AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bientôt bientôt ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Mar 20 Fév 2007 - 11:40

pourquoi sa t'étonne d'avoir vu trois truites ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1178

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Mar 20 Fév 2007 - 15:14

Pour te répondre matthieu, sur l'Adour tu trouveras du monde partout,même si tu montes au dessus que ce soit l'Adour du Chiroulet comme l'Adour de Campan. Cette rivière est pris d'assaut tout les ans à l'ouverture.
Il ne te reste plus qu' à slalomer entre les différents pêcheurs ou essayer un petit ruisseau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Mar 20 Fév 2007 - 18:29

Va me faire une place à la faucille au milieu des autres pescaires moi !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
pistolet geek :0207.gif:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Mer 21 Fév 2007 - 8:10

Et même sur les petits ruisseaux, tu n'es jamais sûr à 100 % de n'y trouver personne.
D'accord, ça fait râler sur le coup, mais c'est aussi la preuve qu'il y a encore des pêcheurs. Et puis ça peut être l'occasion de discuter cinq minutes. Le problème, ce n'est pas tant les pêcheurs qui sont au bord de l'eau que les batteurs de rivières qui te remontent des kilomètres en calant toutes les truites sur leur passage.
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2822
65

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Mer 21 Fév 2007 - 9:45

gene , je les ai juste vues , il me semble que c est encore fermé ! theo , oui ça m etonne de voir 5 truites en activité ( et pas trois) sur une aussi petite portion de riviere , dans 30 cm d eau en plein village , parce qu elles ne semblaient pas de lacher , même la genie ne m a pas offert un tel spectacle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Mer 21 Fév 2007 - 11:41

en méme temps sur la génie, quand tu arrive en en observé ne serais ce qu'une, tu peu étre heureux, parce que la elles sont vraiment trés trés farouches Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Mer 21 Fév 2007 - 19:47

eh .. benjamin !!! tu vas a bagneres au pont du stade et tu vas tomber sur le " cul " Smile pas besoin de voyager pour voir 5 truites !!! a l'echez pourtant ?? non !!!! ah bon ??? Laughing
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Mer 21 Fév 2007 - 21:39

a ce pont c est reserve ou non ?
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9003
65

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Mer 21 Fév 2007 - 21:43

tu peux meme y pecher a la cueillere les pieds dans l'eau !!! JLC t'indiquera depuis le pont où faire passer ta cueillere pour attraper les + grosses !!! Laughing Laughing Laughing le roi Blue.gif
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Jeu 22 Fév 2007 - 17:49

'tain je viens d'acheter la canne de mes rêves, pile l'action que je voulais !
Elle est pas trop mal équilibrée, Elle donne vraiment bien quand tu l'as en main ! Blue.gif

Je gonfle les vendeurs depuis 1 semaine, alors j'ai pas trop osé demander à tester la glisse...

Et là j'arrive à la maison, je passe un 14 dedans et je fous un plomb...t'ain ça glisse pas! Un second : pareil !

_"&+gnrlll#/?!!! Evil or Very Mad pistolet No ête contre un mur

Ca glisse pas bordel !!!!!!

Vais être obligé de pêcher en 12, et encore pas très loin !

Pour info c'est une Delacoste Natura Line fi à entretoises fiquet à 250 Euros avant la putain de promo.

A ce prix, si je l'avais sous la main ce couillon de D**** j'y tordrais le cou que ça ferait pas un pli Laughing !
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Jeu 22 Fév 2007 - 18:09

ça tombe mal pour l adour mais je n aime pas pêcher a la cuiller , j ai une prediction pour les appats naturels ... coté canne j ai acheté celle de franck sur l espace brocante de ce site et elle me conviens bien , pas de probleme de glisse , normal pour une fil exterieur , c est d ailleurs ce que je voulais !
mario65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 917
hp

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Jeu 22 Fév 2007 - 18:23

Tu peux pas leur ramener leur canne et leur dire qu'elle ne te conviens pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Jeu 22 Fév 2007 - 18:32

Je me plains parce que la glisse est minable, mais l'action est tellement ce que je veux que je vais la garder pour la faire réentretoiser quand y'aura 4 ronds de côté.

Et ça sera plus qu'énorme !!!!! j'espère...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Jeu 22 Fév 2007 - 19:12

Bonsoir Mathieu.

Entretoises fiquet ou pas, les f.i. du commerce ont une glisse médiocre.
Qels sont les n° des plombs ? Car si c'est 2 n°9 ou 2 n°8, c'est normal, faut pas demander la lune ! Mais avec 2 n°7 canne à l'horizontale, ça doit descendre !
Tu es bon pour un réentretoisage dans les règles de l'art !
Je te contacte par mp.
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Jeu 22 Fév 2007 - 20:11

Mattieu, j'ai la même canne que toi ! quand j'ai lu ton post je me suis empressé de la monter et de tester la glisse. (elle attend gentillement son heure dans sa housse depuis quelques semaines, je ne l'avais pas encore montée). Et bien je peux t'affirmer que ça glisse bien !! tu es peut être victime d'un défault de fabrication et dans ce cas fait te la changer !! ton fil est t'il bon ? le fil est trés important, je suis un inconditionnel des fils intérieur, je ne pêche qu'à ça depuis toujours, je change le fil une à deux fois par saison, et tout les trois ans je fais changer les entretoises. Honnètement, les fils intérieurs du commerce comme dit JFB sont pas top, l'artisanal est trés haut au dessus, mais cette canne est tout de même d'une trés grande qualité je pense, et c'est vrai que l'action est magnifique et tout à fait ce que je recherchais moi aussi ! une oxygène à coté c'est du caoutchou ! mais beaucoup aime ce genre d'action souple, pas moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Jeu 22 Fév 2007 - 20:15

lu sur un forum ...
la question?
connaissait vous un grand pecheur au toc des H P Question
reponse !!!
heu !..................
Pepito ?
elle est bonne.. j'ai apprecie.. eh oui je pense qu'une personne d'adour peche passion va ce souvenir d'avoir repondu?? je sais moi .. Wink
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Jeu 22 Fév 2007 - 20:21

pépito est une reference ds certains milieux halieutique !!!!
Cool

qu peut se vanter d'avoir attraper un poisson de 10 kgs au toc ....??? .......pas moi en tout cas !! Laughing
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Jeu 22 Fév 2007 - 20:26

FAB , quel n° de plomb as tu mis pour le test ??

pour matthieu , le ré-entretoisage est une excellente chose , je me souviens de la F.I de JEFF pour l'avoir essayer par temps de pluie ......pas de soucis !!! 3 n°7 et ça coulissait nickel !! meme sorti un barbeau quelques minutes apres d'ailleurs !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Jeu 22 Fév 2007 - 20:34

c'est pas toi jos... mais tu le connais tres bien.. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Jeu 22 Fév 2007 - 20:46

Pour moi le test à été fait avec des n°5. Le nylon est neuf mais pas forcement d'une grande souplesse. Vais investir dans un Sempé en 14 qui doit être plus souple. Si vous avez des suggestions pour un bon nylon je prends.

T'as quelle longueur Fab?

J'ai trouvé que la trop grande longueur cassait l'action sur la 4,50.

J'ai hésité entre 4,00 et 3,70, et j'ai craqué sur la 3,70 parce que bordel son action c'est vraiment le top du top le roi le roi geek !!!!!
C'est pas de la canne de mollasson ça !!!
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Jeu 22 Fév 2007 - 21:13

j'ai du pezon et michel (sempé) en corp de ligne (14/100) sur un moulin et de l'asso en 16 sur un autre , le pezon et michel a un revetement tout de meme plus efficace que l'asso , le prix est plus élevé pour le pezon et michel ......

mais les 2 vrillent aussi vite lors de l'utilisation avec moulinet ritma ...........le fameux probleme de tirer du fil apres le 1er anneau ....
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Jeu 22 Fév 2007 - 21:15

le nombre d'entretoise est aussi trés déterminant dans la qualité de glisse, la plupart des FI bon marché en ont peu (23-25), celle ci en a plus de 30, c'est bien !!

j'ai choisi la 4,00 m mattieu!
la 4,5O est en fait une 4,30 (erreur sur l'étiquette) et c'est vrai que ça casse l'action....
La 3,70 est trés raide mais trop courte pour des rivières moyennes à grandes (enfin c'est mon avis )

pour la plombé utilisée pour le test j'ai mis la moitié de ce que je mets généralement pour pêcher... puisque c'est ça je vais aller la tester en "vrai" demain ! sur les cabots et gardons de la 2nd catégorie biensur Smile , va peut etre pas apprécier la canne ! quelle désohneur Madame veut des truite_animé !!!! Very Happy

Pour le nylon, cette année je teste le fil "blanc" color line de chez pezon et michmich et en 14.

Refaire les entretoises par un artisan coute tres cher non? vaut mieu pas la faire changer tout simplement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Jeu 22 Fév 2007 - 21:29

Une p'tite centaine d'Euros pour les entretoises chez Ducos...

J'ai entendu parler du fait de prendre le nylon au dessus du 1° anneau, mais je ne comprends pas le lien avec le vrillage.

Pourraît tu dévelloper l'idée JOS ? S'il te plaît évidement Very Happy .
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Jeu 22 Fév 2007 - 21:39

le fait de prendre le fil juste apres le 1er anneau entraine un vrillage du fil a cause du frottement du fil sur ledit anneau !
on tirant le fil de la main gauche (pour les droitier) on ouvre un grand angle de 120° qui passe par l'anneau d'ou friction importante du fil d'où vrillage au bout de plusieurs tirées !! voilà c'est tout simple !!

le vrillage est moins accentué lorsque le frein du moulinet est au mini ....hormis d'utiliser un moulin a pick-up ouvert , tout emploi de moulin avec pick-up fermé ou d'un ritma ou moulinet du meme style que le ritma (plx etc...) on obtient un vrillage important a cause de ce frottment ! echauffment du fil qui vient a se deformer !

voili voilou ! j'espere que mon explication n'a pas été trop compliquée ?? geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Jeu 22 Fév 2007 - 21:52

Non c'est assez clair. Mais pour ma part je prend toujours mon nylon entre le moulin et le 1° anneau, et 9 coulées sur 10, mon pick up est ouvert.

Voilà donc pourquoi je vrille pas excessivement.

en fait je crois qu'on appelle ça le talent : faire les choses bien même quand on sait pas...

Cool Cool Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   

Bientôt bientôt ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant