AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Dim 3 Fév 2008 - 10:11

JOS a écrit:
les gens qui telephone sont interessés ou sont contre ??

POUR R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Dim 3 Fév 2008 - 15:34

Non Dedbond, Toc + Mouche...
On verra bien ce que ça donne...
jlc
Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Dim 3 Fév 2008 - 15:54

pyrenepeche a écrit:
Ils sont jolis ces panneaux et ils ont l'air de rendre assez bien. Pour les installer, c'est quand ?

deuxième quinzaine de février, normalement la semaine prochaine on les finalises la fête foraine sur les quais de l'adour sera terminée puis on fonce je lancerai un petit appel à velontaire pour un coup de main, plus on est plus on riiiiiiiiii Laughing

Aslmo et fab pour les peindres on ne va pas s'emmerder on les fera chez moi sur la terrasse normalement vendredi prochain si le temps le permet, il séche dans les minutes qui suivent.

allez la france je retoune devant la télé R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Dim 3 Fév 2008 - 17:43

Ok ça roule Jlc, contact par mail Wink !
Vivement que je mette en ligne le site web, je vais créer un calendrier : Appels aux volontaires cheers Laughing Wink

Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Dim 3 Fév 2008 - 17:45

Petite question, ils sont faits en quoi ces panneaux et ils coutent combien ?
(je demande car ça fait partie de mon job, et si je pouvais rendre service comme vous les avoir moins cher, ça me ferait plaisir... Wink )
jlc
Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Dim 3 Fév 2008 - 18:30

Looping a écrit:
Petite question, ils sont faits en quoi ces panneaux et ils coutent combien ?
(je demande car ça fait partie de mon job, et si je pouvais rendre service comme vous les avoir moins cher, ça me ferait plaisir... Wink )

alors il sont :

en acier inoxidable épaisseur 2 mm: coût 0 € (encore merçi JOS)
6 pochoirs fait avec le même acier découpe au laser: coût 0 € (encore merçi)

1/2 litre de peinture bleu : cout 16.90 €
5 bombes de peiture blanche 25.60 €

soit un total de 42.50€ pour 45 panneaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Dim 3 Fév 2008 - 18:38

Loop difficile de faire mieux...

En fait c'est JOS qui les a faits faire à Looping, et Looping demande à combien il les revend pour savoir si il fait pas des ronds sur son dos... icon_mrgreen.gif
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9000
65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Dim 3 Fév 2008 - 19:12

Laughing ........ pitain .... je n'y avais pas pensé ................ cassetete.gif cassetete.gif ........... si j'avais su ............ scratch
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Dim 3 Fév 2008 - 19:32

1 euro le panneau, je vous trouverais pas moins cher c'est sûr ! Laughing
Content que vous vous en sortiez aussi bien ! Very Happy
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Dim 3 Fév 2008 - 19:44

Jos te fait de la concurrence looping eh oui Laughing
Ces panneaux vont être accrochés sur les arbres à une hauteur ou l'échelle sera la bienvenue Laughing

Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Dim 3 Fév 2008 - 20:09

JOS a écrit:
Laughing ........ pitain .... je n'y avais pas pensé ................ cassetete.gif cassetete.gif ........... si j'avais su ............ scratch

piednez :moqueur-9842.g
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Dim 3 Fév 2008 - 20:27

Citation :
tu devrai, tu met la miss au comptoir en petite tenue ,ça va rapporter un max pour l'APPMA icon_mrgreen.gif
Citation :
les gens qui telephone sont interessés ou sont contre ??
POUR R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif
tout dépand ce que propose la Miss au comptoir geek :boulet.gif: je_sors :derive01: :TFR565: c'etait trop beau
Yvandré
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Dim 3 Fév 2008 - 21:37

Licence 4 :tchin-tchin.gi

Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Dim 3 Fév 2008 - 23:16

Citation :
Licence 4 tchin-tchin.gif
bon c'est deja pas mal Very Happy
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Lun 4 Fév 2008 - 19:28

:enaccord8.gif:
lisence iv ,lisence iv ,d'accord si la Miss est habillé silmplement avec les panneaux que Jos à fait faire ,ça marche :femme_6.gif: :annnifffff01:
oui je sais je_sors :fils-c-est-ca-
Kénavo Yvandré
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Lun 4 Fév 2008 - 20:12

Ben voyons Laughing Côté verso je pense m'en sortir pour les tenir mais côté recto affraid Laughing Les panneaux de Jos pèsent trois plombe Laughing

Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Lun 4 Fév 2008 - 20:46

ya le feu sur le parcours no-kill pistolet pistolet, le kayac lance une offensive Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Lun 4 Fév 2008 - 21:47

Pourquoi ? Shocked

Bah sinon ça coule bien un kayak avec un trou hein icon_mrgreen.gif
Si il faut faire des trucs cons moi je suis volontaire icon_mrgreen.gif :0010.gif:
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Lun 4 Fév 2008 - 21:52

Diaaa Shocked

Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1214
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mar 5 Fév 2008 - 9:00

Je vous aime bien tous, mais franchement, vos réactions primaires sur le kayak vont finir par me fâcher! ... Rolling Eyes

Pendant que les utilisateurs "propres" de l'eau monopolisent leurs énergies à se battre, les autres se marrent et en profitent pour faire leurs mauvais coups dans notre dos à tous! :confus (29).gi

Il faut tout de même voir les choses avec un minimum de réflexion et de recul. Imaginer planter un parcours pêche NK justement en plein milieu du parcours slalom existant (si j'ai bien compris où il est prévu de l'implanter...), c'était vraiment inconséquent pour ne pas dire provocateur.
Ce parcours qui existe de longue date, mis en place à grand frais sur les budgets des kayakistes, est le terrain d'entraînement privilégié des kayakistes bagnérais (et départementaux) dont certains sont régulièrement médaillés olympiques et permettent ainsi une promotion positive (elles ne sont pas si nombreuses) de notre département 65.
Ce parcours profite aussi indirectement aux pêcheurs, puisque ses nombreuses cassures du courant favorisent l'implantation des salmonidés. Ce n'est pas un hasard non plus si en son temps ce parcours a été implanté sur une réserve de pêche, de façon à ne pas générer de sources de conflit entre pêcheurs et kayakistes.

Autant il est possible (et pour ma part je n'imagine pas autre chose que de pêcher en pleine nature) pour les pêcheurs de pratiquer hors de la zone centre ville, autant il est indispensable pour un parcours slalom d'être à proximité immédiate du lieu de stockage des bateaux (donc en centre villle), de façon en particulier à permettre aux jeunes non motorisés de pratiquer avec un minimum de contraintes logistiques.
L'implantation et la manipulation des cables portant les "portes de slalom", est aussi grandement facilitée en centre ville.

Un parcours NK vers Bagnères, sans nul doute c'est une excellente initiative, mais on doit pouvoir trouver sans peine un secteur mieux adapté que le parcours de slalom canoe/kayak. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mar 5 Fév 2008 - 17:10

Des réactions primaires ?
Personnes n'a eu de réaction primaire, puisque de toute façon nous n'avons pour l'instant pas la moindre info...

Attends que nous ayons réagi pour juger les réactions icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mar 5 Fév 2008 - 20:09

et si dans les kayacs,ils acceptaient de prendre un pêcheur,ça résoudrait peut être les conflits,le pecheur rendrait service :"en accrochant celui qui est devant" pour le remonter plus vite Laughing bon,blague à part ,en vivant en bonne intelligence,je pense qu'il y à lieu de s'entendre,kayakistes, pêcheurs,n'est ce pas le même amour de l'eau,de la nature? :confus (29).gi
Kénavo Yvandré
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mar 5 Fév 2008 - 20:17

Je suis entièrement d'accord avec toi Patrick dans tout tes propos ! Wink

Nous ne sommes pas là, dans le but de les faire ch*** Ce parcours à été mise en place d'une part pour essayer de conserver nos souches fario (j'espère) en le mettant en NK et d'une autre part, placé en centre ville, il pourra accueillir pas mal de pêcheurs, des pêcheurs qui auront un parking à deux pas ! De plus, nous ne faisont aucun aménagements (juste deux échelles pour faciliter l'accés). L'accès est facile et pas dangereux !!!

Donc bon ! Je veux bien concevoir les choses d'un côté mais faut que ça marche dans les deux sens ! Et bien voyons si l'entente va marcher ? !!! Voyons si dans deux sports utilisateur de l'eau, nous arrivons à nous entendre ???? !!! LE PARTAGE MERDE !

C'est normale que les choses divaguent un peu ! On leur enlève leur petit cocon fermé, normal qu'ils aient peur ! (Peur dont nous en avons discuter lors d'une réunion en plus,les hameçons pour les kayakistes, un kayak qui passe et le pêcheur lui pêche dessus ....)

Que ce soit clair, les pêcheurs devront être aimable avec les kayakistes et leur laisser faire leur sport en toute tranquilité !!! Donc le pêcheur s'il n'est pas content, il va ailleur pour pêcher !

D'autant plus que la fréquentation des kayaks n'est pas très importante, la règlementation pourra être modifiée...il n'y a qu'en essayant que nous allons arriver à quelques chose de bien Wink

Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mar 5 Fév 2008 - 20:26

:enaccord8.gif: :enaccord8.gif: Bravo Miss
l'entente,la discution bonne résolution :confus (29).gi de la reflexion ,pour que tout se passe dans le meilleur du monde"de l'eau"car ailleurs c'est le bourdel drapeau-blanc.gif
Kénavo Yvandré
jlc
Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mar 5 Fév 2008 - 21:00

patrick65 a écrit:

Il faut tout de même voir les choses avec un minimum de réflexion et de recul. Imaginer planter un parcours pêche NK justement en plein milieu du parcours slalom existant (si j'ai bien compris où il est prévu de l'implanter...), c'était vraiment inconséquent pour ne pas dire provocateur.

Ce parcours qui existe de longue date, mis en place à grand frais sur les budgets des kayakistes, Ce n'est pas un hasard non plus si en son temps ce parcours a été implanté sur une réserve de pêche, de façon à ne pas générer de sources de conflit entre pêcheurs et kayakistes.

Un parcours NK vers Bagnères, sans nul doute c'est une excellente initiative, mais on doit pouvoir trouver sans peine un secteur mieux adapté que le parcours de slalom canoe/kayak. Wink

il n'y a aucune provocation dans cette décision, mais simplement une question de logique

déja sur le parcours il faut savoir que le budget des kayakistes n'a pas subi de grand frais du moment que c'est la ville qui réalise tous les travaux sur le parcours, donc c'est tous les bagnérais qui payent

ensuite la réserve comme tu le dit étais bien là avant le parcours kayac (voir l'historique) l'erreur est d'avoir laissé faire un parcours kayac, une réserve est généralement instituée pour la quiétude et la reproduction des salmonidés, donc aucune activité dessus. il n'y a sur le département aucun parcours de sport d'eau vive sur une réserve de pêche sauf celui-

concernant un autre secteur, on sait tous que si on veut que un tel parcours soit respecté il faut qu'il soit visible et facilement surveillable, là je vois pas mieux.

et puis il ne faut pas oublier le plus important, nous on veut partager, eux ne veulent pas de nous, il ne faut pas oublier que nous sommes la seule activité de loisirs qui payont pour profiter d'un milieu (l'eau, CPMA), de plus nous déféndons ce milieu (protection du milieu aquatique), il ne faut pas oublier l'article premier de la loi sur l'eau (l'eau n'appartient à personne) tous comme les poissons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant