AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carnadrome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Ven 25 Jan 2008 - 9:10

Alors que pensez vous du mec qui a à peine le smic ou une retraite minima et dont c'est le seul loisir ? Il n'a plus qu'a regarder les DVD de pêche et chasse-pêche à la télé ( s'il a les moyens de se payer la redevance qui devrait passer à 190 €-selon la rumeur sur politique;info- et l'électricité nécessaire pour allumer son poste !!!
Lorsque mon mec bossait en Allemagne la pe^che était surtaxée et réservée à une élite : 30 DMarks la journée dans le RHIN domaine public et le Dmark était à 2.30 frs, ainsi tous les français pêcheurs bossant là bas traversaient le Rhin à Khel car côté français le permis était à 90.00 frs toutes catégories!!!!.
Les privatisations de plan d'eau sont à l'image de la politique actuelle du petit caporal tout pour les riches ses amis ou pour s'enrichir, alors je dégueule les mecs genres Jeremy et ses acolytes qui se font du fric sur le dos des pauvres types pour qui (valides ou handicapés percevant l'AAH) ,c'est le seul loisir.
La lionne, épouse de Mozolo actuellement absent,
Murielle G.
* Pas de raison de m'autocensurer, je n'ai pas d'attributs masculins mais je n'en pense pas moins et je ne suis pas blonde. D'ailleurs l'admin n'est est-elle pas une femme ????????
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1206
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Carnadrome   Ven 25 Jan 2008 - 9:24

Matthieu a écrit:
...Oui mais la mentalité des pêcheurs n'est pas vraiment une variable. Je considère plutôt que c'est une donnée de base que l'on ne peut pas réellement modifier... Faut faire avec ...
Après évidemment en modifiant ce paramètre, ça pourrait être beaucoup mieux ...

Et oui, c'est la fougue de ma jeunesse qui fait que j'ai encore foi dans la nature humaine ... eh oui
Toi ton âge avancé fait que tu es déjà résigné ... Laughing Wink
Dédé
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: Carnadrome   Ven 25 Jan 2008 - 9:39

bien sur qu'on peut dire ce qu'on pense sans en arriver a des extremes,comme l'on fait matthieu et jeremy j'ai aussi enlever le mien car il etait limite aussi.le post de jfb ,que j'ai pu lire avant qu'il ne le supprime etait nickel Laughing dommage qu'il l'ai viré. mais bon pour la paix et la sérénité du forum!!!!!!!
pour murielle,je suis d'accord avec toi mais malheureusement il y a de la demande pour ce genre de pêche, des mecs qu'il veulent se faire plaisir, qui ont du fric et paye pour pouvoir toucher du poisson sans se faire chier ,
c'est comme ça et apres il y a des mecs comme jeremy qui en profitent .
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Ven 25 Jan 2008 - 10:19

la loi de l offre et de la demande !!

jérémy surfe sur une tendance, pourquoi pas aprés tout ??

le problème viens d ailleurs .....

Dans une société ou tout est pré maché ou les gens veulent tout tout de suite , faut pas s étonner que des pisicultures ou tu arrives tu jète un truc dans l eau et t attrape illico un poisson remportent un vif succés ....

avant tu prenais le temps d apprendre, de comprendre, d intégrer des notions de respects de découvertes et aprés moultes sorties tu arrivais enfin à leurrer un ti poisson ...

Maintenant tu prends une truite en 2 minutes en ne comprenant réellement pas ce que tu fait et la portée de ton acte !!

société bizarre quand meme et coupée de plus en plus de la réalitée des choses ...

Un de ces quatre ça va leur faire bizarre à tout ces gens !

quand à Jérémy franchement je voit pas pourquoi il ce génerais tiens !!! aprés tout il profite d un système à la con et il a bien raison !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Ven 25 Jan 2008 - 11:17

Mozolo a écrit:
les mecs genres Jeremy et ses acolytes qui se font du fric sur le dos des pauvres types pour qui (valides ou handicapés percevant l'AAH) ,c'est le seul loisir.

M'enfin, faut pas aller trop loin non plus hein, personne leur fout le fum sur la tempe pour aller pêcher dans le privé !
Et là où je suis pas OK avec Jeremy, c'est quand il généralise en disant que le public est un désert, c'est pas vrai, et le type qui n'a pas de ronds pour pêcher dans le privé peut sans problème faire sa pêche sur le public. Suffit de se sortir un peu le doigt du cul...

Après avoir réfléchi, le seul fautif (si fautif il y a), c'est la mairie qui a été trop gourmande, ne permettant pas à l'AAPPMA locale de récupérer le bourdel ! Jeremy n'a fait que filer le pognon qu'on demandait, et s'il ne l'avait pas fait, une autre personne aurait fait la même chose, mieux où moins bien je sais pas, et c'est pas le problème, ça aurait été du privé de la même manière...

Pat, sale jeune !!! icon_mrgreen.gif
Dédé
Confirmé
Confirmé

aussonne 31

MessageSujet: Re: Carnadrome   Ven 25 Jan 2008 - 12:39

entierement d'accord avec toi fred ,le pb c'est qu'il ne faut pas que ça devienne tout privé et malheureusement je crois qu'on y vient petit a petit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Ven 25 Jan 2008 - 14:43

Comprends pas tout là. Vous voulez pas payé trop une carte pêche mais vous êtes prêt à acheter 500 ou 600euros voire plus de matos par saison...

Pas très logique non ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Ven 25 Jan 2008 - 16:03

Perso je mets pas autant par an dans le matos....tout simplement parce que j'y mets moins que ça et qu'il dure plus d'un an ...
Mais l'idée de faire la comparaison avec "l'achat-matos" n'st pas si mauvaise, la preuve : je ne mettrais pas 35€ dans un moulin ou une gaule qui ne dure qu'une journée .... Wink Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Ven 25 Jan 2008 - 16:22

Wouh pinaise j'avais pas lu la page d'avant, ben j'ai tout raté quoi .... Laughing

Y'a quand même quelque chose que j'aimerais mettre au point (et cela ne concerne pas particulièrement Jérémy mais tout le monde) :

fred a écrit:
aprés tout il profite d un système à la con et il a bien raison !!!

Effectivement, le meilleur moyen de s'en sortir PERSONNELLEMENT dans un système pourri, c'est de profiter de ses failles, j'en sais quelque chose j'ai fait des études de "profits".... Rolling Eyes . Mais il y a une chose essentielle à ne pas oublierle principe de physique s'applique également à l'argent :
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Chaque euro que vous gagnez en plus, c'est un euro que quelqu'un gagnera en moins ! principe des vases communiquants (la masse monétaire est basée sur le stock d'or mondial)
Alors ne rêvons pas, il y aura toujours des inégalités, et même je pense qu'elles sont indispensables. Mais elles doivent rester raisonnable. A toujours vouloir profiter du système, certes on gagne plus, mais on accèlère le processus inégalitaire, on cultive l'inégalité, on pourrit encore plus le système jusqu'à ..... Rolling Eyes
Alors oui je vais essayer de gagner un peu plus d'argent qu'aujourd'hui au cours de ma vie, mais j'espère que ce ne sera jamais au travers du "culte de l'inégalité". C'est bien beau d'assurer sa vie et celle de ses descendants directs mais si c'est pour que ça fasse "effet boomerang" dans quelques générations...

Peut être un jour tournerais-je ma veste, mais je ne pense pas m'en sortir plus fier .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Ven 25 Jan 2008 - 16:26

Ben moi c'est à peu près mon budget trimestriel... icon_mrgreen.gif
Mais bon je revends aussi...

Et pourtant je mettrai pas le pognon dans une journée de pêche, même à 10 euros...
Pas parce que c'est cher. Pas parce que àa me fait mal au cul qu'on fasse du fric sur mon dos. Mais parce que rien dans tout ça ne correspond à ce que je cherche, c'est tout !

Donc pour moi ton truc est pas valable Cédric piednez icon_mrgreen.gif
Dédé
Confirmé
Confirmé

aussonne 31

MessageSujet: Re: Carnadrome   Ven 25 Jan 2008 - 17:45

Citation :
Comprends pas tout là. Vous voulez pas payé trop une carte pêche mais vous êtes prêt à acheter 500 ou 600euros voire plus de matos par saison...

Pas très logique non ???

payer la carte de pêche c'est normal ,payer en plus pour pouvoir pêcher là non je suis pas d'accord, j'estime que les ressources naturelles quel quelles soit sont a tout le monde et non pas au plus offrant.
apres je sais ,pour gerer tout ça c'est un peu plus compliquer.

pour le matos, a part les cannes ,j'en suis a une centaine d'euros par saison donc tres loin de ce que tu dit. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Ven 25 Jan 2008 - 21:04

qu'on fasse du privé avec du privé a la limite je dis pas
ce qui me gène c'est qu'une commune fasse du privé avec un bien public
le responsable là n'est pas jeremy comme dit fred il profite du système
tant mieux pour lui
mais imaginez que toutes les communes se lancent dans ce genre d'opérations hé bien nous pourront tous plier les cannes
si chez moi ils faisaient ça hé bien plus d'appma vu que les seuls baux dont nous disposons sont ceux que la commune nous a rétrocéder GRATUITEMENT !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Ven 25 Jan 2008 - 21:20

joël tu n'as plus qu'à éspérer que çà dure ;tout s'achète et tout se vend!
quand aux pêcheurs je ne suis pas sûr qu'ils ne veuillent pas payer plus cher pour préserver leur sport ;peut être devrions nous prendre exemple sur la gestion des chasseurs......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Ven 25 Jan 2008 - 23:27

Il y a quand même des limites à la privatisation et une de ces limites c'est le client.
On ne peut pas multiplier les clients à l'infini. Plus il y a de sociétés pour un nombre x de clients et moins il y a de clients par société : il y en a forcément qui mordront la poussière. N'oublions pas que nous sommes ici dans le monde des affaires avant d'être dans celui de la pêche. De plus, il faut être capable de répondre aux exigences du client, car celui qui paie 35 €, 40 € pour une journée, voire plus à ce qu'il paraît, a aussi des exigences : sur la prestation des services, sur la qualité etc. Et toutes ces sociétés ne seront pas capables de répondre aux exigences d'une clientèle.
Et puis, tout le monde n'a pas envie de se retrouver derrière un grillage pour pêcher. C'est comme le naturisme. Il y a ceux qui acceptent de passer leurs vacances cul à l'air dans un camp pour lequel ils paieront le prix fort et ceux qui préfèrent le charme et les inconvénients de la liberté. :pirat:
Dédé
Confirmé
Confirmé

aussonne 31

MessageSujet: Re: Carnadrome   Ven 25 Jan 2008 - 23:31

oui mais les chasseurs non seulement ils achetent le permis et en plus ils achetent la carte du lieu ou ils chassent et ils chassent toujours au meme endroit .
je me vois mal pêcher toujours la méme riviere;moi justement ce que j'aime c'est un coup pêcher la neste l'autre jour le salat,la garonne,la pique,l'ourse,les gaves ect...............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 26 Jan 2008 - 0:23

Ouais ils ont pas de club cynéllieutique scratch eux! ce n'est pas de cette gestion là dont je parlais;
ils payent cher leur cartes mais ils ont repris la main, ilya de plus en plus de gibier et çà un peu partout
payer plus cher pour plus de plaisir oui !mais en laissant les eaux libres
(utopique?)
patrick65
Confirmé
Confirmé

Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 26 Jan 2008 - 9:32

Cedric09 a écrit:
Pas très logique non ???

