AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Silures de l'Adour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Silures de l'Adour   Mer 25 Juil 2007 - 16:47

Hier je suis allé sur l'Adour du côté de St Mont, un parcours que j'adore, découvert il y a plus de 20 ans et que je n'avais pas pêché depuis 6/7 ans.
J'étais plutôt dans l'idée de tenter le barbeau au fromage, j'en avais pris d'énormes à cet endroit, et c'est vraiment le poisson le plus combattif que je connaisse !
Je me fixe sur une petite anse assez profonde et traversée par un joli courant, normalement l'endroit idéal.
Je dois dire tout de suite que je n'ai pas vu un barbeau de la journée, dès les premières touches les poissons chats ne m'ont pas laché. Et puis un peu plus tard, une surprise, un petit silure. Là, je me suis dit que ceux qui justifient son introduction partout en disant qu'il mange les chats ne doivent pas être tout à fait de bonne foi... Je n'ai jamais autant pris de poisson chats, et ils sont supposés être mangés par le silure. Mouais.
Ma fille a pris aussi un petit silure au ver, et nous en avons raté quelques autres je pense. Malgré tout, il y a pas mal de poissons blancs, on a pris du gardon, de la brème, des chevesne, des goujons, mais vraiment trop de poisson chats, impossible de pêcher à fond à la plombée, ils mordent à tout. Un quart d'heure de pêche à la cueillere avant de partir n'a rien donné, alors que par le passé j'avais toujours accroché un sandre ou deux, pas très rassurant non plus.
Je vais y retourner la semaine prochaine pour essayer de sortir de plus gros silures, mais je suis déjà assez déçu de leur introduction ici. Aucun effet sur la prolifération des poisson chats, et des sandres invisibles, ça fait deux raisons d'être négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silures de l'Adour   Mer 25 Juil 2007 - 17:45

Je n'y connais rien en silure ni dans sa pêche. J'entends dire tout et son contraire à propos de ce poisson et chacun y va de son expérience personnelle qui est souvent le contraire de celle du voisin.
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Silures de l'Adour   Mer 25 Juil 2007 - 17:51

A st Mont du silure affraid Moi non plus, je n'y connait rien pour la pêche du silure. Le vin de St Mont Wink b eh oui lui je le connait icon_mrgreen.gif

Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9048
65

MessageSujet: Re: Silures de l'Adour   Mer 25 Juil 2007 - 20:35

des collegues me parlent aussi de silures a ce niveau là !! ça se confirmerait ......

au niveau des pompes-adours en bas de la cave , il y a un joli trou où le silure y serait bien soit-disant ?? ainsi qu'aval de la digue en pirre un peu plus bas ... a essayer et a ne pas remettre a l'eau !! Laughing

parait que c'est excellent a manger le silure .... faut essayer !!
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silures de l'Adour   Mer 25 Juil 2007 - 21:52

Je pense que sous le pont de St Mont ils doivent être pas mal. Juste après y'a un trou aussi, pas très large mais assez encombré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silures de l'Adour   Jeu 26 Juil 2007 - 14:58

Salut,

J'ai vu un silure dernièrement sur Riscle, il a bien failli engloutir mon stream !

Cette fois là je suis allé du côté de St Mont juste en aval du pont. Dûr dur pour accéder à la rivière !
Sinon j'ai essayé entre St Mont et Riscle, l'Adour est vraiment une jolie rivière...
A+

Ced65
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silures de l'Adour   Jeu 26 Juil 2007 - 15:30

aie !

ne cherche plus les sandres ils ont du migrer ailleurs !

dans l'Aude on avait un poste ou on prenait du sandre des brochets etc etc et puis un jour premier silure ....

Depuis on n y a pris QUE des silures ...si les anguilles sont toujours là ! par contre les ragondins eux ont aussi disparus !!!

cale au froolics ou au pellets carnais ça devrait le faire !

et sort le matériel de la dernière guerre ! avec eux il faut pécher costaud ...trés costaud !

tu peux mettre de trés gros vifs ça peut te permettre d éviter les chats

les petits tu peux les gouter, plus c est gros moins c est bon Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silures de l'Adour   Jeu 26 Juil 2007 - 17:56

Ah oui, le frolic, j'ai jamais essayé, bonne idée.

J'y vais demain, sûrement pas loin du pont de St Mont, si je sort un monstre je fais la photo ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silures de l'Adour   Ven 27 Juil 2007 - 10:05

hou le vilain Very Happy

1m65 pour 40 kg pris au vif 60 centième et feu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silures de l'Adour   Ven 27 Juil 2007 - 14:21

Pour le roulage de patins ou la petite gâterie, c'est Niet ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silures de l'Adour   Ven 27 Juil 2007 - 21:06

on dirais pas comme ça quand tu vois les mecs les prendre par le museau à la télé mais c est un brin douloureux quand sa ferme ça gueule sur ta mimine quand meme !

bon je veux bien etre un brin délicat mais quand meme hein Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silures de l'Adour   Sam 28 Juil 2007 - 9:31

Bon, ben moi je suis loin de cette belle bestiole, je n'ai pris que deux petits hiers. Et encore, je dis petits, je devrais dire minuscules. Very Happy

Prochaine fois j'irais voir un peu plus en aval...
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Silures de l'Adour   Sam 28 Juil 2007 - 10:38

Sympa Fred le roi ça doit bien dérouler ces bestios Laughing

Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9048
65

MessageSujet: Re: Silures de l'Adour   Sam 28 Juil 2007 - 16:44

ça prend de la place dans les ronces ce truc !! :pirat: Laughing
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silures de l'Adour   Sam 28 Juil 2007 - 16:46

ouais Laughing puis c est bien ça ne pue pas trop et pas longtemps Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silures de l'Adour   Ven 3 Aoû 2007 - 21:55

Je ne suis pas convaincu du tout par les silures que j'ai pêché autour de St-Mont... Je pense que je me ferais une vraie sortie pour le silure bientôt, en allant beaucoup plus bas sur l'Adour, je me demande comment est le confluent avec les gaves, quelqu'un connait cet endroit ? (bec des gaves je crois).

Edit : j'ai trouvé une photo, en effet, ça m'a l'air d'un bon coin à moustachus (les gros, hein, les petits on est équipés par ici).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silures de l'Adour   Lun 6 Aoû 2007 - 14:58

cherche les gouffres profonds dans le secteur c est là que devrais se tenir les gros Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silures de l'Adour   Mar 7 Aoû 2007 - 7:24

Un bien joli et bon coin sur cette photo. Bon pour tous les poissons. C'est la jonction de l'adour et des gaves réunis (composés du gave de pau et du gave d'oloron quelques kms en amont à peyréohrade). Mais attention à l'influence des marées si tu ne veux pas pecher les pieds dans la bouillasse......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silures de l'Adour   

Silures de l'Adour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1