AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mois d' avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5753
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Mois d' avril   Jeu 3 Mai 2007 - 21:17

Ok Benj ça roule :enaccord8.gif: merci à toi Wink Cool, je vais en faire deux avec deux longueur différentes Wink

Théo Prépare ton apareil photo/vidéo :confus (29).gi Blue.gif faut que je filme ça : première tf avec une canne en bambou, sans moulinet ...comme au bon vieux temps Wink avec ça je vais te sortir une mémère pareil Laughing

Invité

MessageSujet: Re: Mois d' avril   Ven 4 Mai 2007 - 10:22

bonjour a tous je vois qu"il y a dela bonne humeur et debelles truites de prises bravo a tous :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mois d' avril   Ven 4 Mai 2007 - 11:38

benjamin a écrit:
theo , ne serait ce pas des ... photos ... prisent a un certain gué d une certaine riviere ou on s est croisé , mario , chtimi et toi ? euh , miss fly ton bambou arrive demain soir , je sais deja de memoire celui que je vais te prendre , d ailleurs je t en mettrais deux ou trois pour le même prix que tu te choisisse celui qu est le plus a ta main et distribue les autres a ceux qui s y voient ... les purs quoi !!! :sapin125.gif:

si tu parle de l'adour, c'est bien sa Wink Wink
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Mois d' avril   Ven 4 Mai 2007 - 21:32

Qui parle de l'Adour ?? qui ??? Ah oui l'Adour à Bayonne, moultes truites labas !!! Faut y aller eh oui

Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2829
65

MessageSujet: Re: Mois d' avril   Ven 4 Mai 2007 - 21:34

ouai theo ça doit etre ça , sacré carpe ouaip ! miss , tes bambous sont coupés : 4 a 5 m , 1 court et souple action parabolique , 1 court et un gros long en action de pointe ... le 4 m fin a action de pointe devrait te plaire pour la truite , le souple serait bon pour la friture , les vifs etc et j verrai bien une carpe au bout du gros , bon pour la livraison ??? :sapin125.gif: :sapin125.gif: :sapin125.gif: comment on fait ? en tout cas pas le temps de pecher en ce moment , alors encore bravo a ceux qui y vont :trinquent-51.g
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mois d' avril   Sam 5 Mai 2007 - 19:28

Benjamin
des bambou pour la miss?tu veux la ligoter?si c'est pour manger chinois ,vaut mieux acheter des pousses de bambous en boite Miss Fly,tu peut les garder et à l'occasion ,je les cuisine Smile Wink photo22 avec la photo en prime :bananconten.gi
Kénavo Yvandré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mois d' avril   Sam 5 Mai 2007 - 19:35

3,50 ça doit être bien pour une pêche rapide. A 4m ça doit commencer à peser !!!!!

Miss dans tes coins secrets tu devrais pas avoir de mal à tamponner 2-3 truitouilles même avec une canne comme ça !!!!!!

geek
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Mois d' avril   Sam 5 Mai 2007 - 19:42

Oui Matthieu Wink je ne devrait pas avoir de mal. Si je choisi 4m, c'est pour pêcher uniquement l'Adour mais j'en ferais une de 3,60m !

Invité

MessageSujet: Re: Mois d' avril   Sam 5 Mai 2007 - 19:49

Par contre tu risques d'avoir des surprises si tu ferres une belle comme à l'ouverture. T'as interêt à avoir au moins du 14 en bdl, parce ce bourdel en bambou ça va pas travailler comme ton anglaise... Blue.gif
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Mois d' avril   Sam 5 Mai 2007 - 19:54

C'est ça qui me fait peur un peu, non pas la peur de la casse d'une tf de 18cm ou de 40 cm ça peut importe c'est pareil pour moi, c'est surtout l'art de travailler une truite, la sentir un peu quoi Wink

Invité

MessageSujet: Re: Mois d' avril   Sam 5 Mai 2007 - 20:03

Si tu parviens à bien doser tes gestes et à travailler les fish avec cette canne, après tu pourras nous sortir des mémères sur du 10/100 avec ton anglaise !!!!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mois d' avril   Sam 5 Mai 2007 - 20:34

Ne riez pas du bambou ou du roseau, certes la fibre de verre puis le carbone l'ont supplanté, mais ne croyez pas que ce genre de canne soit révolu.
Juste par curiosité, regardez ce lien... surtout les prix...
http://www.pecheur.com/boutiques/recherche.asp?motscles=&tech=1&marque=257&type=7&avance=1&valide.x=217&valide.y=32
J'ai vu de vieux pêcheurs avec du bambou quand j'étais gamin sortir des
truites de plus de 3 kg en 12/100eme de l'époque (résistance équivalente à un 8/100eme de maintenant, soit 900g) sur un hameçon de 18 avec un asticot. Mon grand-père faisait parti de ces pêcheurs.
Le roseau ou le bambou lorsqu'ils sont bien taillés, et bien percés au fil rouge (gouge) ont une glisse incomparable sous la pluie. Deux plombs de 7, soit 0.2gr, et ça partait à 10m sans forcer ! Essayez avec une anglaise sous la pluie, et vous verrez le résultat...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mois d' avril   Lun 7 Mai 2007 - 19:36

ouai!! sont jolies ces cannes!! mais alors faut payer l' ISF pour pouvoir ce l'offrir Laughing !
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9097
65

MessageSujet: Re: Mois d' avril   Lun 7 Mai 2007 - 20:34

demande a sarko , il va te faire un crédit !!! Laughing
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Mois d' avril   Lun 7 Mai 2007 - 20:42

Pour le transport Benj, faut que je vienne en 4L est ouvrit mon toit à l'arrière Wink
Heureusement que l'eau coule non pas loin de chez moi, voit la galère pour aller pêcher Laughing Laughing un semi remorque il me faut Laughing

Invité

MessageSujet: Re: Mois d' avril   Jeu 10 Mai 2007 - 20:06

petit tour sur une petite rivière que j'aime bien! car difficile en temps normal de le pecher car l'eau est claire comme du verre blanc et l'approche en est tres compliqué mais!! par chance l'eau etait trouble !cela ma permis de faire quelques coup plus simplement!ceci n'est qu'une parties de mes prises! le reste tourne dans ces eau là!taille legale 18cm
donc plusieurs maillées mais aussi 3 d'au moins 8 cm!! ça promet pour l'avenir! Wink

pour benjamin!

puis petit tour sur ma petite rivière pas loin de chez mes parents!et tres agreable!! taille legale 20cm!et je commence parune de 26cm et le reste tourne dans les 21, 20, 18, 15, 18,20

un gros vairon!

et pour finir ze truite lachée!! Laughing prise sur l'adour samedi soir!avant l'orage!je l'ai gardé! regardé biences nageoires laterales !! impressionnat!
doivent pas depasser les 2cm!! Laughing
bon elle affiche 41cm pour 800 gr!! bon coup de ligne malgré tout!bien defendue la coquine!

je l'ai prise avec le port au bord de l'eau mais toujours pas arriver a la sortir de ce fichu port!j'ai meme essayer de l'envoyer a jos !mais image trop lourde!!pfff
a chaque fois que je ne prends pas l'apn je sors une grosse !c'est une coincidence? je me demande! scratch

voili voilou!
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Mois d' avril   Jeu 10 Mai 2007 - 20:12

bien joué !! le roi bé di donc ça te réussi les grosses lachées ! jolies truites !
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Mois d' avril   Jeu 10 Mai 2007 - 20:20

pour ma part, juste un petit coup du soir tout a l'heure et un seul poisson, a bisto de nas : 28-30 cm ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

encore bcp d'eau, la plupart des coups habituels ne sont pas pêchables...faut attendre un peu, toujours pas sortit le fouet moi avec tout ça ... mais bon faut pas se plaindre ! on voulait de l'eau !
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Mois d' avril   Jeu 10 Mai 2007 - 21:21

Bien joué Gene et Fab le roi bravo.gif
Le vairon est ENORME Shocked

Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9097
65

MessageSujet: Re: Mois d' avril   Jeu 10 Mai 2007 - 21:36

truite_animé Blue.gif hé bé !!! ça prend du fish en ce moment !!

pas trop le temps moi en ce moment ....
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mois d' avril   

Mois d' avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10