AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mar 27 Mar 2007 - 19:47

il n'est pas question de lacher des truites sur ce parcours ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mar 27 Mar 2007 - 19:59

ah !!! me voila rassuré Cool
patrick4
Invité

MessageSujet: Tout à fait d'accord !!   Jeu 29 Mar 2007 - 13:44

Bonjour,

C'est vrai que ça manque dans ce coin. Les seuls NK sont à tarbes et ensuite luz. Le parcours dtouristique de campan n'est pas une vrai option pour un passionné alors ....reste à s'exiler de l'autre coté du tourmalet.
un NK dans bagnere serait magnifique et attirerait beaucoup de pecheur respectueux.
Mouche ou avec toc ..je ne afis pas de ségrégation.

cdt,
Patrick
mush 65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1178

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Jeu 29 Mar 2007 - 16:07

Les deux techniques mouche et toc seront surement mis en place sur ce parcours. Mais pour le moment rien n' a encore été arrêter, mais ce projet commence a prendre forme.....
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9001
65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Jeu 29 Mar 2007 - 18:01

ben a tarbes cette années , ils ont laché des bassines dans le no-kill !! Shocked Crying or Very sad scratch scratch
et là , vue de mes yeux !!! j'etais sur le pont de sixte le mercredi apres l'ouverture lorsqu'ils les ont mise ....j'en ai touché tres peu au toc de ces lachées , la plupart etaient bien faite de leur personnes avec de belles couleurs/nageoires , et pas d'ecailles qui restent partout sur les mains !
peut-etre ont-elles dévallé ??? ou bien les manouches a la cueillere les ont attrapé ???? Suspect Rolling Eyes
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Jeu 29 Mar 2007 - 18:45

Surement qu'elles ont dévalés, moi j'en ai pri le matin de l'ouverture et depuis plus une seule ..... mais là où je parle c pas no-kill donc ça s'explique trés bien....surtout que le matin de l'ouverture, à la première heure, premiere lumière, premier sur le poste et ... et ..... premier cuillère dans l'arbre en face !!! No No bizarre vous avez dit bizarre Suspect
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2822
65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Jeu 29 Mar 2007 - 21:29

ah les arbres , ce sont les esprits malicieux de la nature !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Ven 30 Mar 2007 - 15:07

Juste une question : quel est l'objectif poursuivi par la création de ce parcours no-kill ?
jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Dim 1 Avr 2007 - 19:57

pyrenepeche a écrit:
Juste une question : quel est l'objectif poursuivi par la création de ce parcours no-kill ?

l'objectif est multiple: loisirs pêche, parcours spécifique, parcours sportif

mais également dans le cadre du contrat de rivière decouverte initiation à la pêche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Lun 2 Avr 2007 - 19:30

Donc aucun objectif d'une préservation du cheptel piscicole ? je pensait que les No Kill étaient destiné a sa ...
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Lun 2 Avr 2007 - 19:40

la préservation y sera ....vu que c'est en no-kill !!

ben alors THEO ..... t'as fumé !!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mar 3 Avr 2007 - 8:49

Comme sur le no kill de Tarbes avec les manouches qui pêchent à la cuillère ? Laughing
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mar 3 Avr 2007 - 16:46

C'est bien beau de faire, de créer des choses comme par exemple un no-kill! Et comme dans le cas de Tarbes, je ne vois pas l'utilité d'un No-kill s'il n'est pas correctement géré ! Garderie en permanence, fréquence au moins une fois par mois, que font les gardes bénévoles ???
Jos toi qui y va souvent, les as tu vu une fois dans ta vie ????

SI quelques choses se crée sur Bagnères de Bigorre en plein centre, il y va de notre ressort de garantir et de mettre en place et une très bonne gestion de controles(sssss) ! C'est la base pour des parcours spécifiques, sinon à quoi celà sert ? De promouvoir pendant 1 mois, en prendre plein la gueule parceque, certains y pêche à la cuillère, on ne prend pas du poisson ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

AUTANT NE RIEN FAIRE que de faire avancer un âne sans carotte Laughing

Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mar 3 Avr 2007 - 18:43

l'an dernier , j'y ai peché une 15 zaine de fois sur le no-kill , cette année 3 fois .......mais pas vu les gardes ou autres controleurs .........

ar contre j'y vois tres regulierement les manouches a la cuieillere ou au vairon !!!! Laughing .....c'est peut-etre eux les gardes non ....???? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mar 3 Avr 2007 - 20:33

qui sait! Laughing on sait jamais! Rolling Eyes Laughing

tu as raison fly le problème c'est savoir combien de garde sont là pour gérer le departement?? peut etre que là on comprendrai pourquoi on ne les vois pas!
faire une garde de permance pourquoi pas mais qui va le faire et puis quand tu tombes sur les manouches ! a deux cela risque d'etre difficile!! dans ce cas la faut appeller du renfort!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mar 3 Avr 2007 - 20:58

Gene
tu fait appel à sarko avec le karcher cassetete.gif :a_hit:
kénavo yvandré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mar 3 Avr 2007 - 21:13

ah non !!je ne fais pas appel a ce genre d'individu!! Laughing Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mar 3 Avr 2007 - 22:13

Sans vouloir être langue de pute (un peu quand même Laughing ) je suis certain que si je m'aventurais à aller pêcher à la cuillère sur le no-kill, je finirais par me faire contrôler.
Mais je dis ça, je ne dis rien... Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. 👅
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mer 4 Avr 2007 - 17:19

Je me disait bien que tu ne les avaient pas vu Jos Exclamation C'est pas désolant ça !
Et comme tu dis gene, trop peu de gardes sur le département ! Je pousserais même à aller dire : % trop faible sur le poste garderie Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pistolet

Je n'ai jamais était contrôlée de ma vie, et c'est pas déplaisant Laughing Laughing
Ps : même affirmation que Pyrene
Citation :
Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit.

Tu m'étonne que les choses vont mal, tu crois que les gens vont se prendre la tête à lire le dépliant et à se rapeller, tiens ici c'est 18 cm...ah non j'ai un doute ... c'est 23 cm...ouais tout compte fait j'en sais rien ...et puis ya jamais de gardes ici !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mer 4 Avr 2007 - 18:19

Asalmo4 a écrit:
...et puis ya jamais de gardes ici !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Asalmo griller Laughing Laughing je vais en toucher de mot à qui tu sais Twisted Evil Twisted Evil il vont de suivre dés que tu sortira de chez toi Twisted Evil Twisted Evil

et puis dernière info toute fraiche, je viens de passer un accord cet après midi avec le chef de brigade de la gendarmerie pour le contrôle des pêcheurs

au dessus de HIIS attention un garde ou Gendarme derrière chaque arbres eh oui eh oui
jlc
Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mer 4 Avr 2007 - 18:27

a propos du parcours no-kill

un pas en arrière pale pale avis défavorable du kayak, difficulté d'accord, discussion difficile....... pistolet pistolet
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mer 4 Avr 2007 - 21:11

comment ça avis defavorable du kayak ??????

les pecheurs les ont laissé faire leur parcours non !!!!!!

de plus les pecheurs payent pour la "proection du milieu aquatique" taxe incluse au permis me semble t-il .....alors qu'eux ne la payent pas ........purée c'est le monde a l'envers !!!!!!!! pistolet

dejà que je les adorent ces gens qui ne disent que rarement bonjour au bord de l'eau ...alors si maintenant c'est eux qui commandent .......................................

je m'en va ressortir la fronde !! y a un moment que je le dis ...... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Mer 4 Avr 2007 - 22:02

Laughing pfff pas possible ça!! je vais faire des provisions jos!! j'ai pleins de joli cailloux pointus!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Jeu 5 Avr 2007 - 11:21

Tiens, ça me rappelle une fois ou j'ai failli allonger une patate à un kayakiste qui m'a tellement frolé qu'il était à portée de main... Pourtant, j'étais tout près du bord. Finalement, je me suis rendu compte au dernier moment que c'était UNE kayakiste.... J'allais tout de meme pas la couler! hi hi hi.....
mush 65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1178

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Jeu 5 Avr 2007 - 16:00

Je te rassure Jos, on est pas près de lâcher le morceau... pistolet
Jlc et les membres de l'aappma locale ont plus d'un tour dans leur sac...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant