AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Streamer à brochet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Streamer à brochet   Mar 5 Déc 2006 - 16:55

Bonjour à tous,

Voici un streamer à brochet efficace par eaux teintées (enfin pas chocolat Rolling Eyes ) en rivière.

Niveau matos : Hameçon 4/0
Fil de montage : Kevlar ou big floss couleur orange
Queue : poils de veau orange
Aile : En alternance bucktail orange et chartreuse

Etapes du montage
1/ Attaquer le montage de façon classique en ramenant votre soie vers la courbure de l'hameçon et fixer une touffe de poils de veau orange. Coller à la superglue la fixation.
2/Fixer alors une première mèche de bucktail orange juste devant la fixation de la queue (la surépaisseur aide à quiller la touffe de bucktail) et coller à la superglue la fixation.
3/Fixer une deuxième touffe de bucktail mais cette fois-ci chartreuse juste devant la fixation de la première touffe de buctail orange et coller une nouvelle fois à la superglue la fixation.
4/ Renouveler plusieurs fois l'opération jusqu'à environ 7-8mm de l'oeillet.
5/ Faire votre tête, noeud final, collez et c'est fini! Vous pouvez même finir votre tête à l'epoxy et/ou en y ajoutant des yeux. En panne de colle époxy et d'yeux je ne l'ai pas fait Embarassed

Bye Bye

Ced65
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5743
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Streamer à brochet   Mar 5 Déc 2006 - 18:00

Magnifique ce streamer Cool ça flashing Laughing
Le temps de réalisation est d'environ ?

Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8886
65

MessageSujet: Re: Streamer à brochet   Mar 5 Déc 2006 - 18:24

HAM 4/0 , ça commence a causer !!!

perso je monte du 1 voir 1/0 sur mes LS de 5 à 8 cm et cela fait tout de meme un ham. conséquent !

mais lorsque l'on voit meme un 1/0 ds la gueule d'un broc de 50 à 60cm , le 4/0 n'est pas de trop !!
https://photos.google.com/albums
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Streamer à brochet   Mar 5 Déc 2006 - 21:10

5/ Faire votre tête, noeud final, collez et c'est fini! Vous pouvez même finir votre tête à l'epoxy et/ou en y ajoutant des yeux. En panne de colle époxy et d'yeux je ne l'ai pas fait

deux pointe feutre ou marqueur remplace les yeux, en plus cela a l'avantage de ne pas alourdir le stream.......en plus du montage classique , je met toujours en anti herbe en nylon 40/100éme....

montage dans la semaine!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Streamer à brochet   Mer 6 Déc 2006 - 9:21

Slt,

L'avantage de ce stream c'est qu'il est facile à réaliser et rapidement, facilement lançable. Les coloris sont à adapter suivant les situations de pêche. Les coloris choisis dans ce montage sont indiqués pour la pêche en au chargée. J'ai d'autres modèles vert/blanc, jaune/blanc, blanc/rouge...Il n'y a pas de science exacte et chacun et libre de choisir ses combinaisons. Tu peux également ajouter des fibres synthétiques plus molles qui vont vibrer à la moindre sollicitation comme du flashabou ou mieux de l'Angel Hair.
J'utilise en anti-herbe de la corde à piano 30/100. Je vous ferai une ptite fiche montage avec c'est promis.
Concernant les tailles d'hameçon je pêche le brochet avec des hameçons allant jusqu'au 8/0!! Mais là c'est du sérieux lol

A+

Ced65
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Streamer à brochet   

Streamer à brochet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1