AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

choisir sa téléréglable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Jeu 11 Oct 2007 - 10:44

Salut dedbond,
justement avec une tresse je pense que tu dois pouvoir compenser un peu de ce retard.
Quel modèle de téléréglable avais tu (taille, poids, marque, action) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Jeu 11 Oct 2007 - 11:31

Le pat a écrit:
Salut dedbond,
justement avec une tresse je pense que tu dois pouvoir compenser un peu de ce retard.
Quel modèle de téléréglable avais tu (taille, poids, marque, action) ?

J'ai pas trop insisté sur le débat puisque Jeff a dit tout ce que j'aurais eu à dire, mais pour la tresse, je réponds présent !

D'abord les ratés : le toc, c'est un peu celui qui dégaine le plus vite, et à ce jeu la truite est pas mauvaise. Si avec ta tresse tu lui donnes l'occasion de se rendre compte de ta présence encore plus vite, tu risques de mettre un paquet de ferras dans les branches...
C'est peut être le point négatif le moins gros, car tu percevras aussi plus vite la touche, donc ça risque de compenser...encore que...

Les décrochages : pas d'élasticité, donc décrochages en série...(d'autant plus que tu veux une canne raide...)

Les casses : à moins que tu mettes également un bdl en tresse icon_mrgreen.gif tu auras seulement tes 50cm de bdl qui travailleront (toujours la canne raide qui aide pas), donc tu t'expose à plus de casses...à moins de monter en 16/100 icon_mrgreen.gif

Les vibrations : du fait de l'absence d'élasticité, la tresse vibre dans le courant, et là t'es bon pour trouver une bonne excuse auprès de ta femme en rentrant à la maison, parce que c'est pas les poissons que tu ramèneras qui prouveront que t'étais bien à la pêche... icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Jeu 11 Oct 2007 - 11:36

C'est très intéressant ! Very Happy Et personnellement, ça ne me saoule pas du tout ! Après tout, c'est fait pour ça un forum, non ? Wink
Je suis d'accord avec dedbond pour dire que dépliée, le poids de la téléréglable l'a fait piquer du nez, ce qui ne peut que retarder le ferrage.
De plus, une canne qui pique du nez est fatigante, forcément ! Il s'agit d'en trouver une qui l'est le moins moins possible... Et d'action de pointe ! La tresse étant plus rigide que le nylon, pourquoi pas essayer ? bounce

Les fameuses phéromones... Non, tu ne coupes pas les poils du c.l en quatre ! Combien de truites ai-je vu se barrer vers l'amont, en entrainant sur leur passage, une, puis une autre, une troisième, quatrième... En cascade ! Laughing La trouille chez ce poisson est très contagieuse, il ne faut pas l'oublier. D'ou un maximum de discrétion...
J'ai aussi entendu dire et lu que la truite était sourde... D'accord, on peut parler entre pêcheurs. Mais faites comme moi quand je n'étais qu'un merdaillon, lancez un pétard à mèche qui pète 2m au dessus du rigoletto de votre papé ! Vous verrez si elle est sourde ! :0010.gif: Expérience faite par eaux très machées... Idem pour le tonnerre. Il cave toutes les farios. Je ne sais pas si elles l'entendent, mais elles ressentent les vibrations, c'est clair.
Donc, pouvoir rester à distance respestable de la truite avec une canne longue pour ne pas l'effrayer part d'un bon sentiment.... Encore faut-il ne pas la louper au ferrage, et surtout pouvoir pêcher 4h d'affilée sans avoir un avant bras de popeye. Pas évident ! scratch
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8799
65

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Jeu 11 Oct 2007 - 11:39

truite_animé ah ces farios ...... ça nous hante meme apres la fermeture !!

ça me démange de tocquer en vous lisant !!

d'ailleurs la 2eme cat. est là pour ça !!! Blue.gif
https://photos.google.com/albums
robert
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 818
marseille

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Jeu 11 Oct 2007 - 16:28

JFB a écrit:

Mais faites comme moi quand je n'étais qu'un merdaillon, lancez un pétard à mèche qui pète 2m au dessus du rigoletto de votre papé ! Vous verrez si elle est sourde ! :0010.gif:

Ben moi ce fut pendant la grand messe de 10h Embarassed p'tin le curé lui a entendu Twisted Evil et moi j'ai "sentu le cdpac" drapeau-blanc.gif

Ouep Jos çà hante et encore toi tu peux voir les gaves :moqueur-9842.g

ce fil est trés interessant j'ai lu pas mal de bonnes choses :0051.gif:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Jeu 11 Oct 2007 - 17:18

Il y a bien la garbo strong, téléréglable entre 3,5m et 5,35m d'action de pointe pour 255gr. Mais elle coute 359 €, ce qui fait réfléchir...

Voir ici Garbolino
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Jeu 11 Oct 2007 - 18:40

qu'est ce que c'est que 359€ ..... 359€ ça va ça vient !! Laughing icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Jeu 11 Oct 2007 - 18:53

Je viens de regarder sur les différents sites de constructeurs, qu'est ce qu'il y a comme téléréglables ! Je m'attendais à moins... De tous les prix, de tous les poids, d'actions et de longueurs différentes. Un véritable bourdel pour chosir ! scratch Pas évident du tout !
Bon courage Le pat ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Jeu 11 Oct 2007 - 20:55

Bonsoir à tous,
C'est vrai que ça fait du bien de parler pêche au toc entre passionnés.
S'agissant de la canne, j'ai regardé un peu, effectivement il y a de tout.
Si je la prend elle sera rigide et d'action de pointe marquée.
En voici une qui parait pas mal, si quelqu'un connait ce modèle, qu'il n'hésite pas à se manifester. Very Happy
Phantom réglable TR A, 5m63, 280 gr, action de pointe marquée, 122 euros.
A bientôt
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Ven 12 Oct 2007 - 4:51

sur ls sites italien , tu pourais certainement trouver des telereglales interessantes !

tubertini et compagnie , milo etc ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Ven 12 Oct 2007 - 16:25

Merci pour vos recherches, Smile
de mon côté aussi j'ai fait un petit comparatifs sur papier ( Rolling Eyes attention, le théorique est sovent loin de la pratique, et là, on retombe sur les avertissements de JFB)
Si des membres sont quand même intéressés, qu'ils se manifestent, ça peut aider à choisir.
me concernant, un ami doit me prêter une téléréglable pour voir ce que ça donne.
Affaire à suivre.........
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Ven 12 Oct 2007 - 18:41

le mieux est effectivement d'essayer avant d'acheter !!
Dédé
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Ven 12 Oct 2007 - 19:27

ça oui c'est sur ,tu nous dira ton impression Wink
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Ven 12 Oct 2007 - 19:34

En effet. Mais il faudrait l'essayer au bord de l'eau. C'est là le moins évident. Les commerçants ne se prêtent pas souvent à ce petit jeu, et on les comprend. Même faire des essais pour lancer à l'extérieur, certains n'aiment pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Ven 12 Oct 2007 - 21:00

faudrait, ils en vendraient peut être plus ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Sam 13 Oct 2007 - 8:39

il faudrait un rivière dans le magazin R_CHAM~1.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Sam 13 Oct 2007 - 10:35

oui, le test rivière serait un bon moyen de ne pas se tromper avant achat.
Il y a quand même un autre moyen qui fait appel à l'expérience des membres.
Nous possédons tous une, deux, voir trois cannes au toc. Je suis sûr que tout le monde peut objectivement parler des points forts et des points faibles de chacune de ses cannes.
Un petit inventaire de chacun serait peut être utile.
Me concernant, j'ai une garbo oxygène 2m70 / 3m50
Une delacoste étiage (3m90), modifiée.
Une SARFIX Onyx en 4m50.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Sam 13 Oct 2007 - 11:13

Bon... En ce qui me concerne, je ne citerais donc que les principales, sinon il faudrait un bouquin ! icon_mrgreen.gif

f.i. de 2,7m en roseau, 2brins.
Garbo oxygène 2m70 / 3m50 comme la tienne.
Sert sialis hmx 3m60 réentretoisée et modifiée, 3 anneaux extérieurs, c'est le modèle farnat de truites et rivières.
F.i. de 3m50 avec blank provenant d'une canne au coup de compet, 3 brins pour 95gr.
La même en 3,9m que jos a essayé, 120gr assez souple.
Sert hmx 3,6m-3,9m (talon réglable).
Browning inside line 4,2m. (de la daube)
Garbo oxygène fi 3.85m avec 6 anneaux extérieurs.

Voilà pour les f.i., celle qui glisse la mieux est comme par hasard celle en roseau... Toutes sont entretoisées artisanalement.

Sempé 3,9m "la vraie". J'ai beaucoup de mal avec, pêcher à plus de 12m n'est pas trop mon truc.
Milo xtrout téléscopique 3,5m pour la montagne (ruisseaux et lacs au toc ou à l'anglaise.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Sam 13 Oct 2007 - 11:49

J'ai une F.I. garbolino Aumance 3.80m, c'est une bas de gamme, elle ne glisse pas très bien... mais je la ferais réentretoiser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Sam 13 Oct 2007 - 12:31

Sujet tres chaud mais le meilleur defendeur de la fi était present, ainsi que le meilleur que je connaisse de la tele, bref sujet équilibré.
Pour ma part je suis un inconditionnel de fi,
La farnat de truites et rivieres 3.5 en 4 brins action de pointe c'est du top.
Une markor modifiée à 3.6 en 3 brins action plus progressive que la farnat mais elle sait etre un must dans certaines condition.
et une Ducos 4.35 en 4 brins action de pointe encore un top.
trois FI artisanales par trois monteurs differents.
ensuite une sert sialis hmx de 4.2 en 4 brins action de pointe pas encore rentretoisée, tres legere et tres fiable tres bonne canne. Elle passe chez Adrien cette année.
Et enfin une anglaise sert 3.9 modifiée à 3.8 en 3 brins action semi à parabolique.
La farnat est celle que je ne quitte plus, mais les autres sont toutes montées et prete à servir.

D'ailleur demain sortie en 2 ème cat dans le tarn, beaucoup de blancs gros gardons et tres beaux barbeaux ainsi que des perches tre interessantes.

A + tomtom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Sam 13 Oct 2007 - 13:12

Pour moi :
Une anglaise de merde qui sort jamais de son trou icon_mrgreen.gif
Ma FI Delacoste Natura Inline : 3.80, 150g, bonne action pas complètement de pointe bien bourrine icon_mrgreen.gif . Modifs : gommage des inscriptions sur le blank, rajout d'un second anneau extérieur (le troisième est programmé pour cet hiver), entretoisage artisanal chez Adrien.

Ce que j'en pense :

Légereté et équilibre : rien à dire...

Glisse : bien meilleure que celle du commerce (même haut de gamme, puisque c'en est une) par temps sec, sans toutefois atteindre les performances d'autres cannes entretoisées artisanalement, mais bizarrement, presque aucune perte de ces performances sous la pluie...

Prix : pas glop icon_mrgreen.gif vaut mieux la toucher en réduc...

Action : pas vraiment de pointe, travaille relativement bien sur le poisson malgré sa puissance élevée...

Voilou for me soleil-brille.gif
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2818
65

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Sam 13 Oct 2007 - 19:15

une anglaise mitchell d y a 20 ans,3m90 , action de pointe , un peu molle quand même ,une garbolino f-i ,3 brins,3m30 , action de point assez rigide (bien pour sortir une truite d autorité d un paquet de broussailles) , sans modif , glisse bien sous la pluie ,une telereglable taillefer de garbo,1,50 a 6m , parabolique puissante , lourde mais moins lourde que mon ancienne , colle bien sous la pluie (on peut oublier de lancer en dessous de 10g ou presque ! voilou pour ce qui est de la truite , sinon j utilisait aussi une 3m20 aiken anglaise pour les plombées , une glisse excellente graçe a beaucoups de petits anneaux , beaucoups de nervosité et une precision de fou au lancer , legere ... mais legere ! helas je l ai cassé sur un sandre , reparée et recassée dans la voiture , et comme la marque n existe plus ... impossible de trouver un nouveau talon de cette aiken mistral ( avis aux lecteurs , si vous en avez un , ça m interesse !)
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Sam 13 Oct 2007 - 19:50

Laughing putain les gars , a vous tous vous concurrencez les sites internet de peche !!!

une telereglable a + de 200 grs ça vous cause ...??? pourtant celle là elle prend du fish autant en torrent qu'en ruisseau boisé tout comme en grande riviere !! Laughing R_CHAM~1.gif Blue.gif truite_animé truite_animé

bon j'ai aussi une sempé et une garbo pas chere qui sont pas mal non plus pour des cannes anglaise !!

ma derniere F.I etait la balbuzard de daiwa ....... j'ai vite revendu ce machin !!!
Dédé
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Dim 14 Oct 2007 - 0:08

quant a moi j'ai horreur des f.i j'en ai eu 2 mais j'arrivais pas a bien pêcher avec et puis je les trouve trop raide.
donc j'ai 2 cannes anglaises un daiwa 3.70 en 3 brins et une pezon et michel 3.90 4 brins
voili voilou
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   Dim 14 Oct 2007 - 7:24

Deux cannes anglaise de chez decath, au bas mot la première à 12 ans et la seconde une bonne 15 aine .... Embarassed mais ça me va.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choisir sa téléréglable ?   

choisir sa téléréglable ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant