| Encore un Savoyard..!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Encore un Savoyard..!!! Lun 1 Mai 2006 - 12:07 | |
| Salut a tous... Je me presente avec un p ti retard....pardon... Voila, je m appelle raphael, 33 ans, j habite la Savoie..en Tarentaise... Je peche au toc et a la mouche ( surtout les lac de montagne)...et je vous ferais partager mes photos et remarque sur la peche de la truite... Ce forum me plait beaucoup car il regroupe l ensemble des pecheurs et des techniques, sans apriori sur personne, juste des amoureux de la peche, des poissons, le respect de la nature...C est ca le + important, ce qui fera vivre le monde de la peche encore longtemps.... Ah j oubliais, je suis un feru de la Corse ou je me rend chaque année depuis une dizaine d année... A+..........  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Lun 1 Mai 2006 - 12:26 | |
| bienvenu à toi rana Celà va être dur avec tous ces savoyards! :0207.gif: Il va bientot y avoir une team 73! Blue.gif C'est un pays de montagne et de fromage voilà qui nous réunit par delà les plaines...  |
|
 | |
Asalmo4 Administratrice

Nbre de messages : 5827 Age : 36 Haut-Adour
 | Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Lun 1 Mai 2006 - 12:31 | |
| Salut à toi raphael, Team 73, 65, 31, 33, 09, 64, 66,.......... :98946500114199 _________________ Miss Fly
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Mar 2 Mai 2006 - 10:21 | |
| salut et bienvenue raphael, tanana tanana ,tanana...  |
|
 | |
JOS Administrateur

Nbre de messages : 10363 Age : 100 65
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
patrick65 Confirmé

Nbre de messages : 1263 Sud-ouest de Tarbes
 | Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Mar 2 Mai 2006 - 21:02 | |
| La bienvenue à toi Rana73!!  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Mer 3 Mai 2006 - 11:57 | |
| bienvenue viennent en troupeaux eux :lol!: ça tombe bien nous aussi :bou1.gif: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Mer 3 Mai 2006 - 17:04 | |
| Salut Rafa73  :jesuisdehors.g |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Mer 3 Mai 2006 - 20:35 | |
| Tarentaise , berceau de mon enfance, bienvenue sur ce forum et prend autant de plaisir que tout ces passionnés!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Mer 3 Mai 2006 - 22:04 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Jeu 4 Mai 2006 - 17:30 | |
| Merci pour votre accueil...tres sympa... Ravi d etre sur un forum de VRAIS passionnés de peche et de poissons... Blue.gif Mes gout culinaire sont tres varies ( pas uniquement de Savoie)...par contre questions "liquide" le génépi de nos montagne...EXEPTIONNEL...  |
|
 | |
JOS Administrateur

| Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Jeu 4 Mai 2006 - 19:23 | |
| avec quelle plante est fait le génépi ??
j'ai un doute là ....... :silent: | |
|
 | |
Asalmo4 Administratrice

| Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Jeu 4 Mai 2006 - 19:48 | |
| - rana73 a écrit:
Mes gout culinaire sont tres varies ( pas uniquement de Savoie)...par contre questions "liquide" le génépi de nos montagne...EXEPTIONNEL...  Oulààà on à touchée mon point sensible là : " le génépi " ... mon alcool préféré ...et j'en attend encore une bouteille d'un Mr Pays Toy...  _________________ Miss Fly
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Ven 5 Mai 2006 - 13:06 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Ven 5 Mai 2006 - 17:26 | |
| pouvez envoyer une bouteille me souviens plus du gout il y a longtemps que j'en ai pas bu merci  |
|
 | |
Asalmo4 Administratrice

| Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Ven 5 Mai 2006 - 20:04 | |
| _________________ Miss Fly
| |
|
 | |
JOS Administrateur

| Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Ven 5 Mai 2006 - 20:08 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Dim 7 Mai 2006 - 17:38 | |
| je n'ais plus la tof, peut etre sur peche de la truite???????? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Dim 7 Mai 2006 - 20:10 | |
| Je crois qu'il y en a pas mal dans le 65 jos, mais c'est interdit  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Dim 7 Mai 2006 - 20:58 | |
| c'est vrai Theo , la cueilleitte du genepi est interdite dans les pyrennées , et chez nous, une poignée par personne, ce qui represente une quarantaine de brins! :P |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Dim 7 Mai 2006 - 21:34 | |
| Où avez-vous vu que la cueillette du génépi (qui est une armoise) était interdit dans les Pyrénées ? si cette plante est commune, je ne vois pas ce qui explique cette interdiction. |
|
 | |
JOS Administrateur

| Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Lun 8 Mai 2006 - 8:02 | |
| SNIF.........!!!! ils ne veulent pas que j'en cueille quelques brin ........!!  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Lun 8 Mai 2006 - 9:09 | |
| Salut Pour le génépy, la cueillette est autorisé partout , sauf bien sur , dans les réserves naturelles et les parcs ( nationnaux, regionnaux...)....Je pense que dans les pyreennes c est la meme chose... Il ne faut pas confodre especes protegée ( donc interdite a la cueillette partout) et espaces proteges ( parcs, reserves) ou toutes cueillettes dans ces lieues est interdites mais possible en dehors de ces zones.. Pour les lieus ou trouver ce genepy.....top secrets..!!! Mais c est une plante qui pousse entre 2400m et + 3000m, la ou il ya des eboulis ( mais pas que de la caillasse) et au versant ensoleillé...voila , peut pas en dire plus... :silent: Le génépy, c est comme les truites..il faut chercher, chercher, et quand on en trouve, savoir respecter ce joyaux de nature, en moderant ces prelèvements.... Si l homme ne va pas contre la nature, c est elle qui vient a lui.. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Lun 8 Mai 2006 - 12:01 | |
| Là, je comprends mieux  Bien sûr, tu as raison de dire qu'il faut savoir prélever avec modération. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Lun 8 Mai 2006 - 12:08 | |
| En tout cas, maintenant j'ouvrirai l'oeil dans les passages caillouteux  |
|
 | |
Asalmo4 Administratrice

| Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!! Lun 8 Mai 2006 - 19:32 | |
| La cueillette du genepi interdit dans les H-P  Et l'ours autorisé Non non non, c'est comme dit - Citation :
- rana :Il ne faut pas confodre especes protegée ( donc interdite a la cueillette partout) et espaces proteges ( parcs, reserves) ou toutes cueillettes dans ces lieues est interdites mais possible en dehors de ces zones..
Dans ce sens là oui, je suis ok Très belle plante :  Et ça, ça peut être pas mal non  _________________ Miss Fly
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Encore un Savoyard..!!!  | |
| |
|
 | |
| Encore un Savoyard..!!! | |
|