AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

grèves, pb sociaux ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mar 20 Nov 2007 - 19:18

Nan je déconne, c'est un sandre d'il y a deux mois icon_mrgreen.gif

C'était pour emmerder les rabat-joie 0080.gif

En ce moment qu'il y ait des sandres ou des becs, y'a 10cm de feuilles sur tout le canal, et pis faut bien bosser un peu, je bosse pas à la SNCF hein geek
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mar 20 Nov 2007 - 19:20

Citation :
élément indispensable d une bonne manif le pneu le roi

Oui m'enfin ça serait dommage d'utiliser des thermogomme pour ça ! Laughing
mais au moins tu m'as trouvé un lien avec le sujet, comme ça je me ferais pas engueler pour hors sujet moi ! cheers merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mar 20 Nov 2007 - 19:25

ben ouais ! Wink Laughing

c'est pas comme l 'autre là qui veut leur jeter des sandres .....petits en plus !!!

vont etre content les bleus si tu leur jète des pitits sandres eh oui

veut pas leur jeter des bisounours aussi non ? icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mar 20 Nov 2007 - 19:26

le 102;je croyais que ça avait disparu en même temps que le droit de grêve
icon_mrgreen.gif ....... le seul que je voyais encore c'est celui_là... :tchin-tchin.gi :tchin-tchin.gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mar 20 Nov 2007 - 19:34

ça dépend fred!!contre qui tu vas manifester? Laughing icon_mrgreen.gif les manifestant????? icon_mrgreen.gif les manifestants grevistes??? les manifestants qui..... scratch

bon maintenant que le post est ouvert ....
alors
plus personne ne veut en parler???
Régimes speciaux!! veut dire privilèges! alors oui ils en ont et c'est vrai que tout le monde n'en profite pas et que soit disant c'est nous qui payons !!
alors je dirai mais que pensez vous alors de notre cher president augmente de 206% ( revu à la hausse le bougre) son salaire alors que nous savons tous que c'est de l'argent de poche vu que tous ces frais sont pris en charge pas l'elysée???
que le gouvernement à accordé 15 milliards d'euros de cadeaux fiscaux aux personnes les plus riches!
et pour le bouclier fiscal de 50% accordé encore aux plus riches va leur permetre d'economiser plusieur millions d'euros!! et j'en passe!!
alors que sont les quelques centaines euros pris aux cheminots qui leur permetrons de boucler leur fin de mois ....alors que l'ont accepte de voir partir à le retraite des chefs d'entreprises avec des millions d'euros

pour la plus part de ces choses c'est qui qui va payer????
c'est qui qui en patie à chaque fois????
c'est bien nous non?
alors les privilèges doivent etres refomé certe mais alors que ce soit pour tout le monde pareil!!
si dans votre boulot ça vous serai arrivai vous auriez fait quoi????
le droit de grève est là pour ça!! pour manifester notre contentement, c'est un droit que l'ont a tous!
en sachant en plus que ces jours non travailler ne sont pas payés!!que croyez vous?? que c'est une partie de plaisir? surtout à l'approche des fêtes! et le gouvernement ne veut pas discuter il veut passer en force encore!!
alors c'est qui qui prends le peuple en otage???

et si certain ne sont pas content! z 'avez qu'à rentre à la SNCF :confus (29).gi icon_mrgreen.gif

sympa ta petrolette miss!! j'en avais une aussi comme ça!! on l'avait transformer en chopper!! Laughing :enaccord8.gif: Wink
Dédé
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mar 20 Nov 2007 - 19:47

ha oui gene quand tu parle comme ça ,je suis d'accord Wink de toute façon au final c'est toujours nous qui payons Suspect
Citation :
alors les privilèges doivent etres refomé certe mais alors que ce soit pour tout le monde pareil!!
ben oui pour tout le monde ,la sncf comprit ,mais bon c'est bientot le papa noel ,on a le droit de rever :pere-noel-marc
http://peche-passion.spaces.live.com/
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9438
65

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mar 20 Nov 2007 - 19:48

z'ont raison de faire greve !! sarko n'a qu'a pas s'augmenter autant , valider des salaires a vie pour des députés ne travaillant que quelques trimestres maxi !! icon_mrgreen.gif

a fait capot cet aprem. dans le 32 ...... juste un depart de sandrillon rebel , m'a esquinté le vif avec ses petites quenottes de jeune premier .... meme pas fichu de de se piquer a l'hameçon ...... ête contre un mur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mar 20 Nov 2007 - 19:58

Attention le salaire du président même avec cette augmentation va revenir moins cher au final pr nous.
Et oui ces prédecesseurs avait bcp moins mais un grand pourcentage de leur dépense n'était pas compris dans leur salaire. Toutes ces dépenses se gréffaient en plus à ces 8000euros ce qui au final revenait bcp plus cher !!!
Là le salaire c'est tout compris avec un contrôle des dépenses de l'Elysée additionnelles bcp plus important qu'aupravant( et oui avant il n'y avait aucun contrôle des dépenses...)

Le droit de grève est là et c'est normal qu'il existe MAIS il faut s'en servir à bon escient. Faire grève tout les 4 matins n'a aucun sens et enlève toute crédibilté ce droit de grève...

Par contre le droit de faire chier les autres existent-ils ?? Parce que çà à la sncf ils savent le faire !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mar 20 Nov 2007 - 20:48

oui jos les deputés!!

ced tu crois qu'il le font pour le plaisir???specialement pour te faire chier???ou faire chier le monde???

je te comprends pas!! je t'enumère ce que fait ce gouvernement ! faut relire!!au dessus!et toi tu dis encore que les cheminots te font chier???
ils nous prennent pour des vaches à lait nous prennent pour cible quant il faut payer et payer encore alors qu'il y a des grosses entreprises qui realisent des millions d'euros tel total avec 9 milliards de benefices et c'est à nous que l'ont vient demander de nous serrer la ceinture!!

à moins que tu ne touches 8000 euros et que ça te passes au dessus de la tete je ne vois pas pourquoi tu defends ces personnes qui ne font que penser qu'aux pognons et non à nous! et detrompe toi !! l'argent que ton president va toucher c'est juste pour s'aligner sur son premier ministre et que c'est vraiment de l'argent de poche !si c'est pas un previlège ça!!et il dit aux autres de se serrer la ceinture !!!
patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1230
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mar 20 Nov 2007 - 22:06

JOS a écrit:
.. a fait capot cet aprem. dans le 32 ...... juste un depart de sandrillon rebel , m'a esquinté le vif avec ses petites quenottes de jeune premier .... meme pas fichu de de se piquer a l'hameçon ...... ête contre un mur

Dis donc toi!! t'as pas fini de pourrir ce post avec tes pb de pêcheurs!! No Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mar 20 Nov 2007 - 23:30

Ben, à Tarbes, il y avait une belle et sympathique manif avec plein de monde. Very Happy
Au fait, vous savez que l'année prochaine nous passons à 42 annuités pour les retraites ?
0080.gif :0010.gif:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mer 21 Nov 2007 - 5:43

pyrenepeche a écrit:
Ben, à Tarbes, il y avait une belle et sympathique manif avec plein de monde. Very Happy
Au fait, vous savez que l'année prochaine nous passons à 42 annuités pour les retraites ?
0080.gif :0010.gif:

Hé ho le fonctionnaire on se calme hein !!! icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mer 21 Nov 2007 - 9:50

gene a écrit:
ça dépend fred!!contre qui tu vas manifester? Laughing icon_mrgreen.gif les manifestant????? icon_mrgreen.gif les manifestants grevistes??? les manifestants qui..... scratch

Wink

t es fou :confus (29).gi tu me vois manifester contre des types qui gueulent ???

ça va pas non !! icon_mrgreen.gif

moi ze suis pour un chambardement total de la société.

Je parle pas des avantages, salaire, annuités, congés et autres détails sans importance qui sont anondins et ininterressant si on veux que ça change. ( je m entends hein c est important au quotidien mais fondamentalement ça fait pschiiiiiiit )

Je parle d un changement profond des mentalités, de la façon de présenter et d'aborder les évènements.

Réformer l éducation de A à Z, former et éduquer la masse, reformuler en profondeur notre façon de voir et d'appréhendre notre environnement et notre futur.

Lancer un mouvement sur d autre base plus équitable que l économie de marché ou autre idéologie obsolète et dangereuse !

bref un vrai travail de fond ............c est un brin utopique certe mais ça me parait vital et urgent !

oualou !

quand au manif pinaise j en ai écrasé du bitume et pris quelques charges pas sympathiques des types en bouclier et ça ....... :0207.gif:

les seuls manifestants contre qui j ai manifesté c'est la bande au borgne ...eux je ne leur passe et pardonne rien Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mer 21 Nov 2007 - 9:58

que diriez vous d'essayer le communisme? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mer 21 Nov 2007 - 10:38

fred a écrit:
gene a écrit:

Wink

t es fou :confus (29).gi tu me vois manifester contre des types qui gueulent ???

ça va pas non !! icon_mrgreen.gif Suspect

tu n'as pas vu dimanche ce qui c'est passé?? une manifestation contre les manifestants grevistes!!

Les cheminots se sont fait traiter de facho!!et qu'il devait reprendre le boulot!!
j'en ai vu des choses mais alors ça!!
le mec qui est interwievé!! "oui c'est pas normal il faut laisser travailler les gens" et tatati et tatata...... l'interwieveur!! mais vous faites quoi comme profession! ingenieur en informatique!!
le pauvre!! le petit cheminot l'empeche d'aller travailler....
Citation :

les seuls manifestants contre qui j ai manifesté c'est la bande au borgne ...eux je ne leur passe et pardonne rien

on est d'accords!!

leonb!! non merci !! surtout celui que tu as subit !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mer 21 Nov 2007 - 11:20

Oulaaaa Fred que d'idées. C'est bien de rêver ...

Mais à chaque fois que l'on veut changer qq chose, en bien ou en mal, il y a tjs des 68arts attardés qui te font péter une grève sans avoir réfléchis au pk du comment !!!! Même si c'est bon pour eux, par principe c'est la grève. C'est un joli pb bien français :-((

Pour répondre à leonb sur le communisme, si tu veux tester les goulags vas y mais ce sera sans moi !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mer 21 Nov 2007 - 11:25

le communisme, ca pourrait marcher chez vous .... le roi
mario65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 980
hp

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mer 21 Nov 2007 - 12:20

Cedric09 a écrit:

Mais à chaque fois que l'on veut changer qq chose, en bien ou en mal, il y a tjs des 68arts attardés qui te font péter une grève sans avoir réfléchis au y mais ce sera sans moi !!!
Faut revoir ta copie ,aujourd'hui les 68arts comme tu dis ,sont bien au chaud et la pluspart sont d'ardents ultralibèraux antigrévistes, si tu as des doutes réécoute la chanson de Renaud "Etudiant poil aux dents" Blue.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mer 21 Nov 2007 - 12:24

Et oui gene, monsieur le branlo cheminot empêche monsieur l'ingénieur en informatique d'aller bosser, comme il empêche aussi la femme de ménage à aller faire son travail, et qui ne sera donc pas payée.
Car monsieur le branlo cheminot en grève représente 25% du total des cheminots.
Et c'est ces 25% là qui foutent un bordel innomable.
Donc, elle est où, la démocratie ?
68% des français en ont ras les nouilles de cette bande d'embahits qui sont en grève tous les ans !
Et je peux même te dire qu'il y a un paquet de gens en France qui cherchent du boulot et qui aimeraient bien avoir leur place... Même en cotisant 40 ou 42 ans !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mer 21 Nov 2007 - 12:26

par curiosite, ca tourne autour de combien, le salaire d'un cheminot...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mer 21 Nov 2007 - 12:38

Ca dépend lequel. Rien à voir avec ton pays, leonb.
Ca peut aller de 1500€ pour une secrétaire à plus de 5000€ pour un conducteur de TGV (train à grande vitesse) en fin de carrière.
Et en Roumanie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mer 21 Nov 2007 - 12:49

ici aussi, ils ont du pognon...mais certains produits sont aussi cher, voir plus, qu'en France...les salaires des cheminots commencent à 5-600 euro plus d'autres avantages, ce qui est quand-même pas mal pour la Roumanie. Alors que moi, j'ai 420 euro, c'est vrai sans ancienneté et étant à Bucarest, alors qu'en province le salaire moyen c'est 150 voire 200
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mer 21 Nov 2007 - 13:11

jfb, l'ingenieur je ne vais surtout pas le plaindre mais la femme de menage c'est sur c'est un probl! mais alors que fait notre cher president??? il attend!!! il attend!! histoitre de quoi??? de foutre encore plus le bordel!!aucune nego n'est prevu !!c'est lui qui mene la danse!donc c'est lui qui fait chier le monde!! il l'a bien fait pour les marins pêcheurs, les internes, pourquoi il attends pour les cheminots!quant au 25% je n'y crois pas trop !!
quant tu parles de democratie!ils le sont bien vu qu'il y a des trains qui circulent!!ils ne bloquent pas tout le monde!
ceux qui cherchent n'ont qu'à postuler à la sncf... n'ont qu'à y aller voir!! au lieu de critiquer!!et d'attendre que la place leur tombe sous le nez!!

cette reforme va faire economiser dans les 200 millions d'euros mais le bouclier fiscal de 50% va permettre aux personnes les plus riches d'economiser 300 millions d'euros! ou est la logique???

on te prends on nous prend , parce que la france au point de vu economique est mal et on en donne aux plus riches Pour?????qu'ils soient plus riche???

le salaire doit tourner autour des 1200 à 1400 euros!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mer 21 Nov 2007 - 15:05

Salaire des cheminots 1200 à 1400euros... Tu es loin du comptes !!
C'est bcp plus élévé que çà, surtout si tu comptes les primes charbons, les primes absence de prime, tout les soins gratuits( et en plus soins pendant leur temps de travail qui n'est déjà que de 25h) etc etc....
Du coup eux peuvent faire grève, car 400euros ou 500euros de perdu, vu ce qu'ils gagnent c'est pas bcp....Ils ne sont pas du tout à plaindre et ils veulent nous faire croire le contraire.
Par contre les femmes de ménages, les ouvriers qui bossent à 3h du mat qui perdent 50 ou 100euros à cause de ces grèves eux oui je les plains car eux ils ne peuvent pas se permettre de perdre ne serait ce que 10euros car à la fin du mois le porte monnaie est tjs vide.

Je le redit je suis d'accord pour qu'ils gardent leur 37,5ans de cotisation mais qu'ils le gèrent avec leur pognon et qu'il ne viennent pas nous taper 5milliards/an dans notre caisse pour avoir ce privilège. Partager le pognon des autres c'est bien, mais le sien il y a moins de candidat :-(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   Mer 21 Nov 2007 - 15:08

mario65 a écrit:
Cedric09 a écrit:

Mais à chaque fois que l'on veut changer qq chose, en bien ou en mal, il y a tjs des 68arts attardés qui te font péter une grève sans avoir réfléchis au y mais ce sera sans moi !!!
Faut revoir ta copie ,aujourd'hui les 68arts comme tu dis ,sont bien au chaud et la pluspart sont d'ardents ultralibèraux antigrévistes, si tu as des doutes réécoute la chanson de Renaud "Etudiant poil aux dents" Blue.gif
Me suis mal exprimé !!
Je suis d'accord avec toi. Je ne parlais des vrais 68art de l'époque qui eux n'en que faire des grève du moment mais de ceux qui auj veulent faire comme les 68arts d'avant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grèves, pb sociaux ...   

grèves, pb sociaux ...
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant