AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Canne fil intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne fil intérieur   Sam 28 Jan 2006 - 20:29

J'ai vu aussi la Pyrenia (Garbolino) à 209 €. Pas mal aussi comme prix Laughing. Mais, je pense que si on veut une bonne canne il faut savoir y mettre le prix. Je ne me souviens plus le prix de la dernière Delacoste (ce n'est pas une fil intérieur) mais je sais qu'elle n'est pas donnée non plus :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne fil intérieur   Sam 28 Jan 2006 - 20:57

"Sinon le fait que le fil ne soit intérieur sur la partie terminale de la canne permet de lancer efficacement à longue distance en saisissant le fil au dessus de second anneaux, avant qu'il ne rentre dans la canne ( comme sur une canne toc à anneau extérieur )."
Tu as tout compris ! Et 7-8m en zone encombrée, c'est très suffisant.

D'accord aussi avec pyrene, les bonnes cannes ne sont jamais données !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne fil intérieur   Dim 9 Avr 2006 - 14:35

moi qui suis un feru de la fil interieur ,je peut te dire Pat que tu ne regretteras pas ton achat, de plus Ducos fait du tres bon travail, même si 400 euros avec le moulinet pyrenéen il faut prendre soin du matos.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne fil intérieur   Dim 9 Avr 2006 - 18:35

Héhé, la réputation de la maison Ducos est parvenue en Savoie...
Comme quoi, quand on fait du bon boulot, ça se sait.
La fil intérieur elle aussi a fait du chemin. Bien entretoisée, c'est un régal.
Quand au moulinet au talon, qu'il s'agisse du corsec, du pyrénéen de Lamoure, du delta ou de l'Arias c'est bien simple, lorsque l'on s'y est habitué, on ne peut plus s'en passer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne fil intérieur   Dim 9 Avr 2006 - 19:16

en suisse aussi, mais le bon matos ,on le connait même si on est pas du 65 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy bounce cheers eh oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne fil intérieur   Dim 9 Avr 2006 - 20:00

Erreur, méprise, cocasserie, pétulance et imbroglio mon cher xavier ! Laughing affraid
Je ne suis pas du 65, mais de l'ariège, donc ne m'insulte pas ! Laughing
La maison Ducos est à Mane, dans la haute-garonne au pays des doryphores, certains membres se reconnaîtrons. D'ailleurs 👅 voila pour eux tant que j'y suis.
La personne qui a développé les premières fil intérieur en roseau (glisse du fil extraordinaire) était Maître Henri Soueix, nom d'origine ariégeoise, car dans ce village coule une certaine rivière nommée salat, que tu connaîs. Mr Ducos est son beau-fils, et aussi un pêcheur très chevronné.
Rendons à l'ariège ce qui lui appartient, bourdel de dious ! Laughing
Je suis ravi de voir que l'on pratique le toc avec autant de ferveur chez les savoyards. Je vous savais redoutables au vairon manié et au cadre, et si vous l'êtes aussi au toc, les pyrénéens n'ont qu'à bien se tenir ! eh oui
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9097
65

MessageSujet: Re: Canne fil intérieur   Dim 9 Avr 2006 - 20:03

Laughing m'ouais .........veuillez ne pas confondre les 65 et les 09 ..........la souche n'est pas la meme !! et puis il y a un departement entre les 2...........celui du 31 .......souche envahissante pendant les congés d'hiver et d'été Laughing
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne fil intérieur   Dim 9 Avr 2006 - 20:13

mille excuses pour jfb Very Happy Very Happy Very Happy mais je vois que tu connais bien Mr soueix et sa descendance, mais pour ma canne toc, j'avais choisis la canne Arias et son moulinet, mais l'esprit est le même

et pour Jos je te reconnais bien la! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne fil intérieur   Dim 9 Avr 2006 - 20:24

Sacré jos ! Very Happy
Je savais qu'Arias fabriquait des moulinets, mais pas des cannes. Ediloisir ?
Tu peux nous donner + de précisions quand à sa longueur, poids, entretoises et tout et tout ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne fil intérieur   Lun 10 Avr 2006 - 15:46

effectivement ediloisir, mes cannes ont une bonne dizaine d'années maintenant. Il existait plusieurs modèle ,4 je crois, une 3.9 m action de pointe très rapide et marquée, c'est celle que je prends pour la pêche en ruisseau, 42 entretoise et trois anneaux, l'autre ,une 4.2 m a une action type anglaise ,mais avec une pointe un peu plus sèche, 51 entretoise et 3 anneaux de départ, pour le poids je ne sais plus! mais elle sont un peu plus lourde que les Ducos. Elles sont équipées du moulinet talon Arias, du nylon fluo en 12/100éme. Le moulinet distribué par Ducos est un peu meilleur ,le diamètre de la bobine est un peu plus grand, le fil vrille un peu moins. A l'époque c'est Patrick Lougarre qui me les as faite, son magasin était et est toujours a Toulouse mais il est malheureusement décède et a été remplace par un jeune qui semble t-il fait du très bon boulot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne fil intérieur   

Canne fil intérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2