AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5743
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Jeu 5 Avr 2007 - 18:58

le roi eh oui eh oui eh oui pistolet :0010.gif:

Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2818
65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Jeu 5 Avr 2007 - 19:21

en tant que kayakiste debutant et pecheur confirmé je pense que l entente est possible mais il y a des c... partout , le seul garde qui m ait controlé a du pister ma voiture car quand j arrive pour la premiere fois ,apres 20 m de tunnel dans les ronces , a un barrage sur l adour vers bazillac , pas d autre possibilité que de pêcher dans les 50 m irreglementaires , donc je pêche (rien) , et j entends du bruit dans les ronces , je pense "merde un autre pêcheur , impossible d etre tranquile !" je me retourne et paf , un garde ! heureusement j ai pas eu de pv , mais j ai du ressortir des ronces sans pêcher ! , mais des gardes sur les no kill , ça c est bien , et au fait , si je peche une truite de 22 sur la genie (taille a 18) je la garde et je finis la journée sur le gave (taille a 23), si je m y fait controler , j prends un pv ou pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Jeu 5 Avr 2007 - 19:49

le mieu, c'est que tu la relache Wink
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Jeu 5 Avr 2007 - 19:53

j 'm 'y atendais ! super theo ! (ah des qu on parle de ce ruisseau theo montre les crocs !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Jeu 5 Avr 2007 - 19:57

une de temps en temps sa n'as jamais tué un ruisseau, mais si tu péche le gave aprés, il vaut mieu relacher celle du pissadou, et pendre une jolie sur le gave ( de mon point de vu) Wink Wink
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Jeu 5 Avr 2007 - 21:16

ben oui mais le probleme c est justement de savoir qu on va en prendre une au gave apres , bon elles y sont moins bonnes aussi ... et pourquoi pas le poissoniers , non ? ou la **** en no kill comme ruisseau pepiniere , pourquoi pas ?!
jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Ven 6 Avr 2007 - 6:28

benjamin a écrit:
et au fait , si je peche une truite de 22 sur la *** (taille a 18) je la garde et je finis la journée sur le gave (taille a 23), si je m y fait controler , j prends un pv ou pas ?!

si le garde le souhaite oui tu y a droit , il y a deux solution

ou tu laisse la truite à 22 dans la voiture avant d'aller sur le gave, tucomprend bien que si tu te promène avec un truite de 22 dans le panier sur un parcours à 23, même si tu la pris sur le 18 c'est un peu de la provoc pour le garde qui peut douter de tes propos.(meme si ti est de bonne foi)

ou alors le plus simple tu fais le contraire du pêche à 18 et tu fini à 23, voilou eh oui eh oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Ven 6 Avr 2007 - 11:16

Citation :
ou alors le plus simple tu fais le contraire du pêche à 18 et tu fini à 23

Ou plutôt le contraire icon_mrgreen.gif

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien... afro
mush 65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1178

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Sam 7 Avr 2007 - 8:19

oui JLC plutôt l'inverse, il faut commencer à 23 et finir à 18.
T'es pas bien réveillé le matin Wink
jlc
Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mar 10 Avr 2007 - 7:10

pardon oui le contraire pale pale Embarassed Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mar 10 Avr 2007 - 8:15

jlc a écrit:
et puis dernière info toute fraiche, je viens de passer un accord cet après midi avec le chef de brigade de la gendarmerie pour le contrôle des pêcheurs
au dessus de HIIS attention un garde ou Gendarme derrière chaque arbres eh oui eh oui

N'oublie pas la chanson de Brassens :
« Dès qu'il s'agit d'rosser les cognes
Tout le monde se réconcilie. » Laughing
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mar 10 Avr 2007 - 22:20

ouai , mathieu a raison:le contraire , pas bête , j y penserais la prochaine fois !j ai discuté avec un ancien garde normand au pont de vic rabastens sur l adour et il y avait des chevesnes qui mouchaient , et il demordait pas que c etait des truites , touriste va !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Ven 26 Oct 2007 - 19:13

C'est peu hetre dommage qu'une réserve aussi ancienne soit levée !
Il doit y avoir du vieux poissons ! De bons reproducteurs !
Qui sait depuis quand ce tronçon est en réserve fédérale ? [imjavascript:emoticonp('truite_animé')g]
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8888
65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Ven 26 Oct 2007 - 20:18

le parcours est no-kill donc pas de soucis pour les reproducteurs !
https://photos.google.com/albums
jlc
Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Sam 27 Oct 2007 - 7:49

pechou65 a écrit:

Qui sait depuis quand ce tronçon est en réserve fédérale

elle date des années 42-44 mis en place par les eaux et forêts, à l'époque elle avait pour but de pouvoir récupérer les géniteurs pour la repro ( c'était le début), à cette même époque le stade n'était pas là, a la place il y avait un canal (le canal du vieux moulin) les bassins étaient en face de victor duruy en bord d'adour sous le troittoir actuel qui était également un canal, il en reste les vestiges d'ailleurs mais la prise a été modif

sinon elle n'a jamais été fédérale pour l'historique:

44-84 Réserve domaniale d'état des eaux et forêts
84-92 Réserve ministerielle (loi pêche 84)
92-07 Réserve de pêche temporaire (loi sur l'eau 92)

c'est pour cette raison que que de 44 à 92 pas touche réserve d'état

voila pour l'histoire de la réserve de Bagnères qui je vous le confirme officiellement pour 2008 devient parcours NO-KILL R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Sam 27 Oct 2007 - 10:04

Yes, je sais où je suis le 8 mars prochain à 8h00 !!!

Sincèrement Jean Luc, tu penses qu'il va y avoir du monde pour la pêcher, ou juste quelques acharnés ? Parce que sur Bagnères, je crois qu'Audrey et moi sommes les deux seules personnes que j'ai vu pêcher sans panier en deux saisons...
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Sam 27 Oct 2007 - 15:36

Pas mal d'anciens encore sur le Haut-Adour Matthieu Wink comme nous en avons vu un pas mal pour la fermeture Laughing

Je crois que Mars sera un spectacle pêche pour les locaux Bagnérais Laughing
Quelques mois, une année et après, tu n'y retrouve plus grand monde.

Lorsque j'allais au parcours N-K de Beaudéan pour m'entrainer à la mouche, j'y voyais quand même un peu de monde puis, au fil des années, je n'y retrouve plus grand monde Exclamation Le manque d'eau se fait drôlemment ressentir en période estivale et je n'y trouve plus aucun plaisir pour la pêche. Et à mon avis, je pense que certains se sont remplis le panier !!! J'ai commencé mes débuts de pêche à la mouche la-bas avec l'ancien Président de l'AAPPMA de Bagnères et je vous garantie que l'on faisaient de très belles pêches truite_animé Maintenant, à croire que il n'y a presque plus de repro scratch Campan aurait abusé sur leurs déversements Question Question Manque d'eau Question de nourriture Question Malheureusement, ces épidémies de constats se retrouvent sur d'autres secteurs que ce soit en amont ou en aval Exclamation

Heureusement que les sources coulent ....... queen

Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Sam 27 Oct 2007 - 18:58

faut pas rever .... les truites de 83cm n'y sont plus ....... malheureusement .... Sad

dejà une truite de 50cm serait joli !
on a droit a la cuieillere sur le no-kill pour l'ouverture ??? Laughing ......
mush 65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1178

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Dim 28 Oct 2007 - 19:28

"Mouche artificielle fouettée et toc uniquemment"
et si on voit briller une cuiller pistolet à volonté...
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Lun 29 Oct 2007 - 7:33

meme pas une p'tite ondulante ... ?? Laughing
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Lun 29 Oct 2007 - 10:06

:0110.gif: :0110.gif: Laughing Laughing

Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Dim 3 Fév 2008 - 9:23

membres du forum une première rien que pour vous, voici les panneaux qui seront mis sur le parcours no-kill (remercîment JOS)

d'autres panneaux d'informations générales en cours de réalisations seront mis en place sur des points stratégiques

vu le nombres de coup de fil que je reçoit depuis que le parcours est paru sur le dépliant et l'arrêté préfectoral je me demande Question Twisted Evil si je ne vais pas mettre un guichet et une buvette king :U_THIN~1.GIF:
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Dim 3 Fév 2008 - 9:29

les gens qui telephone sont interessés ou sont contre ??
Dédé
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Dim 3 Fév 2008 - 9:31

Very Happy tu devrai, tu met la miss au comptoir en petite tenue ,ça va rapporter un max pour l'APPMA icon_mrgreen.gif

donc ce n'est pas un no kill que pour les moucheurs alors ?
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Dim 3 Fév 2008 - 10:10

Ils sont jolis ces panneaux et ils ont l'air de rendre assez bien. Pour les installer, c'est quand ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant