AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

des renseignements pour un nouveau qui arrive dans le béarn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: des renseignements pour un nouveau qui arrive dans le béarn   Ven 27 Juil 2007 - 22:14

bonjour à tous,
je suis muté dans les landes fin aout. Je vais loger à Port de Lanne près de Peyrehorade. Je ne connais pas du tout les coins intéressants à pêcher à commencer par l'Adour: y a t-il un espoir d'y pêcher du carnassier (sandre et brochet) en dehors du silure???
La pêche du bord est elle possible ou faut il nécessairement une barque?
Pour la truite, quel est le coin le plus proche et intéressant depuis Peyrehorade? (Je pêchais au vairon manié en Franche Comté mais je ne crois pas que le vairon mort ou vivant soit autorisé? ainsi qu'à la mouche.

Merci d'avance à tous ceux ou toutes celles qui prendront un peu de temps pour m'en faire beaucoup gagner au bord de l'eau.

philweb
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5753
Haut-Adour

MessageSujet: Re: des renseignements pour un nouveau qui arrive dans le béarn   Sam 28 Juil 2007 - 10:44

Ne connaissant pas trop le coin moi aussi, le mieux c'est que tu trouve l'AAPPMA locale afin de te procurer le dépliant halieutique Wink Toutes les infos y sont Wink

Invité

MessageSujet: Re: des renseignements pour un nouveau qui arrive dans le béarn   Mar 31 Juil 2007 - 12:04

Salut Philweb...
Je connais un peu le secteur où tu vas loger. Il y a pas mal de poissons à faire sur l'Adour (pas mal de sandres, du black et quelques brochets) au niveau de peyréhorade (gaves réunis) et plus bas (adour). Le silure commence à etre bien présent dans des tailles respectables (adour). Tu as aussi du poisson blanc à gogo (carpes, barbeaux, muges, etc...).
Dans ce secteur, c'est mieux en bateau car les marées ont vachement d'influence sur le niveau de l'eau. Donc, si tu peches du bord, tu trouveras pas mal de plages de boue et de vase, par endroits! Pas tip top... Mais bon, il y a aussi des secteurs où tu peux largement pratiquer du bord.
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2829
65

MessageSujet: Re: des renseignements pour un nouveau qui arrive dans le béarn   Ven 10 Aoû 2007 - 20:42

je me suis aretté a port de lanne et il y avait beaucoups de vase , difficillement pechable a vue de vif , malgres (et peut etre a cause aussi) une crue , a revoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des renseignements pour un nouveau qui arrive dans le béarn   

des renseignements pour un nouveau qui arrive dans le béarn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1