Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le jeu sans fin : objet à trouver

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:25

C'est un ventador (ventadou), appelé aussi tarare. Cet appareil sert à nettoyer les grains après le battage, il remplace à la fois le van et le tamis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008 - 17:19

bon c'est bien une histoire de grains, mais de quels grains et pourquoi exactement ?

sinon j en étais sur, le breton ça ce monte en sauce avec les grand breton , c est radical ! icon_mrgreen.gif Wink :enaccord8.gif:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008 - 17:46

ben, des grains de céréales, comme de l'orge, du seigle, du froment etc. A moins que ce soit pour du sarrazin, mais là ce n'est plus une céréale.
Citation :
mais de quels grains et pourquoi exactement ?
Tu serais pas le père casse-couilles à vouloir tout savoir ? 0080.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008 - 18:03

Pour être plus précis, ça sert à séparer la balle du grain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008 - 20:03

Fred
ça sert à séparer l'enveloppe du grain de blé pour ne garder que l'amande farineuse qui sert à faire la farine donc aprés tamisage il faut enlever le germe qui ferait rancir la farine ,et l'enveloppe qui sert à faire le son scratch
ai je bien étudier?? et rendu une copie propre??
Kénavo Yvandré Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:20

non ! cassetete.gif icon_mrgreen.gif

tss tss tss genre vous me parlez de noix et moi de noix de coco c est pas pareil !!

z'etes quand même à quelques corps de métier de la spécificité spécifique de cette machine, cousine certes de celle dont vous faites référence amis mais avec une fonction bien précise qui n est pas le triage nettoyage de la bouffe à piou piou !!

un peu de respect pour le fleuron de la culture française dont cette machine est l un des maillons !!

non mais :confus (29).gi

0080.gif

vive les chapeaux ronds :bananconten.gi
robert
Confirmé
Confirmé
robert

Masculin Nbre de messages : 861
marseille

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:52

En Provence on appelle çà un moulin à "bluter" çà tamise la farine

j'ai bon ? chez nous il est enfermé dans un meuble ...........l'appareil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:59

pas la farine non plus !

C EST DES GRAINS PLUS GROS !!!! BOURDEL DE BOURDEL DE MAIS C EST PAS POSSIIIIIBLE CA !!! bounce :bananconten.gi

icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:19

Un bourdel pour sortir l'huile des noix !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:30

Matthieu a écrit:
Un bourdel pour sortir l'huile des noix !
bah pour ces noix la, il ne faut pas de machine, une petite pression repeter a la main et hop, voila le jus de noix drunken ok ok je vais au coin geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:26

le fleuron de la culture française c'est le pinard!donc c'est une machine à séparer les grains des rafles....
ET NE ME DIT PAS NON!
entre nous soit dit faudrait être con pour passer ses journées à faire çà!
robert
Confirmé
Confirmé
robert

marseille

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:49

Une machine à écailler les farios arfffffffff je rejoins Elpecheu Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:53

le roi robert! Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:55

icon_mrgreen.gif bravo.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:39

si j'ai bien compri c'est pour des grains de maïs ?
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

Masculin Nbre de messages : 10360
65

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:06

heu ........ avec un certain paris-dakar de l'epoque , les autochtones avaient fabriqué un tel engin avec les restes d'un hélico ..

donc je pense que ton objet insolite n'est autre qu'un appareil qui :

.... balavoine devant et sabine derriere ........... pale

c'est bon je m'en vais au dodo là ......... H_12SH~1.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:14

C'est quoi, alors, cette foutue machine ? Une machine à fabriquer du pop-corn ?
Ou alors c'est une machine qui sert à bouléguer les jetons lors de la quine du village où on peut gagner un gros jambon, un fer à repasser, un panier garni offert par Leclerc, un four micro onde et une coupe-shampoing chez Marie-Jo Coiff'
robert
Confirmé
Confirmé
robert

marseille

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 6:53

Peu $eetre çà sert à enlever les feuilles des épis de mais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:39

cette machine sert surtout a faire tapoter un clavier par plusieurs pigeon icon_mrgreen.gif
game64
acharné
acharné
game64

Masculin Nbre de messages : 226
pays basque

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:58

allez je me lance!
je pense que cette machine sert a "souffler" les haricaux
elle sépare les graines d'haricaux ou autres de leurs impuretés (feuilles..)
j'y suis ??? R_CHAM~1.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:50

maraud a écrit:
le fleuron de la culture française c'est le pinard!donc c'est une machine à séparer les grains des rafles....
ET NE ME DIT PAS NON!
!

ET je te dit pas NON !!

YES !! dans le mille, quine, belotte, rebelotte , dix de der, strike !!

c est effectivement une machine du monde viticole pour tier le grain de raisin des rafles !

You are the best my friend !

Maraud one point !!! eh oui

a toi mon couillu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:13

j'ai que dalle à poster! je redonne la main à qui a quelque chose de péchu à nous mettre sous la dent..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:27

j en ai un de facile pour patienter :

Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 Myster10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008 - 5:21

ragondin en train de plonger!
robert
Confirmé
Confirmé
robert

marseille

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008 - 7:09

Fastoch : les essais de la royale, du dernier sous-marin lanceur d'engins sur le lac de Lourdes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:56

On dirait deux bestioles en train de s'accoupler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:37

Tête de canard avec une grenouille dans la gueule ? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:05

pyrenepeche a écrit:
On dirait deux bestioles en train de s'accoupler.

vi, enfin on va dire qu il y en a plusieurs, c est une sorte de gang bang !

mais de quelle bestiole ??

rooooaaaaaaa trop fastoche Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:30

crapauds ou grenouilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:23

ouais pyrène c'est çà! le roi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 4 Empty

Le jeu sans fin : objet à trouver
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant