AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

renseignements.

AuteurMessage
Invité
Invité

renseignements. Empty
MessageSujet: renseignements.   renseignements. EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:39

kikou tout le monde!
voilà que pour le grand we de l'acsension je vais a Valras en mediteranée, j'y compte bien sur pecher en mer du bord bien sur . comme je ne connais pas coin , j'aimerais savoir si quelqu'un connait , et quelles techniques sont les plus appropriés . cela me permettra de pas trop perdre du temp et d'emmener du matos inutile ! merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin

Masculin Nbre de messages : 2882
65

renseignements. Empty
MessageSujet: Re: renseignements.   renseignements. EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:32

alors je ne connais pas Valras mais pour la mediteranée du bord tu as interet a pecher des rochers les tombants et des digues pres des grands fonds , tout ce qui ressemble a une transition entre du sable et des cailloux ... le materiel passe partout est une canne type carpe , ou maniée longue , le peu de courants en moyenne permet une pêche assez fine , on peut aussi utiliser les cannes de surf casting bien sur le soir sur la plage pour le loup , la daurade ou le mulet (escabenne , langoustine, gambas) ,, dans les rochers on perds beaucoups de plombées et c est toxique : il existe pour le même prix des galets emerillonés en magasins , on y attrape selon les endroits des sars et daurades (caps ) des "bleu" ,des mendoles, des chinchard, des rascasses et des congres et des calamars en hivers (digues) , des bogues , etc , pour la pe^che au bouchon un 26/°° suffit , 35/°° en plombee et cordelette a rideau et hameçon2/0 ou 4/0 avec une sardine piquée et entourée d un elastique pour les congres entre les blocs des digues des ports , coté mer , ladite cordelette entourée autour d un bout de bambou avec une clochette pour reagir avant que le congre n emporte tout, prevoir 6/7 m de cordelette par ligne , tres bon la nuit mais perilleux avec la torche sur les blocs et un congre d'1m20qui te secoue le bras et qu il faut mettre en lieu sur , voila , bonne peche , ah ! dernier conseil : prefere les escabennes dites "demi-dures" ,tu peu aussi faire du mulet au pain dans les ports ... bon allez , cest deja ça !
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin

Masculin Nbre de messages : 2882
65

renseignements. Empty
MessageSujet: Re: renseignements.   renseignements. EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:42

je viens de regarder sur le net , valras est de cotes sableuses donc prevois les piques portes cannes droits avec tes plus longues cannes a carpes et une canne au coup pour les muges du port (techniques gardons ) tu peu aussi pecher le muge des ports avec une cuiller n1 ou 2 dont tu remplace le triple par 5 cm de 30/°° et un simple n°10 avec une escabenne dessus (muges de 20cm a 60 cm)
robert
Confirmé
Confirmé
robert

Masculin Nbre de messages : 844
marseille

renseignements. Empty
MessageSujet: Re: renseignements.   renseignements. EmptyVen 27 Avr 2007 - 7:13

Hello
jette un oeil la http://surfcasting.aceboard.fr/index.php?login=131563

il dois bien y avoir des gens qui connaissent
Invité
Invité

renseignements. Empty
MessageSujet: Re: renseignements.   renseignements. EmptyVen 27 Avr 2007 - 7:31

les maquereaux sont rentrés ?

Sinon tu te met sur la digue un lancer une mitraillette ou un leurre et tu tentes le coup eh oui
Invité
Invité

renseignements. Empty
MessageSujet: Re: renseignements.   renseignements. EmptyVen 27 Avr 2007 - 10:11

merci beaucoup , je vais donc essayer le surf casting !
Contenu sponsorisé

renseignements. Empty
MessageSujet: Re: renseignements.   renseignements. Empty

renseignements.
Page 1 sur 1