AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sortie vers le néouvielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1206
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Sortie vers le néouvielle   Dim 2 Sep 2007 - 16:55

Petite rando-pêche dans la région du Néouvielle.
Départ vendredi aprèm 15h30 du col de Portet, petite séance de pêche le soir, puis nuit au refuge.
Départ samedi matin à la fraiche (il a gelé la nuit) pour le lac de Port-Bielh, via le lac de Bastanet. Petite séance de pêche, puis retour au col de Portet pour 17h.
Ce coin des H.P. est vraiment superbe. Le ciel bleu limpide du samedi m'a permis quelques photos sympa!
A peine un petit vent frisquet pendant ces 2 jours, pour ne pas trop souffrir lors des montées ...
Quelques truites ont bien voulu égayer ces deux jours! bref, que du bonheur!Very Happy :wink:

Un petit diaporama pour vous faire profiter de ma petite escapade ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie vers le néouvielle   Dim 2 Sep 2007 - 17:10

salut Patrick
photo22 super,très beau reportage,Merci de nous en faire profiter, R_CHAM~1.gif :enaccord8.gif:
Kénavo Yvandré
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8888
65

MessageSujet: Re: Sortie vers le néouvielle   Dim 2 Sep 2007 - 17:24

patrick , tu dis qu'il a gelé la nuit ...... ?? j'etais plus a l'ouest et il n'a pas fait froid en toile de tente ! comme quoi d'une vallée a l'autre .....
https://photos.google.com/albums
patrick65
Confirmé
Confirmé

Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Sortie vers le néouvielle   Dim 2 Sep 2007 - 18:06

JOS a écrit:
... comme quoi d'une vallée a l'autre .....

Oui, j'ai en effet constaté sur tes photos que les nuages et/ou la brume étaient là, ce qui n'était pas le cas au Bastan où la nuit est restée très claire ... ceci explique certainement la baisse de la température ... Wink

Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 18:56, édité 2 fois
Dédé
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: Sortie vers le néouvielle   Dim 2 Sep 2007 - 18:18

sympa les photos merci de nous en faire profiter Wink
http://peche-passion.spaces.live.com/
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Sortie vers le néouvielle   Dim 2 Sep 2007 - 21:59

... m'ouais faut profiter .... bientot ce sera payant !! :pirat: icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie vers le néouvielle   Dim 2 Sep 2007 - 23:53

Patrick a eu froid dans son lit parce que la jolie gardienne l'y a laissé tout seul, peut-être ?
patrick65
Confirmé
Confirmé

Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Sortie vers le néouvielle   Lun 3 Sep 2007 - 7:36

pyrenepeche a écrit:
Patrick a eu froid dans son lit parce que la jolie gardienne l'y a laissé tout seul, peut-être ?

La gardienne est tout à fait charmante et sympathique, je le confirme ... mais tout de même un peu jeune! Very Happy
Par ailleurs, son compagnon tout à fait sympathique aussi par ailleurs, est un grand gaillard à qui il vaut mieux sans doute ne pas tenter de soutirer son fruit préféré ... Shocked

PS: pour info, la charmante hôtesse du Bastanet attend un heureux évènement d'ici la fin de l'année. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie vers le néouvielle   Lun 3 Sep 2007 - 15:59

Citation :
PS: pour info, la charmante hôtesse du Bastanet attend un heureux évènement d'ici la fin de l'année.

C'est bien ce que j'avais remarqué lors de mon passage la semaine dernière et en plus, comme j'étais accompagné de mon épouse, je suis resté un parfait gentleman. Cool
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2818
65

MessageSujet: Re: Sortie vers le néouvielle   Lun 3 Sep 2007 - 20:10

c est bien jolis tout ça ... ben nous on est allé faire un tour au lac d oredon dont mon ami le chtimi m avait fait esperer en une peche miraculeuse de plus : bref l eau baissait a vue d oeil , et un vent frisquet s est levé vers 10 h donc une truitelle , une plus grosse ferrée trops tot et decrochée , 5 vairons pour le collegue et 2 vairons pour moi ... 2 h de route et 10 minute de marche , j aurais preferé l inverse mais bon c etait deja pas mal de quitter la plaine ... en revanche beaucoups de touristes au soleil , et de brebis a l ombre , ( chaqu un ses gouts ) . l air est bon la haut , faudrat recidiver avant l hivers ! (et peut etre avoir un nouvel appareil photo d içi la ... )
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Sortie vers le néouvielle   Lun 3 Sep 2007 - 20:28

a quel niveau d'orédon avez vous péché ??
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Sortie vers le néouvielle   Lun 3 Sep 2007 - 20:38

en partant du dernier laçet avant la zone de peche reglementé , quelques centaines de metres par un petit chemin , soit a peu pres au milieu du lac , ce qui selon mon ami etait la cause de notre echec puisqu il avait fait plusieurs tres bonne peche en queue de lac , la ou le fond est en pente plus douce ... ouaip , sont tellement fantasque ces truites qu on peut dificillement dire , n en peche l eau descendait reelement vite (15 cm en 4 ou 5 heures au moins)
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Sortie vers le néouvielle   Mar 4 Sep 2007 - 7:56

votre coin est bon aussi ! au vairon j'y ai eu fait de jolis poissons dans le trou !!

la queue de lac est capricieuse et il y a beaucoup de vent (dur a pecher) mais l'arrivée d'eau est toujours convoitée car c'est un bon poste aussi !
il y a 2 autres postes qui sont pas mauvais ..... mais bon .... on ne peut pas tout dire !! icon_mrgreen.gif

faut laisser le temps aux pecheurs de découvrir par eux-memes , c'est aussi ça le charme de la peche !! Blue.gif truite_animé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie vers le néouvielle   Mar 4 Sep 2007 - 12:00

benjamin a écrit:
c est bien jolis tout ça ... ben nous on est allé faire un tour au lac d oredon dont mon ami le chtimi m avait fait esperer en une peche miraculeuse de plus
Comme d'habitude, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. geek
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Sortie vers le néouvielle   Mer 5 Sep 2007 - 20:09

bah , comme ça on aurat pris l air , et pour mon compte une bonne sieste ! a refaire ! de toutes façon c est capricieux ces poissons , mais c est vrai que l arrivée d eau nous a tenté , on aurais ptet' du y aller ...
patrick65
Confirmé
Confirmé

Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Sortie vers le néouvielle   Jeu 6 Sep 2007 - 7:49

Et oui Benjamin! ... c'est la grande règle de la pêche: "Faut essayer! ... faut essayer! ..." Laughing Wink
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Sortie vers le néouvielle   Jeu 6 Sep 2007 - 20:56

a la pêche et ailleurs aussi d ailleurs , comme disait je ne sais plus trops qui : "qui ne tente rien n a rien" , cela dit , des fois les choses changent ... le lys vers vic en bigorre par exemple , maintenant j ai beau y tenter de pecher une truite , je n y attrape plus que des chevaines , alors qu il y a 10 ans il y en avait un paquet !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie vers le néouvielle   

Sortie vers le néouvielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1