AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"verticale" ... pêche à la traîne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "verticale" ... pêche à la traîne?   Mer 12 Déc 2007 - 15:03

Looping a écrit:
Je ne sais pas ce que pense Jeff, mais une chose est sure : chaque centime investi dans un plan d'eau ARTIFICIEL, ne sera pas INVESTI dans le naturel !

On dit qu'on a pas assez de moyens ?? faudrait peut être commencer à économiser et arrêter de dépenser inutilement ?? si on a pas assez d'argent pour s'occuper du "naturel" et de "l'artificiel", ben mon choix est vite fait !! ne pas mettre un peu dans les deux mais TOUT dans le naturel, que les espaces naturels servent à pêcher et que les lacs d'irrigation servent à ce à quoi ils sont destinés : irriguer !

DANS MES BRAS LOOPING, BOURDEL DE DUIS !!!
C'est pas plus compliqué que ça... Et ça commence à urger, les jeunes !
Notre nature fout le camp. C'est une lapalisserie de le dire ou de le répéter. C'est là, et pas ailleurs qu'il faut mettre le paquet, même si il est faible...
Pour les plans d'eaux artificiels... Je vois que Matthieu a compris.
Les lacs d'irrigation par exemple. Ils servent à ... irriger. Y mettre du poisson doit couter bien cher. Pour quoi faire, sinon pour des cartes ?
Et franchement, en exagérant, qu'un pêcheur y prenne 50 sandres, ou 50 pêcheurs un sandre chacun, je m'en brosse frénétiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence. Comme le dit fred, tu peux mettre le quota à 450.
Car le problème est ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "verticale" ... pêche à la traîne?   Mer 12 Déc 2007 - 15:29

d'accord avec toi jfb!j'en avais déjà parlé dans un post dans la rubrique "carnadrome"
ma théorie étant le plus naturel possible prioritéaux rivières, fleuves,(et lacs de montagne par obligation)et ensuite seulement ensuite on pourras empoissonner les gigabassines....ou alors sur des fonds etdes énergies privées....
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: "verticale" ... pêche à la traîne?   Mer 12 Déc 2007 - 17:10

attendez vous hallucinez ! affraid
vous croyez que ça coute des millions le fait qu'il y ait du poisson dans les lacs d'irrigations !!!
un peu de blancs, 2-3 couple de sandre et y a plus qu'a attendre ! la population se fait trés vite !! vous confondez avec les bassines d'ouverture là !!

si je vous suis ! les lac d'irrigations aussi vaste qu'ils soient , pourraient être avec un liner géant et des bords bétonné et grillagé "entrée interdite" et ça vous irez très bien !!

vous n'en fréquenté jamais alors ! y a toute une vie autour de ces lacs, certes ils ne sont pas originel au milieu mais la nature s'adapte ! beaucoup d'oiseau migrateurs ou autre palmipèdes y vivent, les chevreuil viennent y boire devant nous, beaucoup de gens aiment à s'y promener !

ya pas que du négatif bourdel ! certes la rivière qui l'alimente est complètement modifiée en aval mais ça c'est un autre débat!

certes certes ! c'était mieux avant ! bein oui mais mais les petits spermatozoides que nous n'étions meme pas à l'époque, rappellent que quand ils sont arrivé c'était déja tout modifié de partout ! alors on fait avec ! pas le choix !

bon moi je vais coucher ...
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5753
Haut-Adour

MessageSujet: Re: "verticale" ... pêche à la traîne?   Mer 12 Déc 2007 - 17:40

Tu m'étonnes qu'il y a tout un tas de palmipèdes, chevreuil..."dans la plus part des cas", je vois pas mal de panneaux = Réserve de chasse Laughing
Tu m'étonnes aussi qu'il y est des gonzesses aussi tiens Laughing
A combien s'élève la taxe que les Côteaux vous impose Question

Moi j'ai dit mon avis, que l'on doit prendre 4 sandres à l'année, 4 brocks, ou du NO-Kill permanent jusqu'à la fin de mes jours et bien mon dieu peut-être que je fairais du résultat !
Si c'est triste de faire 2 brock dans l'année dans un N-K ! Pour vous dire que la gestion naturel va bien Laughing pour vous dire aussi peut-être que moi et les carnassiers, sa fait deux geek mais ce n'est pas pour autant que je ne m'y interesse pas bien au contraire mais à faible dose Wink

Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: "verticale" ... pêche à la traîne?   Mer 12 Déc 2007 - 18:00

oui j'approuve entiérement ce que dit jfb pour le milieu naturel que ce soit en 1er ou en 2 eme categorie .
par contre pour les lacs d'irrigation d'accord ils servent a ....irriger mais pourquoi ne serviraient ils pas aussi a la pêche et franchement j'ai un copain qu'il a fait et ça ne lui a pas couter cher, en plus il n'etait pas pêcheur et quand on a vider son petit lac au bout de 10 ans ,je vous dit pas le nombre de poisson qu'on a sorti des broc de plus 1 m et des centaines de kg de poisson de toute sorte.
alors pourquoi pas du moment que ça ne nuis pas au milieu naturel et que ça peut faire des heureux ,puis quand c'est clos ça se gere plus facilement comme dit fred.
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "verticale" ... pêche à la traîne?   Mer 12 Déc 2007 - 18:46

Fab a écrit:

ya pas que du négatif bourdel ! certes la rivière qui l'alimente est complètement modifiée en aval mais ça c'est un autre débat!
Hélas ! C'est exactement le même débat... Comme tu viens de le dire, la rivière en aval n'est plus du tout la même. Et tout ce qui y vit non plus...
Alors que l'on pompe l'eau directement dans la rivière, comme je le vois faire tous les étés dans la basse Ariège (merci pour l'Hers) a au moins le mérite de ne pas chambouler le paysage.

Fab a écrit:

certes certes ! c'était mieux avant ! bein oui mais mais les petits spermatozoides que nous n'étions meme pas à l'époque, rappellent que quand ils sont arrivé c'était déja tout modifié de partout ! alors on fait avec ! pas le choix !
C'est bien cela qui me désole le plus. C'est bien pour ça qu'il faut tenter de sauver ce qui reste de naturel tant qu'il en est encore temps.
Fab a écrit:
vous n'en fréquenté jamais alors !
Ben, à vrai dire le moins possible... Et je m'en porte pas plus mal, car lorsque je les vois, souvent aux 3/4 à sec l'été avec 50m de vase pour y accéder comme à Montbel (ariège), la gerbe me vient...
Quand je vais à la pêche, c'est pour y voir la nature, pas une digue immonde bétonée par l'homme.
Bien sûr que les animaux y viennent. Lorsque tu donnes à manger et à boire à un animal, il viendra toujours, sauvage ou pas !
Mais franchement, en ont-ils besoin ? Aurions nous inventé les restos du coeur à cormorans et les oasis à chevreuils ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "verticale" ... pêche à la traîne?   Mer 12 Déc 2007 - 20:44

Fab a écrit:
vous n'en fréquenté jamais alors ! y a toute une vie autour de ces lacs, certes ils ne sont pas originel au milieu mais la nature s'adapte !

Mon problème avec ces lacs, c'est que je ne les fréquente que quand la truite est fermée, c'est-à-dire quand ils sont au 3/4 vides ! oui il y a une vie autour....à 10 ou 20 m de l'eau, parce que t'as 10 ou 20 de vase ou de sable entre la berge et la flotte... franchement comme cadre y'a mieux efin plus ...naturel mais bon comme tu dis la nature s'adapte...

Fab a écrit:
certes la rivière qui l'alimente est complètement modifiée en aval mais ça c'est un autre débat!

Ben justement en favorisant ces lacs artificiels, tu détruis le naturel ? ça reste assez proche de la discussion ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "verticale" ... pêche à la traîne?   Mer 12 Déc 2007 - 20:45

J'avais pas vu ton post Jeff Embarassed
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9096
65

MessageSujet: Re: "verticale" ... pêche à la traîne?   Mer 12 Déc 2007 - 22:36

....vi c'est normal !!!

apres les cheveux , c'est la vue qui s'en và !!! icon_mrgreen.gif 🐱
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "verticale" ... pêche à la traîne?   Jeu 13 Déc 2007 - 12:52

M'enfin ?... Laughing Laughing
patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1217
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: "verticale" ... pêche à la traîne?   Jeu 13 Déc 2007 - 13:18

Asalmo4 a écrit:
... (je reviens au sujet initial Wink ) ON parle de plan d'eau artificiel !

Ben à dire vrai, le sujet initial c'était plutôt les nouveaux types de pêche et l'utilisation du moteur ... drapeau-blanc.gif

Bref, vous m'avez pourri mon post!! ... Cool Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "verticale" ... pêche à la traîne?   Jeu 13 Déc 2007 - 15:32

Pas si pourri que ça...
C'est un peu ce que je disais au niveau de la règlementation. On fait chier les pêcheurs... Autorisé par ci, et interdit par là...
Je viens de lire un article sur le pourquoi de la baisse des permis, il y a en 1 bien sûr la baisse du nombre de poissons, et en 2 la complexité de la règlementation...
Les politiques fédérales ayant rendu de plus en plus complexe la règlementation à cause du manque de poissons... Comme si emmerder les pêcheurs allait rendre la vie à nos eaux !
Supposons que plus personne ne prenne la carte. Qui va s'occuper de la PMA ? Car dans ce cas, on s'apercevra que les pêcheurs ne sont que pour très peu de choses dans le manque de poissons.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9096
65

MessageSujet: Re: "verticale" ... pêche à la traîne?   Jeu 13 Déc 2007 - 20:30

patrick65 a écrit:
Asalmo4 a écrit:
... (je reviens au sujet initial Wink ) ON parle de plan d'eau artificiel !

Ben à dire vrai, le sujet initial c'était plutôt les nouveaux types de pêche et l'utilisation du moteur ... drapeau-blanc.gif

Bref, vous m'avez pourri mon post!! ... Cool Wink

ce serait interessant de connaitre ton opinion a ce sujet en tant qu'utilisateur d'une barque !
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "verticale" ... pêche à la traîne?   

"verticale" ... pêche à la traîne?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4