Me voici partis non loin de chez moi effectuer une autre sortie toc à la truite.
Première rivière l'eau est haute et boueuse, direction un petit ruisseau qui lui est pêchable, maché mais pêchable.
Première technique au toc avec un hameçon de 12 en 12° et une teigne.

Deuxième poste et la prise d'une petite fario bien jolie

Un nid de pic-verts du quel j'entends les petits mais pas vu les parents, dommage.

Je me repose un peu et fait glisser la boule niçoise au ras des racines..

Aller on s'y remet, autre poste autre configuration, retour au toc..

et en dessous de la digue bingo une autre !

La montée des eaux de ces derniers jours était vraimment forte, on voit l'ilot de 1 metre de haut qui à été entièrement recouvert !

Ici ce lot d'arbres risque fort de se casser la binette dans le ruisseau,

Beaucoup de leurs racines sont à nues..

Je décide de partir pour un autre ruisseau à qls minutes de celui ci et changement de décord et de technique. Toujours au toc mais au vers hameçon de 8 tige longgue et 14°

Le soleil sort un peu et me montre une autre immage du ruisseau

Apres quelques postes infructueux et deux trois tirettes je decide de remonter au premier poste et pour cela faut franchir des trucs dans le genre

Apres quelques petites touches, je decide de remonter comme au début de ma pêche car j'immagine que quelques gougons et vairons s'amusent avec mon ver ! Bingo le coco !!

Puis les touches se calment.. :hum...: ça me rapelle des trucs ça.... une touche ! le chonbou se fait la male vitesse grand V

Ferrage et hoho !! c'est pas un gougon ou alors schooté aux vitamines!

Ouuééé !! une belle mémère !! t'ention quand même 12° c'est pas énorme ^^ C'est bon je l'ai

31 cm qu'elle affiche !!!! super content !! Celle-ci je la garderai pour mon fils qui les adores (plus de 30 cela ne me dérange pas pour pas mal de raisons

)