| Mars 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patrick65 Confirmé

Nbre de messages : 1263 Sud-ouest de Tarbes
 | Sujet: Re: Mars 2010 Mer 17 Mar 2010 - 23:37 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
benjamin Grand chef cuisto

Nbre de messages : 2939 Age : 48 65
 | Sujet: Re: Mars 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 7:20 | |
| he bé moi , malgres les traces de la fourgonette des bassineurs dans le champs : pas une de prise , c est vrai on est a J+3 et deja toutes les bassines ont disparues de l echez ! elles devaient etre affamées !... au dessus de chez moi j ai bien vu deux sauvages maillées mais elles m ont vu aussi , deux exocets en fait !!! bravo nemo pour la premiere bassine de la saison sur le forum !!  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mars 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 7:23 | |
| merci mais non bravo nemo pour la premiere bassine de la saison sur le forum ! ce n'est pas la première ! tu y a répondu au sujet "une ouverture en demi teinte".. c'était aussi une bassine ^^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Mars 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 7:50 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mars 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 8:44 | |
| ha d'accord tu vois ça comme ça... bhé pour moi c'est pareil....  |
|
 | |
cris acharné

Nbre de messages : 210 Age : 43 PONTACQ
 | Sujet: Re: Mars 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 8:50 | |
| Bonjour, Bravo pour tes commentaires imagés Benja, et tant pis pour la fédé que tu égratignes soigneusement!!!(hihi!!) Pour moi l'ouverture en plaine s'est soldée par la capture de quelque mirgues, la plus grosse n'excédant pas 15cm!! Enfin y'a de la repro!!!! En attendant un petit coup d'eau histoire de croiser de belles mémères! A ++ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mars 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 9:14 | |
| ça c est sur avec les chaussettes de bassine qui z y mettent on va pas attirer le touriste irlandais ! t imagine le deplacement pour attraper ce genre de fleuron a l arrivée : brourglpsss !  | |
|
 | |
jlc Confirmé

Nbre de messages : 838 Age : 60 Bagnères de Bigorre
 | Sujet: Re: Mars 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 19:16 | |
| pour ceux qui me connaisse, vous savez ce que je pense des bassines! toute fois, après deux jours passés avec la garderie, le constat est fait et bien là, la plus grande partie des pêcheurs et en nombre, ils étaient ou ? Eh oui, je vous le donne en mille dans tous les secteurs d'aappma qui balance de la bassines en quantité. !  | |
|
 | |
Dédé Confirmé

Nbre de messages : 1183 Age : 58 aussonne 31
 | Sujet: Re: Mars 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 19:37 | |
| petite sortie ce matin avec le frangin l'eau froide , le vent , et la neige nous on perturbé , mais bon faut faire avec ..... debut de la matinée sur un ruisseau bien connu des ariégeois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bien joli mais au bout 1/2 heure juste cette riquette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nous décidons de changer de coin et nous allons sur un petit ruisseau que nous devions faire , bien nous en a prit , nous ferons la peche sur celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nous redescendrons vers midi , ben oui l'appel du ventre ça se néglige pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puis l'apres midi le vent se leve , nous ferons un bout de parcours a ax , puis sur le vic ou a la 1 ere coulée mon frere tape une belle de 42 cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le vent est trop fort il est 14h00 , nous rentrons ....... le reste des photos ici; http://peche-passion.spaces.live.com/default.aspx | |
|
 | |
JOS Administrateur

Nbre de messages : 10361 Age : 100 65
 | Sujet: Re: Mars 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 20:03 | |
| jolie sortie dédé ! le coin est sympa !!  | |
|
 | |
JOS Administrateur

| Sujet: Re: Mars 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 20:03 | |
| - jlc a écrit:
- pour ceux qui me connaisse, vous savez ce que je pense des bassines!
toute fois, après deux jours passés avec la garderie, le constat est fait et bien là, la plus grande partie des pêcheurs et en nombre, ils étaient ou ?
Eh oui, je vous le donne en mille dans tous les secteurs d'aappma qui balance de la bassines en quantité.
!  combien de pecheurs ont été controlés ??? combien n'en n'avez vous pas controlé ???? ce n'est pas le fait de voir 1000 ou 2000 pecheurs ( de plusieurs departements ) repartis sur plusieurs zones du 65 que l'on doit en conclure que la majorité des pecheurs se ruent sur les bassines ...... .......... je serais curieux de savoir le % !! beaucoup n'ont pas encore fait l'ouverture , d'autres etaient dans des coins où on ne voit jamais de gardes , meme en vallée ( et ce n'est pas les coins quimanquent !! ) pendant des années j'ai fais l'ouverture a barbazan sur l'alaric ou a l'arros ......... jamais vu un garde ...... , pourtant j'y croise 2 ou 3 pecheurs et parfois plus selon les années ! .. je comprend tres bien que les gardes ne peuvent pas etre partout et priviligient leurs sorties sur les secteurs où ils y a le plus grande concentration au m2 ! ce serait interessant de connaitre le nbre de pecheurs de 1ere cat. et de connaitre le nbre de pecheurs controlés le week-end de l'ouverture sur les bassines et de connaitre aussi leur lieux d'habitation ! ....... sacré boulot je le conçois bien , mais là au moins on verrait ressortir un % !! ... et peut-etre en ressortir une mode de gestion plus selective !!..?? ..... ou moins selective ....tout dépend du coté ou l'on se met !! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mars 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 21:52 | |
| Cet après-midi, je fais un saut sur l'Oussouet. Passé Trébons, vu le nombre de voitures, je continue vers le haut de la vallée. Et j'ai bien fait. |
|
 | |
Asalmo4 Administratrice

Nbre de messages : 5827 Age : 36 Haut-Adour
 | Sujet: Re: Mars 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 22:01 | |
| Surtout la-bas les truites sont très méfiantes !!!
Bon je vais aller prospecter la zone Sarrancolin ce week, je dois y passer le week et je ne vais pas oublier la canne ...je connais pas du tout... _________________ Miss Fly
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Mars 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 22:21 | |
| ce qui fait , jlc , que tout ces pecheurs vont remplir un peu plus le congelateur , puisqu il n est pas tradition de no kill sur les bassines ...le seul interet que j y voie c est que ça libere un peu de la pression de l ouverture les secteurs non bassinés , mais la encore , comme dit joss , je serait heureux de voir un pourcentage ( genre enquete " ou avez vous fait l ouverture , panier moyen , etc ??? " ) belles photos , y a pas a dire en ariege y a de beau coins ! profitez en bien ! respect pour la 42 !  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mars 2010 Ven 19 Mar 2010 - 6:58 | |
| - JOS a écrit:
- l
ouverture sous le signe de la croix bien que la presence d'un rayon de soleil fut sympathique (tu m'étonnes) !
pour ma part , ce fut en altitude que l'ouverture c'est effectuée ! avec quelques collegues et une copine , on s'est dirigé vers une cabane en altitude pour y rester 2 soirs et ainsi sonder les environs !
tempete de ciel blond le samedi et le dimanche , mais temperatures tres en dessus de zéro les deux soirs........ bref , les truites furent difficiles a beurrer mais on y est arrivé ! 
voili voilou ! Quand même Jos !! même pas un peu de censure pour ton descriptif de cette OUVERTURE en collectivité ?? Bon tu me diras avec une copine de ce calibre ça se comprend aisément !! Alors attention les scandales à la maison !! les godasses et les poêles vont voler !! voici en exclusivité LA photo des cette sortie qui dévoile leur périple (sans doute très éprouvant !) la vrai l'unique nique ! la seule qui ne soit pas truquée !!! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - textes et photos réalisés sans truquage par nos studios |
|
 | |
Dédé Confirmé

Nbre de messages : 1183 Age : 58 aussonne 31
 | Sujet: Re: Mars 2010 Ven 19 Mar 2010 - 9:08 | |
| ça nous aurai changé de ludo , hein mon jos  | |
|
 | |
JOS Administrateur

| Sujet: Re: Mars 2010 Ven 19 Mar 2010 - 9:11 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mars 2010 Ven 19 Mar 2010 - 11:11 | |
| ce que j'adore sur la photo c'est le regard des trois vers la blonde ^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mars 2010 Ven 19 Mar 2010 - 15:47 | |
| Moi aussi. Je trouve qu'ils ont des regards méchamment lubriques. Question : où étaient les autres ? |
|
 | |
JOS Administrateur

| Sujet: Re: Mars 2010 Ven 19 Mar 2010 - 19:52 | |
| ... on etait sur l'autre blonde !!!  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mars 2010 Sam 20 Mar 2010 - 5:22 | |
| j'ai rien dit !! C'est marrant mais le sujet à pris une ampleur d'un coup au niveau des "vu" assez impressionnante !  pourquoi ? on se pose la question  |
|
 | |
JOS Administrateur

| Sujet: Re: Mars 2010 Sam 20 Mar 2010 - 8:50 | |
| c'est bien reconnu que "le cul" ça fait retourner les gens !!! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mars 2010 Sam 20 Mar 2010 - 13:37 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Mars 2010 Sam 20 Mar 2010 - 13:47 | |
| et des fois des accidents !  | |
|
 | |
Fab Modérateur

Nbre de messages : 1208 Age : 37 Hautes-Pyrénées
 | Sujet: Re: Mars 2010 Mar 23 Mar 2010 - 8:50 | |
| C'est l'histoire d'une bassinus qui n'a pas tout compris ..... (dslé les photos sont pas top)Hier soir petit tour au DI, j'attaque à la limite aval, je tape une sauvage mignonette, jusqu'à tout vas bien, je l'a remet à l'eau sous les yeux bizarres d'un papi en balade : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Juste après j'accroche une bassinus au même endroit : Elle était disons avec un joli furoncle sur le dos, j'osais même pas l'attraper à la main, je la décroche et repart à l'eau de suite, sous les yeux bizarres et blazés du même papi en balade.
The Bassinus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et son bon vieux furoncle tout pourri : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Huummm ! Je continu donc, je continu mes coulées au même endroit car je n'avais pas encore tout à fait fini le poste, et TAK !! poisson ! pas très combatif ! Tiens ! mais c'est à nouveau ma superbe truite à furoncle qui s'est fait avoir ! ..... Elle repart illico à l'eau, en espérant qu'elle ait compris que je ne voulais vraiment pas d'elle... Le papi s'en va complètement dépité sur son solex, marmonant je ne sais quoi de pas très constructif.... Bon jusque là il ne s'est passé que 10 minutes... Je continu mon parcours, l'eau est un peu remontée depuis l'ouverture, c'est mieux ! les poissons ont l'air dehors, je pique 5 sauvageonnes en remontant un peu. Au retour je m'arrête mettre un coup là où vous savez, loupé ! il reste un petit bout de vers, je repasse ! re-loupé !! troisième passage ! poisson !! ou sandale je sais pas trop, ce poisson là se bat avec ferveur telle une tong dérivant sur plan d'eau sans vent. Et oui reprise encore la fameuse truite... là c'est de la pitié qui me vient, je ne savais pas qu'elle pouvais s'attacher à moi comme ça en quelques coulées. je la remet encore et encore, et rentre chez moi, en me posant multitude de questions sur l'efficacité de son éducation pendant ces 2 années à l'hospice d'Argeles. Bref si quelqu'un l'a veut allez y je crois qu'elle aime ça ! A+ _________________ http://carna-passion.over-blog.com
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Mars 2010 Mar 23 Mar 2010 - 8:59 | |
| | |
|
 | |
Asalmo4 Administratrice

| Sujet: Re: Mars 2010 Mar 23 Mar 2010 - 16:39 | |
| Elle voulait que tu la bouffe  _________________ Miss Fly
| |
|
 | |
Asalmo4 Administratrice

| Sujet: Re: Mars 2010 Mar 23 Mar 2010 - 16:40 | |
| Encore mieux  Elle voulait que tu lui soigne son furoncle  _________________ Miss Fly
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mars 2010 Mar 23 Mar 2010 - 17:30 | |
| ouai, ou alors elle a essayé de te le refiler, vicelarde la bassinus. en tout cas elle en veut... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mars 2010  | |
| |
|
 | |
| Mars 2010 | |
|