la peche en montagne , c'est toute une vie !!
pour ma part j'ai commencé jeune ( 6/7 ans) avec mon pere , j'ai enchainé en y emmenant des copains ( on etait ados) , vers 18/25 ans on y passé 5 jours a l'epoque et ça 2 ou 3 fois par saison , plus les sorties en famille ....je vous dit pas le poids des sacs

, la ballade en elle meme est un bon exercice physique , moralement ça fait du bien , on decompresse sans s'en rendre compte , les sorties en solo sont en prendre en compte aussi , ça forge le caractere et ça apprend a se debrouiller , et si la peche est là si le poisson est mordeur , ben on se sent comme un roi du monde !!!
quant on pense aux bigs poissons que les lacs recelent ,meme si on ne les touche pas souvent , c'est toujours un reve un plaisir si on le voit passer !!
pis ils sont capricieux ces lacs , surtout de nos jours ..... il y a 20 ans et plus j'y prenais plus de poissons en nombre et surtout en grosseur !!! de nos jours il y a trop d'especes dans les lacs ...ça flingue un peu la peche pour les gros sujets ... mais on s'y regale tout de meme !!
un jour je ne pourrais plus monter , tant pis ...... j'aurais des souvenirs plein la tete !!! ...... ce jour là je memettrais au gardon !!!
nous avons les lacs a proximité et c'est franchement dommage de ne pas en profiter ....... pensez a tous lestouristes qui se tapent 300 kms etplus pour simplement y passer quelques heures ..... z'ont pas de chance hein !!!