AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

grèves, pb sociaux ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mer 21 Nov 2007 - 22:09

patrick65 a écrit:
P'tain ... Rolling Eyes ... bien fait d'ouvrir ce fil de discussion moi té! ... Cool Wink

merci pat !

comme quoi!!

bon je suis devant les infos et apparament ça devrais ce debloquer!mais bon ... pas pour tout le monde la ratp continu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mer 21 Nov 2007 - 22:43

On devrait peut être interdire de vivre au delà de 65ans.... si oncrève tout les retraités de plus de 65ans on devrait pouvoir s'en sortir icon_mrgreen.gif

Non sans dec, tôt ou tard il faudra cotiser plus, c'est une simple règle mathématique.

Et pour répondre à gene sur mon pouvoir d'achat, et bien il n'est pas énorme et mon compte tourne plutôt autour du 0 en fin de mois que du 10000euros :U_THIN~1.GIF:
Et moi aussi je râle qd je dois payer tjs plus Evil or Very Mad

Pour les 5milliards, c'est bien le pognon que la caisse de retraité du privé verse à la caisse des régimes spéciaux pour qu'ils puissent vivre...

Looping a écrit:
... te l'ai dit : le problème majeur c'est la nature humaine ! No

C'est ce que j'ai tjs dit. Tu peux faire ce que tu veux, avoir la meilleure idéologie qui soit, la nature humaine reprendra tjs le dessus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mer 21 Nov 2007 - 23:16

Wahouu ! C'est dingue le nombre d'économistes qu'il y a sur Adour Pêche Passion. drunken Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mer 21 Nov 2007 - 23:32

JFB a écrit:
Et oui gene, monsieur le branlo cheminot empêche monsieur l'ingénieur en informatique d'aller bosser, comme il empêche aussi la femme de ménage à aller faire son travail, et qui ne sera donc pas payée.

Du point de vue de la loi, le fait de grève n'est pas un motif toujours valable (pratiquement jamais même) pour ne pas se rendre à son travail. Dans la mesure où l'ingénieur en informatique ou la femme de chambre sont prévenus à l'avance, il leur revient à prendre leurs dispositions.
J'ajouterai ensuite que bon nombre d'avancées sociales l'ont été grâce à des gens qui s'étaient mis en grève, avaient manifesté, occupé leurs lieux de travail etc, bref, souvent des minorités. Et que je sache, on n'a jamais vu les non grévistes ou les «anti grévistes» refuser les avantages qu'avaient obtenu leurs camarades, souvent en sacrifiant plusieurs jours de salaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Jeu 22 Nov 2007 - 0:25

Il n'est pas question de refuser les avantages que pourraient avoir les cheminots ici, puisqu'il les ont déjà. Il est question de les supprimer, pour les mettre au niveau de monsieur tout le monde.
Dans ce cas, tous les gens qui ont un métier pénible, je veux dire par là dur physiquement, n'ont qu'à se mettre en grève pour obtenir les mêmes avantages que les cheminots. Après tout, ça serait très légitime !
Maçons, routiers, etc... Pourquoi cotiseraient-ils plus que les cheminots ?
Il appartiendrait donc aux femmes de ménage et aux ingénieurs en informatique de prendre leurs disposisitions pour aller au travail en plein merde in France cacaboum... Mais comme ils seraient prévenus à l'avance, pas de problème ?
Quelles dispositions veux-tu qu'ils prennent ?
Il y avait un moyen plus simple pour exprimer leur mécontentement. Celui de ne pas faire payer les usagers, tout en assurant le service. Car à force de foutre le bourdel, ils se sont flanqués plus des 2/3 des français sur le rable.
Et tous les ans, c'est la même chose ! Toujours eux. Ils n'ont pas encore compris qu'ils nous saoulent ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Jeu 22 Nov 2007 - 7:33

JFB assurer le service sans faire payer les usagers c'est interdit par loi et sévèrement punis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Jeu 22 Nov 2007 - 8:36

Quand je parlais des droits obtenus, je parlais en général. Qu'il y ait des choses à revoir, c'est un fait, mais à ce compte-là, il faudrait tout remettre sur la table. Je dis bien tout, y compris les avantages et privilèges de tous ces gens bien placés qui jouent la carte de la division et dont le seul but est une remise en cause des acquis sociaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Jeu 22 Nov 2007 - 9:33

pyrenepeche a écrit:
la division et dont le seul but .

ha ? on parle foot ?? R_CHAM~1.gif piednez icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Jeu 22 Nov 2007 - 11:43

tout à fait pyréne!!et c'est ce que j'essaye d'expliquer !

c'est les privilèges des moyens et petits et les privilèges des gros et tres gros!!!

c'est toujours les memes qui se font ponctionner!! et malheureusement c'est toujours le moyen et le petit

Citation :

Dans ce cas, tous les gens qui ont un métier pénible, je veux dire par là dur physiquement, n'ont qu'à se mettre en grève pour obtenir les mêmes avantages que les cheminots. Après tout, ça serait très légitime !
Maçons, routiers, etc... Pourquoi cotiseraient-ils plus que les cheminots ?

et oui jfb!! si tout le monde s'y met c'est la ou le monde dans haut ce bougera .....!!
c'est simple si on se tape dessus nous moyen et petit ce que cherche le gouvernement nous diviser, faire en sorte que la jalousie s'installe, que l'egoisme comme la dit looping prenne le dessus entre parenthèse ça gagne encore plus de terrain ce truc là , et bien nous tournons droit à la catastrophe!! parcontre leur montrer que l'ont est là et que si on etait pas là et ce monde a part là au dessus!! et bien il ne serai rien!!

les vrais responsables se sont eux!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Jeu 22 Nov 2007 - 11:58

Il est impossible d'avoir 65millions de peronne qui gouvernent...
Cà c'est dans nos rêve. Alors oui le système n'est pas bon, il faudrait peut être le revoir, mais il y a bcp moins bien ailleurs.
Mais il n'y en a pas un seul d'entre nous qui pourrait gérer un pays comme la france. Si on veut tout sans comtrepartie, et bien on court droit à la catastrophe !!

Je reviens sur total et ces 9 milliard de bénéfice. Cela ne me choque pas plus qu'une boite de 10 personnes qui fait par exemple entre 50et 100000 euros de bénéfice. Proportionnellement aux nombre d'employé(95000 pour total), çela reviens pratiquement au même...
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5770
Haut-Adour

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Jeu 22 Nov 2007 - 16:46

De l'injustice en France Twisted Evil Je les verraient bien les cheminots avec mon père pour 45heures de boulot par jour à abbatre, débarder du bois !!! Au bout d'un mois, seraient tous en arrêt maladie les fistres Laughing Au bout de deux mois, ils seraient tous sourds et au moment de la retraite, s'ils ne sont pas morts avant, ils seraient vraiment dans un pitieux état de grosse fatigue physiques, d'artroses...et j'en passe des vertes et des pas mures Twisted Evil

Sa me fait rire tiens !
Citation :
Maçons, routiers, etc...

Il faudrait qu'ils se bougent eux oui !

Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Jeu 22 Nov 2007 - 17:04

dedbond a écrit:
Citation :
peut-etre qu'en economie , la valeur humaine n'a du bon que si elle rapporte en terme de profit pour une entreprise ... ???

sinon je suis assez d'accord avec looping commençons par changer ces putains de mentalités pouries que je vois tout les jours qui jalouse ,qui envie,qui critiquent mais qui ne font rien pour et deja on aura fait un grand pas

dans mes bras les loulous cheers

faudra bien se mettre dans le tronche une bonne fois pour toute que le système actuel n en a rien à branler de la condition humaine !!!!

putain c est fabuleux de ce battre pour conserver un système qui rend en fin de compte une majorité de gens malheureux , qui pourrit notre environnement et qui fonctionne sur la culture des inégalités !!

je reve peut etre mais au réveil c est toujours le meme cauchemar !!!

faudrais commencer à réfléchir à un système qui met l humain au centre des préocccupations et non pas sa rentabilité dans la société !

LE BIEN ETRE on s en soucis quand ????

Perso je viens d une famille de fonctionnaire, et je bosse dans le grand capital. Donc les deux points de vue je les connais.

Faut changer les mentalités et la façon d aborder la vie et fiisa sinon le cucul il va rester dans la ronronce et là ça picote
mario65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 952
hp

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Jeu 22 Nov 2007 - 17:33

JFB a écrit:
C'est sur, missounette que ça fait peur. On appelait ça "la terreur" en 1789... affraid Pour un oui ou pour un nom, les têtes tombaient.
Gardons notre sang-froid, c'est une histoire à se casser le coup.

La terreur c'est 1792 avec Robespierre, mais les nobles l'avaient bien cherché, et encore les sans culottes n'ont pas fini le boulot.
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5770
Haut-Adour

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Jeu 22 Nov 2007 - 17:36

Mon dieu avant de changer les mentalités affraid affraid je crois que sa va picoter encore pour nos jours !
Difficile déjà de changer le comportement des gens scratch alors les mentalités avec ces inégalités Rolling Eyes

Citation :
je vois tout les jours qui jalouse ,qui envie,qui critiquent
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Jeu 22 Nov 2007 - 17:50

Comme dirait un pot, enlevez vos jupes fleuries et redescendez sur terre. Le mal est fait et la nature humaine ne changera jamais. Il faut donc faire avec Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Jeu 22 Nov 2007 - 18:04

c'est trop fataliste ça!! ced faut ce battre!! rien n' est perdu quand nous sommes reunis!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Jeu 22 Nov 2007 - 19:16

faut essayer au moins !!

le seul "truc" grave, ce n est pas de ce planter c est de ne pas essayer !

Ce sont les reveurs et les utopistes qui font avancer le monde !

le premier mec qui c'est dit " tiens je vais voler ", il a du passer pour le dernier des reveurs au mieux, voir des tarés ! et pourtant ....

Ce n'est pas une question de jupe fleuri ( putain un type en short qui me dit ça icon_mrgreen.gif ), c est plus une question de philosophie globale.

Je suis d accord avec toi que nous, nous ne sommes pas pret.

Bloqué dans les dogmes qui nous régissent depuis des siècles, cloisonné dans notre train train et nos certitudes .....

Mais nos enfants sont ouverts sur le monde, ils vont acquérir eux ou leurs descendants une sorte de vision globale de la planète et de l homme en général.

on vie dans un pays , ils vivront sur une planète et ça, ça peut fortement changer les mentalités.

Les cultures et philosophie se mélangent désormais grace aux moyens de communication, on apprend les uns des autres, on discute, on transmet, on communique, on avance un peu plus ensemble et un peu moins les uns contre les autres.

Non, je crois qu il y a de l espoir et que tout n est pas aussi noir et aussi perdu d avance qu on veut bien nous le faire croire.

Sur ce vais me mettre une tite "caisse" tiens ça détend 0080.gif
Dédé
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Jeu 22 Nov 2007 - 20:43

Citation :
Mon dieu avant de changer les mentalités affraid affraid je crois que sa va picoter encore pour nos jours !
Difficile déjà de changer le comportement des gens scratch alors les mentalités avec ces inégalités
oui malheureusement la nature humaine est faite comme ça et pour la changer :93936400114199 ya du maille.
mais peut etre comme dit fred
Citation :
on vie dans un pays , ils vivront sur une planète et ça, ça peut fortement changer les mentalités.
j'espere,jespere.................
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Jeu 22 Nov 2007 - 21:38

Merci Fred, le ciel s'est un peu éclairci... soleil-brille.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Jeu 22 Nov 2007 - 23:01

Asalmo4 a écrit:
De l'injustice en France Twisted Evil Je les verraient bien les cheminots avec mon père pour 45 heures de boulot par jour à abbatre

je suppose que tu veux dire 45 heures par semaine. Laughing sinon, ça va faire chaud au point de vue heures supp' Wink Ceci étant, je ne crois pas que c'est en regardant vers les soit-disant avantages des autres qu'on fera avancer les choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Jeu 22 Nov 2007 - 23:04

Cedric09 a écrit:
Alors oui le système n'est pas bon, il faudrait peut être le revoir, mais il y a bcp moins bien ailleurs.
Alors, ça, franchement ça me fait une belle jambe geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Jeu 22 Nov 2007 - 23:16

Ce n'est pas des soi-disant avantages, pyrene, ils sont bien réels. Je n'ai jamais vu un maçon toucher une prime de ciment...
Le problème est que, si certains ont des avantages, pourquoi d'autres n'en auraient pas ? De ce fait, il y aura toujours de la jalousie qui germera. C'est la nature humaine citée plus haut.
Car il me semble que "liberté, EGALITE, fraternité" sont les symboles de la république française, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Ven 23 Nov 2007 - 0:31

Ben si fred, avec des jupes fleuries et des doux rêveurs ont peu en faire des choses....mais le problème c'est qu'il y en a tjs un qui va te planter un couteau dans le dos :-((
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Ven 23 Nov 2007 - 10:01

Jeff, c'est bien pour cela que je dis qu'il faut tout remettre à plat en ce qui concerne ces fameux avantages de tout le monde et voir lesquels sont de vrais avantages, lesquels n'ont plus lieu d'être, quels métiers méritent d'en avoir etc.
Personnellement, je suis pour le mieux-disant, plutôt que pour le moins-disant social que l'on veut nous imposer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Ven 23 Nov 2007 - 11:16

pour ça il faudrait une unité !

j ai la trés nette impression que " diviser pour mieux régner " est la devise du moment Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   

grèves, pb sociaux ...
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant