AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2847
65

MessageSujet: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Mer 19 Déc 2007 - 20:53

allez leonb ,c est içi la place pour le ... 0080.gif !!! , juste pour aborder le sujet du point de vue de la peche et des pecheurs , le sujet des lois en france ... il y a dans le chanvre , du moins dans certaines varietées , une molecule psychoactive qui est interdite : le tetrahydrocannabinol , il n y en a pas dans les graines dans tout les cas ... les plantes comportant moins de 0,3% de ce THC sont autorisées a la culture mais , selon la federation des cultivateurs de chanvre qui delivre seule les graines autorisées , il faut , soit un contrat de culture avec un transformateur agree qui recupere la totalité de la culture , soit etre consideré comme un cas particulier hors contrat comme "entrepreneur de jardins et espaces vert" ou pour mettre dans une vitrine de magasin de produits en chanvre ... en dehors de ça , le pekin moyen qui veut se cultiver quelques plants pour faire des graines pour l amorçe a gardon et qui achette legalement les semences dans une jardinerie francaise risque 20 ans de prison si le resultat de ces semences dose plus de 0,3% de THC , ce qui peut accidentelement arriver , et 30 ans en ... bande organisée ! conclusion , le pekin dont on parle a plutot interet a continuer d achetter des graines et ne rien semer ... sans compter l embrouille avec la "marée dechaussée " icon_mrgreen.gif le temps de faire analyser le produit "fleur" pour prouver que c est du "reglo" ... :0051.gif: :U_THIN~1.GIF: :sapin125.gif: :sapin125.gif: :sapin125.gif: 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9453
65

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Mer 19 Déc 2007 - 21:23

vi la culture dans le placard !!

la tite lampe qui va bien , le tit vapo humidificateur programmable , la ventilation ...... pitain les gars , vous faites concurrence aux jamaicains !!! Laughing 0080.gif Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Mer 19 Déc 2007 - 21:52

Benjamin,
t'en connais beaucoup des marées déchaussées de base capables de faire la différence entre du chènevis et du pois mangetout ? Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Jeu 20 Déc 2007 - 7:38

est-ce que l'etat peut profiter de cette affaire, direct ou indirect? (acheter des grains au lieu de le planter soi-meme...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Jeu 20 Déc 2007 - 7:41

apparemment j'ai touché un point sensible...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Jeu 20 Déc 2007 - 9:45

De toutes façons, je ne vois pas trop l'utilité de planter du chènevis pour pouvoir pêcher. Il suffit d'aller chez un marchand de pêche quand on en a besoin.
L'utilisation de cette esche est quand même assez marginale dans nos régions du sud.
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Jeu 20 Déc 2007 - 20:21

c est bien ce que je dis , on en trouve partout pas cher ... mais bon , quand même ... quand a "l 'amarré dechaussé" , en general on leur apprend a faire la diference a l ecole des amarrés ... , euh leonb , je ne comprends pas ce que tu veux dire ...jos a l air de s y donner , c est donc avec ça qui nous prends toutes les truites de l adour , mais chut ! TOP SECRET :joker:
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Jeu 20 Déc 2007 - 20:27

hameçon de 20 sans ardillon , une graine de chenevis ou autre appelation, 3 plombs de 9 , 2 plombs de 8 et hop !!! la truite est dans le sac !!! surtout les petites c'est les meilleures !! d'ailleurs l'an prochain , je ne pecherais que la garonne !!
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Jeu 20 Déc 2007 - 20:30

pourquoi la garonne ??? Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Jeu 20 Déc 2007 - 20:31

JOS a écrit:
d'ailleurs l'an prochain , je ne pecherais que la garonne !!

icon_mrgreen.gif

Là je sens que ça va déraper... :U_THIN~1.GIF:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Jeu 20 Déc 2007 - 20:33

benjamin a écrit:
pourquoi la garonne ??? Suspect

Et voilà ! Le débat est sur le point d'être lancé ici aussi Suspect

Je vous préviens je suis en cannes ce soir !

Viendez, viendez icon_mrgreen.gif
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Jeu 20 Déc 2007 - 20:35

fait gaffe a la grippe aviaire alors , ou met un preservatif , on sait jamais ! ( ça y est ça derappe ! )
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5776
Haut-Adour

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Jeu 20 Déc 2007 - 20:41

Tous sur la Garonne bounce maille à 18 cm eh oui ah non merde me trompe icon_mrgreen.gif à 20cm ête contre un mur Laughing Laughing Laughing
Vont te remplir les besasses les types bravo.gif Laissons faire nos techniciens Wink, faisons confiance le roi Exclamation

Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Jeu 20 Déc 2007 - 20:43

y zont baissé la taille de capture la bas , c est ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Jeu 20 Déc 2007 - 21:33

Viiiii
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Ven 21 Déc 2007 - 13:48

heu ..... là tu remarqueras mathieu que je n'ai pas relancé le débat ..... ce n'est pas moi ce coup-ci !!

d'ailleurs nous attendons toujours "le pourquoi du comment" de cette nouvelle réglementation !

comme dit MISS , faut faire confiance aux techniciens , c'est leur JOB , s'ils ont choisi cette "maille" c'est qu'ils ont une bonne raison ! ils ont étudier la "chose" et savent de quoi il en retourne ! .... mais j'avoue qu'une petite explication scientifique aurait été la bienvenue !! ........ nous payons un permis et des taxes régulierement pour payer ces gens là donc un peu "de transparence" au niveau des explications aurait été sympa !!
Dédé
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Sam 22 Déc 2007 - 0:32

tu as raison jos, moi aussi j'aimerais bien avoir une explication technique et sur quelles expériences ils se basent!!
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Sam 22 Déc 2007 - 7:28

Bah JOS je sais bien que t'as rien relancé du tout ! Wink

dedbond a écrit:
tu as raison jos, moi aussi j'aimerais bien avoir une explication technique et sur quelles expériences ils se basent!!

Un petit mail à la fédé et je suis certain qu'ils se feront un plaisir de te répondre !
J'ai bien les grandes lignes mais comme j'ai pas encore eu l'occasion d'en parler avec les personnes concernées, je veux pas m'avancer pour elles... Ca sera bien plus clair venant de la fédé.
Et pis pour d'autres infos, normalement Alphonse devrait nous faire passer quelques trucs sur TER bientôt... sans compter qu'il y aura (normalement ?) un petit truc qui traite de ces problèmes là de manière globale dans son bouquin qui sortira en janvier...
Mais là aussi je m'avance peut-être un peu. Je sais qu'il devait le faire en tout cas... à suivre...
Dédé
Confirmé
Confirmé

aussonne 31

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Sam 22 Déc 2007 - 9:41

Alphonse? tu parle d'Alphonse arias?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Sam 22 Déc 2007 - 10:03

Nan, Alphonse Zavatta icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Sam 22 Déc 2007 - 11:07

Un peu de respect pour Alphonse, espèce de gindoulet ! bounce icon_mrgreen.gif
Oui Dedbond, c'est bien de lui que cette espèce de volaille gersoise (dont nous allons extraire le foi pour les fêtes) parle.
Dédé
Confirmé
Confirmé

aussonne 31

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Sam 22 Déc 2007 - 12:40

Laughing Laughing merci de m'avoir éclairé jfb :enaccord8.gif:
Dédé
Confirmé
Confirmé

aussonne 31

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Sam 22 Déc 2007 - 17:33

je viens de regarder sur le site de la fédération et je vois toujours la maille a 23 sur la garonne!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Sam 22 Déc 2007 - 18:01

voilà mon dd j'ai trouvé çà sur le site de la fédé effectivement d'après le texte la garonne étant dans "tous les autres cours d'eaux"elle est donc à 20cm....
comprends pô!!
je crois que matthieu est sur le coup pour avoir les explications des "intellos" qui ont pondu le truc mais comme l'a dit la miss "faisons leur confiance"! pale
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5776
Haut-Adour

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   Dim 23 Déc 2007 - 13:10

Allez Matthieu fait tes recherches Wink et synthétise nous toutes les informations Wink

MessageSujet: Re: peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...   

peche et chenevis , culture interdite non , reglementée ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant