AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

fabrication de farine de maïs et de blé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: fabrication de farine de maïs et de blé.   Mar 1 Jan 2008 - 18:42

Bonjours tout le monde.

Voilà moi je prépare ma farine de blé et aussi la farine de mais c'est très simple. Je vais tout vous montrez en détail et en photo. J'achète du mais dans une animalerie et le blé je l'ai grace à mon oncle et mon grand pere qui sont agriculteurs.
Je prends le mais et je le met dans un petit mixeur à café moue très bien les graines. Une fois moulu dans le mixeur je le met sur un tamis très fin avec un sceau en dessous. Je tamise et les gros morceau qui ne passent pas je les mets à part.

voici quelques photos :

Voici le sec de mais que j'ai acheté:

Voici le mais dans le mixeur près à etre mixé :

Je mixe le tout :

C'est mixé :

Voici le tout petit tamis fin :

Je tamise :

Voici les gros morceaux qui ne passent pas dans le tamis et qui sont mis dans une boite à part :

Voici la farine prète :

Et la voici dans une boite très pratique pour metre ce genre de farine (Il n'y a pas qu'une boite biensur) :

Voici le blé simplement moulu et à passer au tamis :

La voici tamisé :

Et voici la belle farine de blé prète :

Voilà comment faire de la farine ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication de farine de maïs et de blé.   Mar 1 Jan 2008 - 22:14

Va essayer de moudre du maïs avec ça, té !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication de farine de maïs et de blé.   Mer 2 Jan 2008 - 10:29

j'ai fait comme toi lorsque j'ai commencé à rouler des bouillettes, car je voulais y incorporer des morceaux de differentes granulometries dedans.
Bons résultats.

Quand vous passez votre maïs dans le mixeur éloignez les oreilles sensibles !! ça dépote le bruit !!! affraid

sinon c'est dommage qu'ayant des agriculteurs dans la famille tu achetes le maïs à la grainetterie, pour ma part je le prends chez l'agriculteur et il me coûte 1 franc (0.15 euros icon_mrgreen.gif ) le kilo.

en tous cas merci de ton tuto le roi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication de farine de maïs et de blé.   Mer 2 Jan 2008 - 16:00

Les mixeurs que je possèdes ne font pas beaucoup de bruit c'est des moulins à café et sa moue bien. Je vais bientot recevoir une autre machine assez exeptionnel. Wink
Oui je peus prendre du grain puisque mon oncle est agriculteur donc sa va . Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication de farine de maïs et de blé.   Mer 2 Jan 2008 - 19:07

ha bhé tant mieux, le mien est un vieux maxewl et le couvercle en platok fait un bruit enorme avec le maïs !! Rolling Eyes

une belle economie qd on se sert de beaucoup de graines le roi sur une saison
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication de farine de maïs et de blé.   Mer 2 Jan 2008 - 19:48

oui sa c'est vrai que sa fait du bruit avec de mais s c'est vrai !!!!! avec un de mes mixeur c'est impressionnant lol
Oui sa fait une bonne économie cheers
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5743
Haut-Adour

MessageSujet: Re: fabrication de farine de maïs et de blé.   Mer 2 Jan 2008 - 20:14

Bien sympatique cette petite recette le roi

MessageSujet: Re: fabrication de farine de maïs et de blé.   

fabrication de farine de maïs et de blé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1