AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rivières du Morvan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rivières du Morvan   Lun 6 Aoû 2007 - 22:07

Voici le 2ème coins de pêche du Nord de la France. le Morvan, sur le Chalaux et une autre rivière que je ne siterai point sur un post:

Voila pour cette première semaine de vacance, je passe mon temps à m’occuper de ma fille, un peu jalouse de l’arrivée de son petit frère et bien sur à essayer de dormir un peu pour récupérer de nuits pas toujours facile…. ;-)

J’aurais droit à 2 sorties, la première avec ma fille (5 ans en septembre) pour sa 1ère leçon de pêche, sa cible : le vairon… de bons souvenirs et des superbes images (:Smile(:Smile(:Smile

La 2ème, une journée presque entière dans le Morvan…Départ super tôt pour arriver sur le Chalaux pour profiter un peu de cette rivière avant que le barrage lâche pour les Canoës.
Les niveaux sont bons et l’eau un peu colorées :

Malheureusement, les poissons étaient pas ou peu de sortie, 2 loupés, 2 chevesnes, 2 truitelles et 2 truites maillées (25/26cm) :

Le lâché a lieu 1h plus tôt que l’année dernière, avec une eau marron opaque… donc départ vers 8H30 vers ma petite rivière préférée de cette belle région. Des superbes niveaux pour la saison, une eau un peu teintée mais qui court bien vite :

Et là une journée de plaisir, à part entre 15h et 17h où les poissons se firent discrets, je n’ai jamais vu autant de poissons actifs sur une rivière, cela n’arrêtait pas. Elles ne sont pas toujours très grosses mais un bon nombre (presque la moitié) entre 23 et 25 ; une belle taille pour cette rivière :

Vivement ma prochaine sortie…. Et merci à "Christophe" pour m’avoir conseillé cette rivière il y a un an de cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rivières du Morvan   Lun 6 Aoû 2007 - 22:57

Je ne connais pas la région, mais ç'a l'air sympathique.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8997
65

MessageSujet: Re: Rivières du Morvan   Lun 6 Aoû 2007 - 23:04

Cool merci pour les photos !

le coin est plutot sympa !! truite_animé Blue.gif photo22 bravo.gif
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rivières du Morvan   Mar 7 Aoû 2007 - 20:10

Frank
jolis photos ,belles prises,merci de nous en faire profiter,sympa eh oui photo22 bravo.gif
Kénavo Yvandré
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rivières du Morvan   

Rivières du Morvan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1