AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les enfants de la lune..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les enfants de la lune..   Ven 24 Nov 2006 - 13:22

Nous autres carpistes aspirons à pratiquer notre passion de plus en plus souvent et dans de plus en plus de secteurs la nuit. La nuit et son calme, la nuit et ses mystères la nuit et ses symboles, la nuit qui devient un phantasme, une obsession, un caprice pour pêcher. Mais la nuit devient un combat pour la vie pour des enfants atteints d’une maladie le Xeroderma Pigmentosum . La nuit devient leur alliée, et le soleil leur ennemi. Le rapprochement est fait par Stéphane, alias Bouricot81 qui décide de venir en aide à l’association « les enfants de la lune » en soumettant un projet qui permettrait de récolter des dons pour l’achat de combinaisons indispensables à ses enfants pour se protéger du soleil le jour.

« Enfants de la lune » est une association, loi de 1901, sans but lucratif, crée le 17 octobre 2000/ JO du 4 novembre 2000 n° 933, et dont le siège se situe 108 rue de Laure 40180 Tercis les Bains. Vous pouvez également prendre connaissance de leur site Internet http://www.orpha.net/nestasso/AXP/index2.htm .


L’association « Enfants de la lune » organise un camp de vacances à Saint-Pandelon (40) la semaine du 22 au 29 juillet 2007.

Faire profiter à ces enfants de notre passion pour la pêche de la carpe la nuit, seule période de la journée où ces enfants sont disponibles de part leur maladie. Faire en sorte de leur faire prendre du poisson mais aussi du plaisir au bord de l’eau, les initier sur l’essentiel des techniques, de la pratique, du respect de l’environnement naturel dont les carpes et autres poissons ainsi que les valeurs que nous défendons au travers de notre passion.
Une partie activités dans la journée et dans un local adéquat est envisagée avec différentes animations.

Pour la partie pêche et sa réalisation :

Trouver un lieu accessible dans un rayon de moins de 100 Km de Saint-Pandelon. Prendre contact avec des clubs sur la région mais aussi la Fédération dont voici l’adresse @mail : fédération.aappma.40@wanadoo.fr et le lien du site : http://www.unpf.fr/40/index.html les numéros de téléphone : 05.58.73.43.79 et 05.58.73.43.17 Président Mr Marsan. Nous aurons certainement besoin des instances officielles. Localement j’ai noté un club « Club Carpe 40 » à 40090 Campagne que nous pourrions contacter pour des informations sur les secteurs autorisés pêche de nuit.

La journée rencontre se déroulera entre le 22 et le 29 juillet prochain de préférence deux à trois jours après le début du camp de telle sorte que les présents puissent s’installer et préparer les postes et bien sûr les poissons.
L’après-midi débutera par des ateliers de présentation, le visionnage du diaporama, la remise officielle des fonds.
La pêche de nuit se ferait par petits groupes sous la houlette de nos amis Bétéciens ou autres avec partage du repas. Le lieu de cette rencontre reste à définir, il nous faudra nous mettre en contact avec la Fédération concernée et AAPPMA locale.
Nous avons besoin d’un maximum de carpistes volontaires pour pouvoir se partager entre 15 à 20 enfants pour la nuit, disons 2 par équipe. Mais il nous faut être suffisant pour pouvoir assurer la garde du matériel la journée, et les animations en salle dans le même temps.

Mais ce projet se veut national, donc si vous souhaitez organiser une rencontre dans votre région cela sera possible. Nous disposerons dans peu de temps de la liste des enfants sur tout le territoire français. Donc possibilité aussi pour les enfants ne participant pas au camps de les faire pêcher si certains d’entre vous sont proches de leur domicile.

L’organisation se fait en partance du site Binouz’Team Concept mais est articulé autour de tous les sites souhaitant participés à cette opération. Pour l’instant voici les sites qui se sont engagés a être les maillons forts de cette action.
• BTC
• Carp’River
• UNCM
• Esprit-Pêche
• Section Carpe de Benfeld
• Team la Carpe
• LBC
• Accro Pêche
• Passion-Carpe
• SilurusGlanis
Nous tenons déjà à remercier les sites nommés, mais nous pensons et nous espérons que d’autres se feront connaître pour participer à cette bonne action.

L’ouverture de cette opération se fera par une interview retranscrite sur les sites participants, de la présidente de l’association ainsi que du professeur Sarrazin qui est un chercheur de renommée mondiale et qui aide l’association. Ils répondront à toutes vos questions. L’association « Enfants de la lune » organisera de son coté une opération de vente de tee-shirt de l’assos tel qu’ils existent à ce jour ou bien modifiés pour l’événement et ce en fonction de ces possibilités. Cette vente se fera sur une période définie. Il serait original et sympa que chaque possesseur d’un tee-shirt fasse une photo avec, nous réunirions toutes les photos pour faire un diaporama mis en musique par Damien BuBBle.

La récolte des fonds

Elle se fera pendant la période de vente des Tee-shirt et sera centralisée. Mais surtout, les dons devront tous se faire à l’ordre de l’association pour éviter tout problème. Un listing des dons sera rédigé comme l’exige la loi, pour tout don supérieur à 10€ un bon de déduction fiscale sera envoyé au généreux donateur.

Quelques idées qui fusent :

•Anthony a proposé de faire des enduros du cœur, les volontaires seront les bienvenus, nous rentrons là dans le cadre de manifestations locales, organisée pour récolter des fonds….à suivre.
•Nicolas, epv, se propose de réfléchir sur l’idée de faire participer des firmes qui le souhaiteraient sous forme de don (achat de combinaisons par exemple)….à suivre.

En cours pour l’instant :
•Attente d’une réponse de l’assos pour les tee-shirt.
•Nico BT recherche (avant de sonder) le lieu et les contacts possible sur place
• Damien se triture la cervelle pour les paroles et la musique de la chanson.
• Stéphane attend la liste des enfants et leur localisation.


Et la grande nouvelle !!!

Le parrain de ce projet est FRANCOIS PERVIS alias sonic53 sur la BT. François est membre de l’équipe de France de cyclisme, vice champion de monde du kilomètre sur piste

Merci d’avoir accepté FRANCOIS, merci pour eux. François espère pouvoir être présent lors de la journée de pêche.

Voilà pour une première synthèse…ouf !!!Hé !bien dit donc tu as bien travaillé Stéphane, vous avez bien travaillé, cela commence à prendre tournure. Continuez à nous faire part de vos idées, nous allons avoir besoin de vous.

Les Enfants de la Lune vont avoir besoin de vous
_________________
Luc Petit / Membre officiel de la Binouz' Team.


merci de faire passer ce message sur d'autres forums peu importe la pêche concernée par celui ci mais plus de gens seront au courant plus de dons il y aura et même des idées le roi

merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nbre de messages : 9378
Age : 50
65

MessageSujet: Re: Les enfants de la lune..   Ven 24 Nov 2006 - 21:40

c'est sympa pour les enfants ce projet !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nbre de messages : 5770
Age : 34
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Les enfants de la lune..   Ven 24 Nov 2006 - 21:42

Bonne initiative le roi le roi leur vie n'est pas marrante à ces jeunes Evil or Very Mad

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les enfants de la lune..   Ven 24 Nov 2006 - 22:01

EXCELLENTE initiative ! Very Happy Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les enfants de la lune..   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de la lune..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants de la lune
» Jour J pour " les enfants de la lune"
» Jour J pour " les enfants de la lune"
» "Les enfants de la lune"
» Les enfants de la lune pour les rhone alpins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: DIVERS :: Le Poulailler-
Sauter vers: