pour lancer, la partie du fil qui frotte contre le support métallique de l’anneau a tendance à le vriller a la longue.
Mais c'est pas le première canne ou je constate ce phénomène.
C'est pas forcément du à une mauvaise qualité d'anneau mais plutôt à la forme du support.
Avec des anneaux fudji sic sa le fait pas car le support métallique est bien arrondit.
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:26

je connais ce soucis qui est propre a beaucoup de pecheurs qui font la meme manip. pour sortir du fil !

c'est simplement dû a un angle trop fermé additionné bien souvent a un moulin avec un frein réglé légèrement fort ! .... réglé un frein pour le combat n'est pas toujours compatible avec le fait de sortir du fil .... sauf si tu as un moulin a pick-up et que tu ouvres le pick-up , meme soucis avec un ritma ou un capoté !

faut libérer ou le pick-up ou la gachette (pour le capoté) , pour les tambours tournant , ben là faut juste régler le frein moins fort pour sortir du fil !! (et le re-régler lors d'un combat avec un joli poisson) ! celà évite le vrillage du fil et cela meme avec des cannes qui ont des anneaux bas de gamme !

la canne avec les anneaux parfait pour pouvoir tirer du fil en ayant un angle tres important ne doit pas "courrir les rues" ....... ????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:05

....essayer peut être une autre marque de fil... Question
Moi,j'avais le même problème avec le PLX-Sert,avec le guide filde ce moulin.
Je pratique,comme Jos explique,moin de frein,donc quand je sort du fil,il frotte moin sur le petit guide,et vrille moin.... scratch
Pour cette saison,j'ai coupé ce guide fil,et ligaturé,un anneau de pointe de bonne qualité.... bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:46

C'est ce que je fait aussi je règle le frein pas trop fort sa diminue le phénomène.
Pour le fil j'ai essayé le Pezon&Michel, le TECHNIPECHE PHENOMENE ORANGE et le Sempé et au final j'ai opté pour le Sempé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:58

...si tu as l'ocasion de tester le STROFT-FLUOR 13.5 ou 14.5....
Je suis très agréablement surpris par ce fil.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:32

Il est mieux que le Sempé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:02

....je ne vais pas dire qu'il est mieu,mais je le préfère....
Dans une FI,il coulisse mieu,ça c'est certain!
Pi,4 euros de moin sur une bobine de 100 mètres... Wink
Yoch
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 402
lannemezan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:21

Dis moi bebert, je me permets de te poser la question car tu connais du monde chez garbo...sais-tu ce qu'il en est de la maxxter toc 3.30m ?
Elle est au nouveau catalogue mais je l'ai trouvé que chez un fournisseur su le net (integral peche) mais non dispo...l'ont-ils mise en production ? sont-ils en rupture ?
quand on voit l'extreme 3.20 déjà en rupture...z'ont de drôles de démarches commerciales chez garbo !!!! Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:00

Slt Yoch,
suivant des infos,sont déjà en rupture sur certains modèles...
Pêcheur.com aussi,j'ai regardé la semaine passée.. Shocked
Je pense qu'il ont sous estimés la vente de ce type de cannes
à par ca,les pêcheurs que nous sommes,n'achète plus de hauts de
gammes... Suspect
J'ai contacté grace à mon ami Henri,L.Jauffret la semaine passée,et
j'attend une réponse,qui n'arrive pas très vite... Shocked
Peut être que celui-ci,à trop de boulôts avec le salon...
Si,j'ai des infos je te le fais savoir au plus vite.
Car moi non plus,mon Extrême 3.20 n'arrive pas et celle-ci est payée,
cadeaux de Noël de Mamam...
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 2426
Agen / Campan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:42

De retour de Clermont, j'ai un peu tripoté les cannes Garbo : l'extrème en 3,20 m est sympa mais pas donnée. J'ai été moins emballé par la Maxxter, et j'ai craqué pour la Delacoste... Cool
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:37

pauléo a écrit:
De retour de Clermont, j'ai un peu tripoté les cannes Garbo : l'extrème en 3,20 m est sympa mais pas donnée. J'ai été moins emballé par la Maxxter, et j'ai craqué pour la Delacoste... Cool

L'Elfix certainement... Suspect
Delacoste et Garbo,c'est la même maison.... icon_mrgreen.gif
C'est vrai,que le pris de l'Extrême 3.20 chez-vous.... Shocked
Ils gagnent pas 4 sous les mecs... bounce
Yoch
Confirmé
Confirmé

lannemezan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:00

pauléo a écrit:

tu parles de la maxxter en 3.30m pauléo ????
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 6:42

Non Bébert, la loxus 3.90 Wink

Yoch, pour tout dire, je les ai toutes (les 3 gammes et sur plusieurs longueurs) prises en main et ce sont les extrèmes que j'ai trouvé bien, et en particulier la 3.20 mais c'est logique car avec une telle longeur, elle est forcément sympa à manipuler. Après, j'ai regardé le prix, puis j'ai regardé le prix de la sempé Laughing et je suis vite revenu chez Delacoste.

Mais pour être totalement objectif, j'ai essayé la loxus avec le moulinet du même nom dessus (que j'avais déjà décidé de m'offrir bounce ) et c'est l'ensemble qui m'a plu car bien équilibré...

Je ne peux donc pas être plus précis sur la 3.30, c'est plutôt la gamme qui ne m'a pas emballée.
Yoch
Confirmé
Confirmé

lannemezan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:03

Merci pour les renseignements Pierre...

j'ai l'extreme medium en 3.90m et j'en suis très très content...j'aurai bien pris celle en 3.20 mais c'est pas dans mon budget...mon but est de vendre l'elfix pour financer la maxxter en 3.30m...
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:12

J'achète ton elfix...

Bon après, faut discuter le prix... Laughing

Par MP peut-être Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:57

...l'ami Henri au télépone ce matin..
C'est certainement un portable de société... Shocked
Donc Yoch,une tite pensée pour toi...Je l'accompagne samedi sur un salon Laughing
Il prend la Maxxter en 3.30 avec et les Extrèmes.... Suspect
Donc samedi,je vais regarder tranquillou....
he...Henri est le boss Garbo,Benelux..... Embarassed
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:20

tu prends la maxter en 3.30m bébert ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:47

Non Jos,j'attend une Extrème en 3.20....
Si elle n'arrive pas je prend celle du show-room. Shocked
Chez nous la Maxxter 4B avec rallonge n'a pas de succès... No
Je pense que c'est celle qui intèresse Yoch,elle est de couleur bleu.
Je vais samedi,la regarder un peu plus,mais la première fois,
j'ai trouvé cette canne "lourde"... Rolling Eyes
Par contre ici,c'est la folie sur la Maxxter Toc,3.90-3 brins... Very Happy
C'est la canne la plus vendue,mais,faut la prendre au Déca de Tarbes... Shocked Shocked Shocked

Yoch
Confirmé
Confirmé

lannemezan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:27

Le poids n'est pas un problème...j'ai des gros bras... Laughing

non blague à part...tu me diras ce que tu en penses bebert...j'attends de l'avoir en main pour me décider mais aucun revendeur du coin ne semble décider à la rentrer... No ...si vraiment les échos moyens se confirment...je préfère faire une saison de plus avec mon elfix à contre emploi et me payer l'extreme dans quelques temps...celle là au moins je sais ce qu'elle vaut...

merci bebert en tout cas...
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:09

C'est sûrement la décision la plus sage...
Et en plus, l'année prochaine, l'Elfix sera dans mes prix Wink
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:51

pour le toc , plus ça va et plus les cannes retrécissent ..... une extreme en 3.20 ..... ça commence a faire court mais pourquoi pas !

pour le carna j'ai des 2.40m et 2.10m ... dans 2 ans je les revends a des pecheurs au toc c'est sur !!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:18

Sur le bon coin il y a une 3.15 a vendre fabriquée par Stéphane du "pêcheur Toulousain"
Je pense que c'est Mattieu de TER qui la vend.... Cool
Ho,tu sais Jos,moi je ne connais pas grand chose,alors je prend une canne,si je la trouve jolie,quand à l'action,comme ci,comme ça,la résonnance que je n'entend pas... Rolling Eyes pas d'importance.
Juste ma "River",que j'aime bien l'été,car elle est nouille,et je lance 9..8..8 très facilement.
Sinon,je préfère une Fi,car j'ai pas mal de plaisir avec se genre de canne.
Déjà que ici,je suis le seul à pêcher avec ce genre de canne....Je ne te dit pas la curiosité de certaines personnes. cheers

Sinon,à votre avis,3.20 c'est trop court... Question Embarassed
Car comme elle n'est pas livrée je peus changer pour la même en 3.50.... eh oui
Yoch
Confirmé
Confirmé

lannemezan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:29

bebert a écrit:
Sur le bon coin il y a une 3.15 a vendre fabriquée par Stéphane du "pêcheur Toulousain"
Je pense que c'est Mattieu de TER qui la vend.... Cool
Ho,tu sais Jos,moi je ne connais pas grand chose,alors je prend une canne,si je la trouve jolie,quand à l'action,comme ci,comme ça,la résonnance que je n'entend pas... Rolling Eyes pas d'importance.
Juste ma "River",que j'aime bien l'été,car elle est nouille,et je lance 9..8..8 très facilement.
Sinon,je préfère une Fi,car j'ai pas mal de plaisir avec se genre de canne.
Déjà que ici,je suis le seul à pêcher avec ce genre de canne....Je ne te dit pas la curiosité de certaines personnes. cheers

Sinon,à votre avis,3.20 c'est trop court... Question Embarassed
Car comme elle n'est pas livrée je peus changer pour la même en 3.50.... eh oui

pour les petits ruisseaux...j'avais regardé le 3.10 de chez pacalet...mais ça paraissait un peu court...j'avais donc pris le 3.30m...qu'il n'a pas pu me livrer No ...je pense au vu de l'utilisation de l'elfix que 3.30 est ce qui me conviendrait le mieux...alors 3.20m c'est presque pareil... Wink ...mais de toute façon les conseils ne servent pas à grand chose, c'est vraiment une histoire de ressenti du pêcheur...je suis un adepte des petites cannes (appats naturels ou fouet) alors que d'autres ne jurent que par des tailles standard...prends la et au pire si elle te convient pas...je te la rachète juste après l'ouverture à moitié prix... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:11

...comme avec la "river"de dédé... Laughing
Huit jour après lui avoir vendu.... Shocked J'ai recommandé la même... Embarassed
Et maintenant elle ne me quitte plus... No
Le principal,suis content et dédé aussi... cheers
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 3307

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:16

Depuis la vente de ma fi,je vais me contenter de mes bonnes vieilles anglaises (Plateau 3m90 pour le large et Browning de 3m30 pour les ruisselets.....) avant que la cuque me prenne et que je me lâche....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Direction.................2012........ - Page 2 Empty

Direction.................2012........
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant