Salut mec, bon, pour les marques je ne vais pas être de bon conseil, mais comme t'as un petit budget... oublie ou attends noël...
Ce que je peux te conseiller c'est d'acheter du premier prix... le Autain de décath ancienne version en tt cas est increuvable...plus de 5 ans... j'en ai jamais vu un rendre l'âme.
Ses avantages, ou ceux auquels tu dois faire attention avant un achat:
- le "Y" sur lequel tu poses ta canne est tres profond (ce qui évite à ta canne de "voler" dans les cas où ton fil n'est pas aligné et que tu pêches dans des conditions ou t'es obligé d'avoir un frein pas mal sérré...)
- regarde les boutons... il faut qu'ils tournent!!! par exemple j'ai pris les XS de carp spririt, grosse bêtise, bouton sur lesquels on appuie, et donc on n'est jamais sûr quand c'est allumé ou etteint... et quand tu les ranges tu peux les rallumer par inadvertance... on trouve toujours des solutions mais c chiant!
- comme t'as pas les moyens pour une centrale (le luxe), vérifie la capacité du volume max, tres important quand il y'a du vent ou quand tu dors.
Ce qui est chaud, c'est que même des détecteurs réputés peuvent failler... Je te conseille juste pour le moment de ne pas mettre plus de 10 euros dans tes détecteurs, de bien regarder ce que je te dis.
Après à toi de faire gaffe quand tu tournes le bouton (qu'il ne te reste pas dans la main...), d'économiser un max les piles (si t'es en face des cannes t'éteinds, quand tu tends ton fil t'éteinds.).. Si il pleut, tu te fais une protection avec des gobelets plastiques, dès que t'en a plus l'utilité, tu mets tes détecteurs à l'abris et tu VIRES LES PILES...
Pour les swingers.... moi perso j'en utilise pas... Si tu en veux, par contre, mets-y le prix... Idem, évite tous ceux qui se referment.. Je ne sais pas si tu comprends, évite les boules en ferail (si tu dois galérer à y passer ton fil, tu prends le risque que ça reste coincé au ferrage, ou tt simplement ça abîme ton fil), le même genre en plastok souvent c'est l'inverse, trop écarté pour que ton fil reste...
Bref privilégie les dégagements rapides, il faut que soit ton swinger tombe à la moindre tirette, quite à le remettre, soit prend ceux qui sont genre aimantés, qui s'ouvrent facilement, sans résistance au moment du ferrage!.
Voilà mon gars, un dernier truc... te précipites pas pour acheter du matos, souvent on a tendance a vouloir acheter pas cher, mais on veut tout... Du coup, on prend de la daube, il faut vite le changer, ou on en a pas l'utilité. Pense aussi à voyager léger... si t'as besoin de conseils viens me voir sur ma messagerie privée, désolé, j'ai tendance à écrire des romans...