AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carte de pêche 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Jeu 4 Jan 2007 - 11:37

Moi je suis allez voir les truites a hiis, beh y a plus rien , c'est bien ce que je craignais, faut allez a tarbes et a bagnére pour les voir, au milieu il y a plus rien Sad Sad Sad

la preuve:

mais aussi

Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Jeu 4 Jan 2007 - 16:51

Théo à Hiis tu ne les verra pas, je leur ai dit de fuirrreee dès qu'elle te voyez Laughing Laughing

Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Jeu 4 Jan 2007 - 16:54

Citation :
Jlc :
par contre tu peux pêcher dans tous les autres cours, plans d'eau et lacs de montagne gérés par les AAPPMA ou fédé dans toute la france sans le timbres halieutiques

Peut tu éclaicir cette phrase Jlc ? Comment savoir que là ou je pêche, le cours d'eau est géré par une AAPP ou une fédé ??? Ce sont seulement les cours d'eau indiqués sur les dépliants halieutique ? Logiquement oui car seul les cours d'eau géré par la fédé et AAPP apparaissent sur le dépliant !!!

Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Jeu 4 Jan 2007 - 18:32

D'ailleur ce dépliant !
je viens d'aller passer commande de ma future canne à toc (garbo Garazi), enfin faut que je la prenne en main avant toutes choses ! si certains ont un avis dessus n'hésitez pas !
et donc j'ai pri le nouveau dépliant ( le permis plus tard faut que je monte aussi à Bagnères !), et ce nouveau dépliant m'a impressioné !!

nouvelle présentation, carte géante supplémentaire !! , description complete du département ! ouah on se lache cette année !! le roi
m'enfin je pense que c'est surtout à des fins touristiques, mais il faut il faut.

nouveauté : - pêche en barque autorisée à bours bazet ! (on va enfin savoir si ya du poisson !!)
- Carpodrome à soues, 1,5 tonnes de carpe !!! (aie aie aie)

bref zen pensé koi dtou ça
Question
jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Jeu 4 Jan 2007 - 20:21

c'est en quelques sorte cela asalmo

chaqua aappma possède un linéaire de cours d'eau sur son territoire en général le territoire correspond au limite communale ou cantonale ou est situé l'aappma (ex bagnères=canton=170 km de cours d'eau), les 18 aappma de HP couvre tous le département, et de même pour les autres département maintenant c'est à chaque l'aappma de récupérer les droits de pêche auprès des propriétaires, nous sommes sur du domaine privé, c'est le propriétaire qui possède le droit de pêche

certaines fd détiennent des droits de pêche plus particulièrement sur des plans d'eau, droit de pêche en location Exclamation Exclamation payant et subventionné grace au timbre halieutique

maintenant sur le dépliant il n'y pas la totalité des cours ouvert à la pêche libre dans notre département le sytème hydraulique (canaux, servitudes, etc) de nos bassin versant est tellemnt vaste et complexe, seul les principaux sont représentés

donc propriété privée pas d'accés pas de pêche pistolet
association de propriétaire pas de pêche ou carte sup pistolet
pêche privé (étang ou lacs) pas de pêche ou carte sup pistolet

Suspect mais attention uniquement les jeunes avec la carte mineure ou découverte peuvent pêcher sur tous le territoire national sans le timbre halieutique eh oui
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Jeu 4 Jan 2007 - 21:00

Ya bon Fab sur la Garazi le roi eh oui
Et bien me tarde de voir se nouveau dépliant, Jlc m'en avait touché quelques mots reste plus qu'à le découvrir !!! Les changements ne font pas de mal je croît et si il à bien était fait, yaura que du bon pour nous pêcheurs, amateurs ainsi que touristicoo Wink

Bon bours Bazet, ça peut le faire si certains se respect Twisted Evil pêcheurs en banque avec pêche de bords Twisted Evil Après, il est vrai que l'on va pouvoir découvrir si il y à des fosses ou pas comme tu me le disait Fab Wink

Pour Soues, je suis un peu déçu que ce plan d'eau finisse en carpo mais bon c'est comme ça j'aurait peut-être plus de chance à y faire quelques carpeaux Laughing Laughing

Jlc merci de ta réponse le roi Wink

Invité

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Ven 5 Jan 2007 - 10:15

Je tenais à preciser une petite chose, je ne suis pas dingue !!!!!!!! geek Very Happy

voici la preuve en image que je ne disais pas de con..... à propos des cartes enfants de moins de 12 ans :

cette année et à première vue un peu partout cela change et tant mieux !!!

le prix à baissé un peu partout aussi ( c'est pas par rapport au csp ça ??)
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Ven 5 Jan 2007 - 12:23

C'est pour mieux vendre mon cher enfant Laughing

Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9000
65

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Ven 5 Jan 2007 - 12:43

j'avais cru comprendre ou entendre que l'ARROS serait déclassée ...................???? la 2eme cat. monterait quasiment jusque GOUDON ........mais sur le depliant ce n'est pas le cas .....toujours la limite a CHELLE-DEBAT ................

l'info etait fausse donc ......... sniff !! cela m'aurait bien arrangé pour pecher au toc apres la fermeture de la 1ere , et ce a quelques kms de chez moi !!
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Ven 5 Jan 2007 - 17:37

Asalmo4 a écrit:
C'est pour mieux vendre mon cher enfant Laughing

merci moman Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Ven 5 Jan 2007 - 19:28

Asalmo4 a écrit:
Pour Soues, je suis un peu déçu que ce plan d'eau finisse en carpo

Il y a deux ans, il était question de transformer ce lac en réservoir pour la pêche de la truite. Mais, trop difficile à contrôler. Il aurait fallu sans doute y laisser un garde en permanence pour éviter le pillage. Souvenez-vous comment a tourné l'expérience «pêche le mercredi pour les enfants» il y a quelques années.
Maintenant, pour ce qui est de savoir si c'est une mauvaise chose d'avoir transformé Soues en carpodrome, je répondrai simplement
1) Je préfère qu'on mette de la carpe au lac de Soues que des courtes-manches dans l'Adour.
2) Je ne vois pas en quoi la transformation de Soues en carpodrome peut poser un problème.
3) La pêche de la carpe attire pas mal de monde. Par les temps qui courent, il ne faut cracher sur aucune carte de pêche.
jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Ven 5 Jan 2007 - 20:32

j'ai fait un tour sur les sites de plusiuers fédération aucun n'a été mis a jour sur les nouvelles modalités des cartes n'y le 65 n'y le 32 n'y le 64 etc No

le prix des cartes et la règlementation si vous regardez bien est de 2006 cheers
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Ven 5 Jan 2007 - 21:36

..apparement une petite mise a jour des sites de fédé s'impose !! Laughing

faudrait tout de meme qu'ils comprennent qu'internet est devenu un outil de communication , beaucoup de "touristes" se servent d'internet pour avoir des informations .............pas que les touristes d'ailleurs !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Sam 6 Jan 2007 - 0:57

La fédé 65 ne possède pas encore de site internet propre (elle a simplement une page hébergée sur le site de l'unpf http://www.unpf.fr. par contre la fédération du Gers possède son propre site : http://www.gers-peche.com/.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Sam 6 Jan 2007 - 19:18

Sa y est, j'ai investi dans le permis 2007; au Local de l'appma; qui nous a été remis par .... JLC cheers
Toujours aussi sympathyque ce Jlc Wink
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Dim 7 Jan 2007 - 11:22

On c'est loupé de peu Théo Wink Bon maintenant, nous sommes en règles et vas falloir allez tenter le coup Wink

Invité

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Dim 7 Jan 2007 - 11:30

yes, go fishing Arrow truite_animé
jm
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 421
31/09

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Lun 8 Jan 2007 - 21:36

je viens prendre mon permis ,on changée la taille des sandres on passe de50 a 40 cm ,et chez vous?,apres rien ne change en reglemention de peche dans le 31
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Lun 8 Jan 2007 - 21:57

la taaille passe de 50 à 40 ......... ce n'estpas plutot le contraire ????
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2822
65

MessageSujet: proposition de jlc   Mar 9 Jan 2007 - 9:12

Voila exactement le genre de proposition qui me plait , même que j en revait depuis un bout de temps ... Tant de choses a dire , a faire et a faire faire , tiens , même les ecrevisses de l Aube en fretillent de joie ! J espere que je ne louperais pas la premiere reunion , d ailleurs faudrait se de-pecher ... et ça c est dur pour nous autres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Mar 9 Jan 2007 - 11:47

carpodrome sur soues pas de souci de toute façon le carnassier sera toujours présent non?
jm
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 421
31/09

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Mar 9 Jan 2007 - 16:37

non JOS la taille du sandre est bien de 40cm, a cause du carnadrome d apres que j ai comprit scratch
Fab
Modérateur
Modérateur

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Mar 9 Jan 2007 - 17:22

40 cm !! pff ça me désole pourquoi ne pas passer la maille des truites à 9 cm aussi !
Euh moi le carpodrome me gène un peu car ces chères carpes vont y etre en surdensitée, à l'étroit dans ce petit plan d'eau, les pop de blanchailles vont en patir, les carna aussi...
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2822
65

MessageSujet: carpo drome   Mar 9 Jan 2007 - 19:53

c est mieux qu un chat-odrome ...
Fab
Modérateur
Modérateur

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   Mar 9 Jan 2007 - 20:58

c'est sur !! et ça attirera du monde et c'est bien pour les carpistes ! mé bon ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte de pêche 2007   

Carte de pêche 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant