Bon je résume : un garde qui verbalise une infraction est un con, s’il dit rien il est sympas, cela pourrait être d’une certaine logique.
Je pense que de façon à donner certaines explications, je vais vous dire comment cela se passe plus particulièrement pour les gardes-pêches particuliers de la fd 65.
Les gardes du 65 son régie par une commission garderie au sein de la FD avec un resposable

qui souvent tourne est avec eux pour affiner et terminer leur formation, il fixe les opérations de contrôle sur le département, lors d’une opération les modes et origines sont définis en avance, si il s’agit d’une opération de sensibilisation (le garde il est sympas

), les gardes se font voir un maximum et contrôle le plus de pêcheurs possibles (simple contrôle, carte de pêche et panier).
Si il s’agit d’une opération de recherche d'éventuelle infraction et répression (le garde est con

), ils essayent de na pas se faire voir, ils observent un Blue.gif ou des Blue.gif , si ils semblent réglos, ils passent à d’autres et ainsi de suite.
Puis à un moment ils décident de partir en contrôle sur les pêcheurs observés ou pas, et là le contrôle est plus poussé carte de pêche, carte journalière si il y a bien sur, panier, tous réservoir ou emplacement susceptible de recevoir du poisson,(là le garde devient vraiment con :0051.gif: ),
ils font relever les cannes, ou ils font signe aux embarcations de revenir sur la berge

, hé oui il a le droit (là on veut tuer le garde

) ou alors il arrive au moment et à l’endroit ou on ne l’attend pas et quelques fois même très tard (pas vrai fab) :enaccord8.gif:
Voilà ce qui défini souvent si le garde est con ou sympas.(

:0051.gif:
Concernant ce qui est d’être à cheval sur le règlement, comme tous pêcheurs vous s’avez comme moi que la pêche en France est régie par trois règlements (ce qui facilite le travail du garde) :U_THIN~1.GIF:
1-la réglementation nationale (code de l’environnement)
2-le règlement départemental (arrêté préfectoral relatif à la pêche dans le département), quand le plan d’eau se situe sur deux départements c’est la réglementation la moins restrictive qui est appliqué sur la totalité du plan d’eau.
3-le règlement intérieur (FD ou AAPPMA) qui généralement est demandé par les pêcheurs et adopté lors des assemblées générales.
les gardes particuliers sont sous l'autorité directe du procureur de la république, le garde lui seul décide s'il établi un procès-verbal ou un avertissement suite à une constatation d'infraction
Comme vous pouvez le voir c’est simple comme tout, j’espère que je vous aurez pas trop pris la tête avec mes explications,

mais de part mes fonctions je me dois de vous les donner, car souvent le garde n’est jamais bien vu (ou con :moqueur-9842.g ),
le jour ou vous serez contrôlé pensez- y :U_THIN~1.GIF: