AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sandres et Silures de l'Ebre entre Mequinenza et Caspe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Sandres et Silures de l'Ebre entre Mequinenza et Caspe   Dim 6 Mai 2007 - 13:34

voilà de retour en francia ! super séjour à caspe, découverte pour moi, X éme fois pour d'autres, 2 jours et demi de pêche, beau temps mais beaucoup beaucoup de vent ! il a fallut s'adapter pour pouvoir pêcher mais ça a tout de même pas mal marché !

Cela fait bien 2mois que la pêche y est difficile avec beaucoup d'eau (niveau max !!) , durant le séjour il s'est pris peu de poisson d'aprés ce qui se disais, mais mon équipe s'en bien tirée ! eh oui

j'ai honte de dire que les poissons étaient dificile puisque nous avons pris 38 poissons en tout...mais c'est la réalité d'aprés ceux qui ont connus des conditions plus favorables . Mais pour moi c'est déja trés trés bien ! Very Happy surtout que les tailles étaient plus que satisfaisantes avec en majorité des poissons de 50 à 62 cm .

Nous n'avons conservé aucun poissons, choses qui nous rendaient un peu des extraterrestres, quand on voit que des pêcheurs viennent de tchéquie ou autres avec des bateaux immenses accrochés à des 4x4 de luxe, telle une petite entreprise, prête à livrer des filets de sandres par camions...No:0051.gif:
Mais bon pas trop de monde quand même.

voici quelques photos à vous faire partager de l'ebro et de ces merveilleux sandres !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la barque louée sur place :

un sandre charbonnier, couleur noire sur certains qui sortent juste de la fraie :

d'autres bien sympatiques :

une surprise à la verticale :

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8941
65

MessageSujet: Re: Sandres et Silures de l'Ebre entre Mequinenza et Caspe   Dim 6 Mai 2007 - 14:03

beau temps en espagne , ça change d'ici !!!

super séjour apparement ! bravo de jolis poissons touchés !!
les carpes viennent se gaver sur les frayeres de sandres peut-etre ??

pas touché de silure ??

faute de ramener du fish , t'aurais pu ramener la barque , elle est plutot bien cette embarcation !!! Laughing
https://photos.google.com/albums
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Sandres et Silures de l'Ebre entre Mequinenza et Caspe   Dim 6 Mai 2007 - 14:30

Super Fab le roi le roi Quel temps Shocked alors que nous, on était sous la pluie Laughing

Très beaux ces sandres Cool
La carpe à la verticale Shocked :enaccord8.gif:

Invité

MessageSujet: Re: Sandres et Silures de l'Ebre entre Mequinenza et Caspe   Dim 6 Mai 2007 - 15:32

38 poissons !!! Shocked Ici, ce serait le paradis. Laughing Et en plus avec du beau temps si j'en juge par les photos, il n'y a pas de quoi se plaindre.
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2820
65

MessageSujet: Re: Sandres et Silures de l'Ebre entre Mequinenza et Caspe   Dim 6 Mai 2007 - 19:02

bravo fab , dire que j ai encore jamais pris un sandre ... c est vrai qu il n y en a pas a escaunet !
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Sandres et Silures de l'Ebre entre Mequinenza et Caspe   Dim 6 Mai 2007 - 20:01

l'aappma qui gere ce plan d'eau devrait y penser ..... le lac se prete bien a la peche du sandre a diverses techniques !!
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2820
65

MessageSujet: Re: Sandres et Silures de l'Ebre entre Mequinenza et Caspe   Dim 6 Mai 2007 - 20:05

c est la fede qui gere ce lac ... enfin c est la fede qui m a dit ça , il y a des bruits de bords de l eau qui disent qu il y est prevu a plus ou moins long terme des alevinages de sandre : mystere !
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Sandres et Silures de l'Ebre entre Mequinenza et Caspe   Dim 6 Mai 2007 - 20:09

la fédé a du te dire si elle envisage de l'aleviner en carna , et pourquoi elle n'en a pas mis jusqu'a présent ?? scratch

pas toujours évident de leur tirer les vers du nez !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sandres et Silures de l'Ebre entre Mequinenza et Caspe   Dim 6 Mai 2007 - 20:41

En tout cas si tu veux en toucher un peu, comme tu m'as dit que tu montais peut être à Toulouse cet été, hésite pas à me le dire, je te garantis pas qu'on en prendra, mais je pourrai au moins te garantir qu'on pêchera de eaux avec une bonne densité de sandres...

Sinon y doit y en avoir quand même pas mal dans ton pays, non...?
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Sandres et Silures de l'Ebre entre Mequinenza et Caspe   Dim 6 Mai 2007 - 20:48

du carna ds le 65 .............. demande a MISS, PYRENE , GENE , etc.... Laughing ........ on a encore mal au bras de les ferrer !!!!

ce qui est dommage d'ailleurs , car le 65 abrite pas mal de plans d'eau où on pourrait y pecher quelques sandres:brocs/etc .... si la gestion etait un peu mieux suivi !! peut-etre reverront-ils les choses , la possibilité du tourisme-peche peut leur faire ouvrir les yeux ......... scratch Rolling Eyes
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Sandres et Silures de l'Ebre entre Mequinenza et Caspe   Lun 7 Mai 2007 - 21:09

Comme le dit Jos, on à mal au bras Laughing Et nombreux on était les sujets de discussions en ce qui concerne les plans d'eau du 65. Les gestions de plans d'eau ne doivent pas être prises à la légère, et ça, je crois qu'ils ne le comprennent pas !

Eux, ils te mettent du poissons fourrages + alevinage en carna et en avant tout baigne, on a mis du poissons, tout roule !!! Sans savoir que dès que lorsque celà est possible (lorsque le plan d'eau est vidangeable), eh bien faut faire la vidange tantôt pour l'entretien du plan d'eau et tantôt pour obtenir une gestion carré !

Enfin, c'est énervant, encore une histoire ou l'on écoute pas les concernés!!!

Invité

MessageSujet: Re: Sandres et Silures de l'Ebre entre Mequinenza et Caspe   Lun 7 Mai 2007 - 23:05

joli fab!! belles pieces!! va falloir y faire un tour quand meme!un jour peut etre!

je confirme ce qu'a dit jos aussi!!
fly écoute!! chuuuttt!!..............c'est pas les concernés qu'ils écoutent!! chuuuuut..... c'est le ...... chuuuuut...... c'est le bruit de l'argent!! chuut !! je n'ai rien dit.......!!! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sandres et Silures de l'Ebre entre Mequinenza et Caspe   

Sandres et Silures de l'Ebre entre Mequinenza et Caspe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2