| Désherbant et DDEA | |
|
Auteur | Message |
---|
Nico65 Confirmé

Nbre de messages : 445 Age : 42 Hautes-Pyrénées
 | Sujet: Désherbant et DDEA Jeu 23 Avr 2009 - 12:55 | |
| Que pensez-vous de ces beaux camions tout oranges qui longent lentement les fossés départementaux (à écoulement permanent) en pulvérisant je ne sais quel produit ? Je viens d'appeler l'Agence des Routes pour qu'il me donne le nom du produit, ils se renseignent. _________________ Nicolas mon blog : http://nicolas65.over-blog.com
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Désherbant et DDEA Jeu 23 Avr 2009 - 15:25 | |
| Je n'en sais strictement rien. Sûrement rien de nocif, au contraire.  |
|
 | |
game64 acharné

Nbre de messages : 226 Age : 49 pays basque
 | Sujet: Re: Désherbant et DDEA Jeu 23 Avr 2009 - 18:53 | |
| si c'est un désherbant ,tu le saura dans quelques jours si la végétation créve!! en tout cas ,il est interdit de désherber des fossés a écoulement permanent affaire a suivre.. | |
|
 | |
JOS Administrateur

Nbre de messages : 10361 Age : 100 65
 | Sujet: Re: Désherbant et DDEA Jeu 23 Avr 2009 - 19:59 | |
| les mairies le font aussi ....... l'an dernier encore, le long de l'alaric lorsqu'elle longe la route ........... je pechais pas loin .... je connaissais le gars ..... il ne fait que ce qu'on lui demande de faire ........ | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Désherbant et DDEA Ven 24 Avr 2009 - 15:21 | |
| et si on lui demande de sauter d un pont, il le fera ou pas ?. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Désherbant et DDEA Ven 24 Avr 2009 - 18:10 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Désherbant et DDEA Sam 25 Avr 2009 - 13:37 | |
| Une fois de plus, je remarque qu'entre ce qui est interdit et ce qu'on se permet de faire, il y a un fossé d'écoulement. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Désherbant et DDEA Sam 25 Avr 2009 - 14:23 | |
| héhé pas mal pas mal :enaccord8.gif: |
|
 | |
Nico65 Confirmé

| Sujet: Re: Désherbant et DDEA Lun 27 Avr 2009 - 9:54 | |
| l'agence des routes a eu la courtoisie de me rappeler. Mais en aucun cas je n'ai pu obtenir le nom du produit utilisé  . A moins d'avoir une taupe au Conseil Général, je ne pourrais pas avoir cette info. Si quelqu'un a un bon contact au CG65, qu'il me fasse signe. _________________ Nicolas mon blog : http://nicolas65.over-blog.com
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Désherbant et DDEA Mer 29 Avr 2009 - 15:26 | |
| bonjour à tous,
le problème n'est plus de savoir quel est le produit utilisé mais depuis le premier janvier 2009 il est interdit de pulvériser a moins de 5 métres des cours d'eau, plans d'eau, fossés et points d'eau permanents et intermittents figurants en traits continus ou discontinus sur la carte au 1/25 000 de l'IGN. si c'est un fossés qui n'est pas en trait sur la carte IGN il ne faut pas qu il y es de l'eau au moment du traitement. ne vous embêter pas pour savoir quel est le produit appeler directement l'ONEMA au 0562341197. Le CG65 fait partie des bon clients a l'amende pour ce type de pratique mais il commence a comprendre que il faut aussi changer de pratiques |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Désherbant et DDEA Mer 29 Avr 2009 - 22:11 | |
| - fidi65 a écrit:
- Le CG65 fait partie des bon clients a l'amende pour ce type de pratique
Ayant par profession l'esprit assez tordu, quand je lis une phrase pareille je comprends soit que le CG65 n'en a strictement rien à foutre, soit que les agents qui répandent ces produit se battent l'oeil des ordres qu'ils reçoivent ou qu'ils sont supposés avoir reçus, soit que les interventions de l'ONEMA sont inefficaces. |
|
 | |
Nico65 Confirmé

| Sujet: Re: Désherbant et DDEA Jeu 30 Avr 2009 - 9:23 | |
| - pyrenepeche a écrit:
- soit que les interventions de l'ONEMA sont inefficaces.
 _________________ Nicolas mon blog : http://nicolas65.over-blog.com
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Désherbant et DDEA Jeu 30 Avr 2009 - 9:58 | |
| je ne peux vous laisser dire cela du moins que les interventions de l'ONEMA sont inefficaces. demandez au directeur de la DDE en 2007 si elles sont inefficaces, demandez au services des routes du CG65 si elles sont inefficaces? l'ONEMA n'est pas la panacée, ils font ce qu ils peuvent avec les effectifs qu ils ont soit très peu. Quant a dire que le CG les communes ou autre structures qui peuvent être amenées à traiter des zones en ont rien a foutre c'est en partie vrais mais pas totalement il faut simplement qu ils comprennent que ça doit changer. il ne suffit pas de dire au mecs , vous arrêtez les phytho et vous reprenez la dé broussailleuse. il y a aussi la population qui doit comprendre que un peu d'herbes sur les trottoirs ou au bord des routes ce n'est pas su grave que cela ce n'est pas sale. Vous êtes sensibilisez c'est bien alors je vous invite a participer aux changements de mentalités. quand vous voyez l'employé communal traité a outraznce des zones, quand vous voyez un bo camions vert/orange du CG qui traitent une jolie routes, vous prenez une photo et vous faites un jolie article pour les journaux bien tourné avec un peu de l'humour si vous voulez qu il le passe. C'est comme cela qu on y arrivera et pas en criant au loup tout le temps |
|
 | |
JOS Administrateur

| Sujet: Re: Désherbant et DDEA Jeu 30 Avr 2009 - 13:34 | |
| je te sens énervé FIDI !!!  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Désherbant et DDEA Sam 2 Mai 2009 - 12:24 | |
| - fidi65 a écrit:
- Quant a dire que le CG les communes ou autre structures qui peuvent être amenées à traiter des zones en ont rien a foutre c'est en partie vrais mais pas totalement il faut simplement qu ils comprennent que ça doit changer.
Il existe une législation, ces structures les connaissent et si elles n'en tiennent pas compte c'est qu'elles n'en ont rien à faire ou que ça ne leur semble pas important, ce qui pour moi n'est pas une excuse. Imagine un instant que j'aille faire la vidange de ma voiture au bord d'un ruisseau. Je sais que c'est interdit, mais comme je n'ai pas envie de m'embêter... Qu'est-ce qu'on me dirait ? En ce qui concerne l'ONEMA je suis parfaitement conscient qu'ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens et fasse à certaines structures ils n'ont peut-être pas autant de pouvoirs qu'ils devraient. Quant au type dans son camion, lui, il ne fait qu'obéir aux ordres qui lui ont été donnés. |
|
 | |
Nico65 Confirmé

| Sujet: Re: Désherbant et DDEA Mar 16 Juin 2009 - 11:18 | |
| Deux mois plus tard, on les as coincé ! http://nicolas65.over-blog.com _________________ Nicolas mon blog : http://nicolas65.over-blog.com
| |
|
 | |
Nico65 Confirmé

| Sujet: Re: Désherbant et DDEA Mar 16 Juin 2009 - 11:20 | |
| Et une semaine après, ils désherbaient l'autre côté de la route MAIS cette fois en fauchant :bananconten.gi . _________________ Nicolas mon blog : http://nicolas65.over-blog.com
| |
|
 | |
JOS Administrateur

| Sujet: Re: Désherbant et DDEA Mar 16 Juin 2009 - 18:11 | |
| | |
|
 | |
benjamin Grand chef cuisto

Nbre de messages : 2939 Age : 48 65
 | Sujet: Re: Désherbant et DDEA Dim 21 Juin 2009 - 9:30 | |
| le front national de liberation des canaux vous remerçie , et moi je suis a fond avec vous , comme un barbeau pourrait l etre !  :sapin125.gif: | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Désherbant et DDEA  | |
| |
|
 | |
| Désherbant et DDEA | |
|