D'accord avec Cedric, il va falloir un jour accepter de payer le "prix des choses"! ... faute de quoi, on assistera à la généralisation des privatisations, car de toute façon, inéluctablement, comme il faut bien trouver un équilibre économique à toute activité humaine, ceux qui ont un peu de finance se tourneront vers la "pêche privée" ... ce qui privera d'autant de financement la "pêche publique"... et à ce moment là ... aie aie aie!!

Cedric évoquait le prix du matos ... mais quid du coût en carburant? ... Shocked Wink
patrick65
Confirmé
Confirmé

Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 26 Jan 2008 - 9:42

fred a écrit:
la loi de l offre et de la demande !!
jérémy surfe sur une tendance, pourquoi pas aprés tout ??
le problème viens d ailleurs .....
Dans une société ou tout est pré maché ou les gens veulent tout tout de suite , faut pas s étonner que des pisicultures ou tu arrives tu jète un truc dans l eau et t attrape illico un poisson remportent un vif succés ....
avant tu prenais le temps d apprendre, de comprendre, d intégrer des notions de respects de découvertes et aprés moultes sorties tu arrivais enfin à leurrer un ti poisson ...
Maintenant tu prends une truite en 2 minutes en ne comprenant réellement pas ce que tu fait et la portée de ton acte !!
société bizarre quand meme et coupée de plus en plus de la réalitée des choses ...
Un de ces quatre ça va leur faire bizarre à tout ces gens !

Tout ceci ne me gêne nullement. même si ça n'est pas mon truc (du moins pour le moment), toute démarche personnelle est respectable. chacun prend son plaisir là où il le trouve.

fred a écrit:

quand à Jérémy franchement je voit pas pourquoi il ce génerais tiens !!! aprés tout il profite d un système à la con et il a bien raison !!!

Ce n'est pas de ça dont il profite. Ce dont il profite, c'est de la valorisation par le système "public" d'un patrimoine "commun" qui lui est cédé une fois qu'il est performant! Evil or Very Mad

Bref, comme le disait je ne sais plus quel intervenant, comme dans beaucoup de secteurs économiques: "on mutualise les pertes ... mais on privatise les gains!". Evil or Very Mad
mario65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 915
hp

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 26 Jan 2008 - 9:56

C'est pas moi , c'est Marx, allez va un Marx et ça repart. geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 26 Jan 2008 - 10:01

patrick65 a écrit:
D'accord avec Cedric, il va falloir un jour accepter de payer le "prix des choses"! ...

Heu oui, mais pour ça va falloir que tu intègres ta fédé et que tu mettes tout ça en place, parce que pour l'instant, y'a rien à reprocher au pêcheur, il paye ce qu'on lui demande. Point.

Té, moi je vais aller faire un petit virement à ma fédé, comme ça, pour le plaisir... icon_mrgreen.gif Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 26 Jan 2008 - 10:24

si tu pouvais virer le pognon de la sté générale stp
allez quoi un geste
rien qu'un petit milliard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 26 Jan 2008 - 10:33

Mesdames et Messieurs, ce fut notre infortuné Joel, victime des abus de la société géniale...
Tiens, m'en vais de ce pas lui donner l'aumône ! bounce icon_mrgreen.gif
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2818
65

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 26 Jan 2008 - 20:34

pyrenepeche a écrit:
C'est comme le naturisme. Il y a ceux qui acceptent de passer leurs vacances cul à l'air dans un camp pour lequel ils paieront le prix fort et ceux qui préfèrent le charme et les inconvénients de la liberté. :pirat:
ah bon , je savais pas qu il fallait un permis pour le naturisme Laughing Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 26 Jan 2008 - 20:41

Citation :
ah bon , je savais pas qu il fallait un permis pour le naturisme Laughing Suspect
et le permis ,tu le met dans quelle poche Question prend plutot un apn Laughing 0080.gif
Yvandré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Lun 28 Jan 2008 - 19:16

En tout cas , quitte à ce qu'ils privatisent un lac , j'aime autant que ce soit un lac artificielle situé au bord d'une déchetterie!!

ça serait bien si ils mettaient des grandes torches icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

[img][/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnadrome   

Carnadrome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant