AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Accident sur le gave d'Aspe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jlc
Confirmé
Confirmé
avatar

Masculin Nbre de messages : 838
Age : 56
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Accident sur le gave d'Aspe   Mer 6 Juin 2007 - 12:49

Accident de camion à proximité du gave d'Aspe à hauteur d'Estaut, pollution produit toxique (Soude à confirmer) affraid

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=39&u=10022109

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=40&u=10022109

j'essaye d'avoir des infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accident sur le gave d'Aspe   Mer 6 Juin 2007 - 15:59

voici des infos pêchés sur un autre site:

http://www.assoc-sempe.com/gohumeur.asp?ID_humeur=19


à pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nbre de messages : 5753
Age : 33
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Accident sur le gave d'Aspe   Mer 6 Juin 2007 - 17:35

Ai Aie aie pale pale pauvres populations aquatique affraid Ptain les images J-L Shocked 50 000 poissons c'est un désastre Crying or Very sad

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
avatar

Masculin Nbre de messages : 918
Age : 53
hp

MessageSujet: Re: Accident sur le gave d'Aspe   Mer 6 Juin 2007 - 17:48

Comme quoi il n'y a pas que les catastrophes maritimes pour polluer les milieux naturels, alors quand je lis que les écolos sont des enc...lés , comme l'écris Matthieu, je lui retourne la question. C'est sur ils n'ont pas raison sur tout mais dans le cas présent il faut se rendre à l'évidence et la réflexion qui me viens à l'esprit c'est qu'il y a des individus, pour qui leurs intêrets passent au-dessus de tout et qui sont prêt à sacrifier l'evironnement et toute espèce de vie, du moment qu'ils s'en mettent plein les fouilles. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accident sur le gave d'Aspe   Mer 6 Juin 2007 - 19:13

Les écolos sont pas plus des empaffés que les autres. Ils le sont en ce qui concerne le sujet dans lequel cela a été dit...et mes propos dans ce cas précis ne doivent pas être sortis de leur contexte !


MAIS IL Y A PIRE QUE LES ECOLOS, C'EST LES ECOLOS OCCASIONNELS !
Je m'explique : on va chialer parce que cette pollution est visible et massive, alors qu'elle ne représente qu'une infime partie de tout ce qu'on fout dans la gueule à nos rivières 365 jours par an. Et là je suis pas d'accord. Ou on EST écolo, et personne a rien à dire si on gueule ajourd'hui, ou on ferme sa gueule ! L'eau on la déglingue tous les jours pour que mon putain de 14/100 tienne plus de 2kg, ou pour que mon moulin tourne un peu mieux. Et la lessive en question (ou quoi que ce soit), c'est pas pour être livrée en Ouzbékistan qu'elle est passée là, c'est bien pour que ma copine ait pas à aller frotter mes calbuts au lavoir.

Et quand je parle de moi, je parle de vous tous !!!!!!!!!!

Cette situation, et toutes les dérives qui vont avec, on la veut...
Et si quelqu'un ose me répondre que lui a rien demandé, il va falloir qu'il me dise aussi que ses truites il les pêche au crin de cheval, et que ses chaussettes il les lave à la main au savon de marseille (pas au Mir Express hein) ! Sinon il sera pas crédible...

Je voulais pas poster dans ce sujet parce que je suis pas un chercheur de merde (même si là je vais la trouver), mais on m'a appellé. Désolé !




PS : La seule chose pour laquelle on a le droit (à mon sens) de pleurer ce soir, c'est pour le pauvre con qui habite en face du Gave et qui, après sa semaine de turbin, n'a que la possibilité d'aller faire 3 coulées pour se vider la tronche. Celui là il doit avoir les boules un peu plus que ceux qui sont "dégoutés" à 50 ou 100 bornes de là ! Et celui là dans 3 semaines, le dimanche matin, il aura encore les boules... Pas sûr que ça soit notre cas en nous levant le dernier dimanche de juin. Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accident sur le gave d'Aspe   Mer 6 Juin 2007 - 20:39

tu n'as pas tord mario mais matthieu est dans le vrai!et une pollution de plus parmis tant d'autres!et comme il dit !c'est parceque ça ce voit!!et c'est celles qui font le plus mal en general!!
car des poissons là!! il n'y en aura plus pendant lonnnnngtemmmps!!et le reste aussi!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nbre de messages : 9096
Age : 49
65

MessageSujet: Re: Accident sur le gave d'Aspe   Mer 6 Juin 2007 - 20:55

la nature paye là encore un lourd tribu du aux effets de notre societé de consommation ......

comme je l'ai dis sur un autre site , c'est toujours moins dramatique que si le camion avait fini sa course contre un bus scolaire mais ça fait chier qu'une fois de plus un chauffeur espagnol se viande lamentablement en entrainant un pollution mortelle pour le biotope du gave sur plusieurs kms ..... le gave mettra du temps a s'en remettre mais il s'en remettra , mieux vaut la soude qui flotte sur l'eau que des hydro-carbure qui ellle laisse des traces tres longtemps de pollution et mette des années avant de disparaitre (dixit OBIOU pour ceux qui le connaisse !)

l'europe va pouvoir reflechir une fois de plus a tous ces transports ......................................... trouver un mode de transport moins polluant et aussi moins dangereux en cas d'accident .......... sont payés pour ça merde nos politicars !!
Revenir en haut Aller en bas
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accident sur le gave d'Aspe   Mer 6 Juin 2007 - 21:07

oui mais tu sais tres bien que le fric et toujour le fric reignera! car le transport par les voies de chemins de fers c'est pas rentable! ici comme ailleur! les politicars n'y changerons pas grand chose car faut ouvrir le porte monaies!!!!!c'est malheureux et cela ne va pas changer de si tot ça aussi!
regarde dans les alpes! meme avec des morts ça n'a pas bougé!
z'ont prefere renover le tunnel! pour qu'il en passe encore plus de ces pu... de camion!!ça tue! ça pollue!mais non c'est pas assez!

le jours ou il n'y aura plus de petrole peut etre que là ils changerons! et c'est pas si loin que ça!

comme tu dis heureusement qu'il n'y a pas de blesser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accident sur le gave d'Aspe   Mer 6 Juin 2007 - 23:39

Mathieu dans le fond tu dis une vérité mais tu va un peu loin, les faits sont là 50000 truites en quelques heures et pour quelques années. Si tu restes sur ton exemple de lessive, ce camion aurait servi à fabriquer x barils (avec la même quantité de toxique) qui aurait fini dans la flotte mais dans BEAUCOUP plus de flotte (le pH est monté à 12 !! je ne sais pas si ça te parle mais c'est EXTREMEMENT concentré comme base) et après avoir été traité (en partie pour le moment) par des stations d'épuration ce qui au résultat n'est pas bon mais tujours bien meilleur pour l'environnement.
Là où tu as 100% raison c'est pour ceux qui habitent le coin...

Petite parenthèse, a priori il y aurait 2 nouveaux arrêtés préfectoraux interdisant la pêche sur l'Aspe (Etsaut->Pont pour aller à Lescun je crois) et sur le Neez (amont de Gan ou Gan et amont), à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 33
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Accident sur le gave d'Aspe   Jeu 7 Juin 2007 - 5:32

je connais bien le secteur , ça fait mal au coeur ... Crying or Very sad mais bon la vie reprendra sa place petit à petit.... No No No
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
avatar

Masculin Nbre de messages : 918
Age : 53
hp

MessageSujet: Re: Accident sur le gave d'Aspe   Jeu 7 Juin 2007 - 6:32

En fait ce qui me choque ,en plus du fait que l'on se foute royalement de la vie (au sens large)de cette vallée,c'est qu'i existe d'autres options moins dangereuses pour le passage des camions et afortiorie ceux transportant des produits dangeureux , mais les autorités espagnoles ont fait le forcing pour que la france accepte le passage de ce type de bahuts,aujourd'hui c'est en vallée d'Aspe demain c'est chez nous que celà peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accident sur le gave d'Aspe   Jeu 7 Juin 2007 - 18:44

Milledious, Matthieu, tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller, et ça me plaît bien !
Hélas, le mal est fait ! Et comme tu dis, après les truites, c'est surtout les habitants de la vallée qui vont en payer les conséquences.
Si la même chose arrivait par chez moi j'en ferais une dépression !
Je pense surtout aux locaux, qui vivent depuis longtemps au bord de cette magnifique rivière, et qui vont régulièrement y tremper le fil... Ceux-là doivent vraiment avoir mal, très mal !
Pêcheurs ou pas d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accident sur le gave d'Aspe   Jeu 7 Juin 2007 - 18:50

ils en ont parlé au journel de 20h sur la 2
il parlent de 15000 poissons décimés
bin optimistes
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nbre de messages : 5753
Age : 33
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Accident sur le gave d'Aspe   Jeu 7 Juin 2007 - 20:03

Mon cher Matthieulibané...retourne dans ta caverne Laughing Je suis entièrement d'accord avec toi, nous quoi toi, sommes tous dans le même sac d'une société qui veux ça !

Que faisont nous chaque jour ? nous remplissons les STEP
Twisted Evil heureusement que les physiciens l'ont découvert et compris les étapes de l'épuration biologique ...il en ressort une eau , qu'il dise "buvable" Sad enfin !

Moi aussi je me met à leurs place, à la place du gard qui est née et à vécu dans son gave ...moi aussi je seraisen grosse déprime !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
avatar

Masculin Nbre de messages : 2829
Age : 44
65

MessageSujet: Re: Accident sur le gave d'Aspe   Sam 9 Juin 2007 - 21:35

Suspect chimical blues ce soir , alors qu il existe une solution moins poluante aux lessives avec les " noix de lavage " (voir avec google)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accident sur le gave d'Aspe   Sam 9 Juin 2007 - 21:56

Et allez, un écolo de plus... icon_mrgreen.gif

Je dirais même un écolo qui se lève tôt et regarde Télé Matin sur la 2 !
Je me trompe Benji ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Accident sur le gave d'Aspe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident sur le gave d'Aspe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident sur le gave d'Aspe
» accident piste d'accélération Bordeaux le 25/09/09
» accident ce soir...
» Accident d'un ami
» Accident mortel de motocross au Saguenay !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Gestion des cours d'eau-
Sauter vers: