AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carnadrome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2818
65

MessageSujet: Re: Carnadrome   Dim 20 Jan 2008 - 17:30

dans leur baignoire auparavant alevinée , et tant pis pour ceux qu on un bac a douche , y z auront qu a pecher des poissons volants ! pffffu , il est chaud ce post :cat: bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8892
65

MessageSujet: Re: Carnadrome   Dim 20 Jan 2008 - 18:48

apparement il doit y avoir une demande pour ce genre de "parcours-privé" , d'où l'investissement de certains !!

maintenant il est sur que ça fait raler lorsque ce genre de "parcours" se "construisent" sur un ancien parcours public .......
https://photos.google.com/albums
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Dim 20 Jan 2008 - 19:00

A priori, je ne suis pas sur que c'était public avant, les lacs appartiennent-ils à la mairie de Laroin ou aux carrières Daniel ? je suppose que la mairie a la propriété, et Daniel en avait la concession...Jérémy pourra certainement nous en dire plus...ça nous éviterait de sortir trop de c**neries.
En tout cas, c'est la Gaule Paloise qui gérait ces lacs, donc tout pêcheur muni de la carte pouvait y pêcher, aujourd'hui la gestion est privée. Si Daniel est propriétaire, ben ils font ce qu'ils veulent, on avait juste la chance de pouvoir pêcher avant, après tout ce sont eux qui ont creusé Laughing , mais si c'est la mairie qui est propriétaire, je trouve dommage et anormal qu'il n'aient pas fait en sorte que leur bien commun puisse profiter de la même manière à tous ses habitants...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Lun 21 Jan 2008 - 2:31

Salut la Cie,

Je suis passé à Iktus cette aprème.
Il y avait pas mal de pecheurs sur le réservoir truite.

Je ne sais pas si vous connaissiez le site avant (petit lac), mais il n'y avait pratiquement personne qui venait pecher ce lac, avant que la passerelle ne soit construite. Il était dans un état d'abandon assez lamentable et sans cesse "braconné" de nuit par les habitants environnants (je suppose que ces memes habitants doivent continuer à venir pecher de nuit à la cuiller...). Je trouve le site désormais joli, malgré la proximité de la déchetterie.

Le grand lac, je l'ai pratiqué quelques années... Le silure y est depuis plus de 12 ans, ça, c'est sur.
Par contre, on y prenait plus des masses de carnassiers. Les grosses perches avaient disparu, quelques brocs justes maillés et un sandre par-ci par-là, mais rien de rare.

Allez-y si vous passez par là, par simple curiosité: vous allez etre surpris par le nombre de brocs qui croisent en bordure. Et pas des pin's.......
Et ils n'ont pas été rajoutés.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Carnadrome   Lun 21 Jan 2008 - 7:41

.... on prend aussi pas mal de brocs maillés sur le 64 et pas loin de laroin , mais sans payer pour une demi-journée .....

j'ai vu uelques tarifs ..... ce n'est pas permis a tout le monde de se faire plaisir toutes les semaines a ce prix là ....

ceci n'est pas un reproche mais juste une constatation !!

tarbes (65) a un petit parcours a 5€ / jour pour prendre quelques a.e.c au fouet , il y a eu pas mal de monde en 2007 , c'est plus petit que laroin certe mais le prix est aussi en conséquence !

a chaque pecheur ses possibilités !
patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1206
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Carnadrome   Lun 21 Jan 2008 - 10:58

Merci de ton intervention Jeremy63. Il est bien que chacun puisse exprimer son point de vue ... dans la mesure où ce point de vue est exprimé sans invective et sans insulte, avec tolérance et respect des autres.

Je comprends ton point de vue "d'entrepreneur", mais une fois de plus, ce qui me gêne dans ton entreprise, c'est qu'elle se soit faite au détriment de ceux qui n'ont pas les finances "pour suivre", en leur confisquant "leur centre de loisir communal à bon marché". Si le tien s'était fait "en supplément" et en préservant ce qui existe déjà, ma réaction (et celle de beaucoup d'autres certainement) aurait été toute autre.

Après tout, il faut que tout le monde s'amuse, les gens friqués aussi! certains vont en vacances en camping, d'autres sur les yachts de leurs amis milliardaires! ... c'est ainsi, et nous ne changerons pas le monde de sitôt.

Au demeurant, je ne doute pas un seul instant que le site soit attractif pour une certaine population aisée (malgré l'incinérateur qui de temps à autre rend l'atmosphère irrespirable!), et d'une certaine façon, c'est sans doute tant mieux pour l'économie locale que le fric soit dépensé là plutôt qu'ailleurs ...

Jeremy63, il te faut bien comprendre que la très très grande majorité du monde de la pêche de loisir (dont tu profites indirectement très largement maintenant) s'est développé et tourne encore grâce au milieu associatif bénévole. Dès lors, toutes les tentatives de "privatisation", encore plus s'il s'agit de "confiscation" du milieu valorisé par l'action de ce monde de bénévoles, sont toujours très mal vécues.

PS: peut-être qu'un jour où je serai particulièrement déprimé par mes "valises" faites dans le 65, j'irai testé ton nouveau mode de fonctionnement ... avec Jos et Looping qui sait? ... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Lun 21 Jan 2008 - 13:37

Bonjour,

Si je vous dis que j'ai vu du poisson, ce n'était pas simplement "pas mal de brochets maillés".
C'était de forts jolis poissons comme on n'en voit plus dans le coin. J'ai vu une dizaine de poissons en quelques dizaines de mettres de berges. Le plus petit faisait 75/80 et le plus gros au moins 90. C'est qd meme pas mal, non? Ca m'a meme donné envie de me remettre au brok...

Peut etre doit on en tirer des conclusions: une surveillance constante (et oui, vers chez nous, tous les petits brochets finissent dans les coffres de voitures, bien plankés sous la roue de secours) et une remise à l'eau du poisson (peut etre une maille à 80 cm) laisseraient de bien jolis lacs à nos enfants...

Mais bon, comment appliquer ça sur un parcours où tout le monde peut pecher! Ce serait une véritable révolution...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mar 22 Jan 2008 - 12:28

Pour partir sur de bonnes bases:
- le site appartient à la commune de Laroin
- celle ci a décidée de sa réhabilitation il y a 15 ans déjà
- la fédération puis l'APPMA, consultés en priorité (bref le "public") n'ont pas souhaités géré la pêche sur le site et ont REFUSEES le projet !!!
- la Gaule Paloise n'avait plus de bail et ne payait plus de loyer depuis bien des années...
- la commune s'est donc tout naturellement tournée vers un privé, seul capable de prendre en main le projet
- suite à plusieurs appels d'offre, j'ai été choisi

C'est très français le "on-veut-tout-et-tout-gratuit", force est de constater que le résultat est catastrophique, car la qualité se payant, sans payer, on tombe sur des déserts halieutiques…
C'est ce qui a conduit la pêche française dans un gouffre (moins de 2 millions de cartes cette année…). Je viens sur le site depuis 2001 et lors de mes fréquents visites, j'ai vu TRES PEU de pêcheurs, à part quelques papys venus casser des brocs de 50 au vif…
Aujourd'hui, pour des dizaines de lacs publics dans le département, 2 sont gérés en privé. Les tarifs sont fixés pour rembourser les 4 millions d'euros investis pour restaurer le site, qui n'avait objectivement pas la même gueule il y a quelques années. Je précise que le prix des cartes permet de payer les frais, sans aucune rentabilité, c'est la boutique et les futurs hébergement qui permettront peut être à l'ensemble d'être rentable. Par ailleurs; Iktus est une vitrine pour le tourisme local, attire des pêcheurs de partout, crée des emplois !!
De grâce, pas de "c'était mieux avant", car oui, un simple gestion en no kill (et la surveillance qui va avec bien sûr) permet d'avoir rapidement des beaux poissons. Et désolé, mais une fois de plus, la qualité se paye, je ne vois pas pourquoi la pêche ferait exception.

Objectivement, le site aurait pu redevenir public, si les instances publiques (que VOUS élisez..) avait acceptées le projet. Pour finir plus largement, je vous dirais que mon métier n'aurait pas lieu d'être si la pêche public était correctement gérée et ses parcours riches en poissons. Donc pour les mécontents, passez un peu moins de temps sur les forums à vous plaindre et investissez vous dans la gestion publique: présence aux AG, journées nettoyages au bord de l'eau, etc… Quand le publique ira bien, je changerais de métier. D'ici là, je continue à bosser dur pour faire de mon site un petit paradis halieutique, qui je l'espère plaira à ceux qui savent qu'une pêche de qualité à un prix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mar 22 Jan 2008 - 13:41

merci de ton intervention :enaccord8.gif:

il est bon d avoir d autre "son de cloche"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mar 22 Jan 2008 - 14:05

tu n'as malheureusement pas entièrement tort jeremy! Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mar 22 Jan 2008 - 16:14

Salut Jérémy,
effectivement, ton point de vue est intéressant à entendre. Pourrais-tu me dire quel montant la commune réclamait-elle à l'AAPP pour lui céder les droits de pêche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mar 22 Jan 2008 - 17:35

La proposition avait été faite suite à l'étude de 1997. Je ne sais pas quels étaient les montants à l'époque, désolé. Quant à moi, je n'ai eu connaissance du projet que fin 2001 et j'ai été choisi en avril 2004. R_CHAM~1.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mar 22 Jan 2008 - 18:17

quelles ont été tes motivations? étant entrepreneur(quel secteur) ont elles été purement financières ce qui du coup me parait légitime ou réellement empreintes de passion halieutique?
ne te sens pas obligé de répondre à ma question si elle te parait indiscrète...
merci d'avance jeremy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mar 22 Jan 2008 - 18:48

jeremy63 a écrit:
Pour partir sur de bonnes bases:
- le site appartient à la commune de Laroin
- celle ci a décidée de sa réhabilitation il y a 15 ans déjà
- la fédération puis l'APPMA, consultés en priorité (bref le "public") n'ont pas souhaités géré la pêche sur le site et ont REFUSEES le projet !!!
- la Gaule Paloise n'avait plus de bail et ne payait plus de loyer depuis bien des années...
- la commune s'est donc tout naturellement tournée vers un privé, seul capable de prendre en main le projet
- suite à plusieurs appels d'offre, j'ai été choisi

Merci pour les précisions Jérémy ! et sache que je ne te jette pas la pierre personnellement, c'est plutot à la mairie que je reproche d'avoir privé ses habitants d'un de leurs biens communs et publics. Car, si je peux comprendre qu'il faut payer cher des cartes pour rembourser des poissons couteux, tu peux comprendre que très peu de gens habitant Laroin ont les moyens de payer la somme demandée pour pêcher régulièrement. Si c'est seulement que pas assez d'habitants de Laroin (les propriétaires en fait) y pêchaient, j'aurais trouvé alors logique que Laroin propose de "partager" la propriété du lac avec la Communauté de communes par exemple...

jeremy63 a écrit:
C'est très français le "on-veut-tout-et-tout-gratuit", force est de constater que le résultat est catastrophique, car la qualité se payant, sans payer, on tombe sur des déserts halieutiques…

La pêche se pratique en NATURE, la nature par essence n'est à personne ou à tout le monde ! Alors oui il faut payer pour pêcher en nature, mais payer pour quoi ??? pas pour embassiner, mais pour compenser les cagades de l'homme sur l'eau ! Si l'homme ne dégradait pas autant l'environnement, on aurait même pas besoin de règlementation ...
Les déserts halieutiques sont effectivement le fruit de cupides personnes, mais pas des pêcheurs refusant de débourser 300€/an...

jeremy63 a écrit:
Je viens sur le site depuis 2001 et lors de mes fréquentes visites, j'ai vu TRES PEU de pêcheurs, à part quelques papys venus casser des brocs de 50 au vif…

Hé bien, j'y ai pêché fréquemment (hors saison truite il est vrai), et très franchement les pêcheurs au posé ne devaient pas pêcher aux mêmes heures vu le nombre aperçu... Laughing mais je pense que la vérité, en ce qui concerne la fréquentation, se situe entre nos deux points de vue ... Wink

jeremy63 a écrit:
Les tarifs sont fixés pour rembourser les 4 millions d'euros investis pour restaurer le site, qui n'avait objectivement pas la même gueule il y a quelques années. Je précise que le prix des cartes permet de payer les frais, sans aucune rentabilité

C'est bien évident et dire que 35 € pour qu'une personne pêche une journée est cher, ne veut pas dire qu'on ne comprend pas la raison...
Sans vouloir être indiscret, quelle est la proportion du chiffre qui correspond à l'investissement "poissons" ?

jeremy63 a écrit:
c'est la boutique et les futurs hébergement qui permettront peut être à l'ensemble d'être rentable.

Ok normal que ceux utilisent la boutique et les hébergements payent et procurent des bénéfices comme dans n'importe quelle boutique ou hébergement, un magasin, une location, c'est fait pour ça.

jeremy63 a écrit:
De grâce, pas de "c'était mieux avant", car oui, un simple gestion en no kill (et la surveillance qui va avec bien sûr) permet d'avoir rapidement des beaux poissons.

Tu as raison et tu te trompes ! Simplement faire appliquer la règlementation aurait suffi ! Tu le dis toi-même, le lac n'était pas sur-fréquenté Laughing , tes papys au posé n'auraient pas vidé le lac si les lacs étaient bien surveillés...La mairie aurait fait payer la journée de pêche à 5€ la journée par exemple, sous prétexte de payer un garde à plein temps, j'aurais été moins déçu tu comprends ?

jeremy63 a écrit:
Et désolé, mais une fois de plus, la qualité se paye, je ne vois pas pourquoi la pêche ferait exception.

Je suis désolé de te le dire mais je ne trouve pas que tu proposes une pêche de qualité...ne te vexes pas je vais m'expliquer :
OUI tu proposes un SERVICE de qualité, surement même excellente ! je n'ai pas "tester" tes services mais tout me pousse à le croire...d'ailleurs lors de l'ouverture du site internet ou de ta "promotion" chez gobages, j'avais été agréablement surpris de ta "franchise" : tu expliquais que tu ne vendais pas du no-kill intégral concernant les truites, pour la bonne raison que tu souhaitais faire tourner le cheptel dans le but de garder des poissons peu éduqués. J'ai trouvé ça particulièrement honnête de ta part de reconnaitre que tu ne cherchais pas des pêcheurs aimant la difficulté mais seulement ceux à la recherche du poisson-trophée, peu importe qu'il vienne de pisci.
Qui sait peut être un jour je viendrais pêcher chez toi (je serais ravi de taper la discute), je suis convaincu que je trouverais bonne la qualité du service, mais ce ne sera pas la pêche la plus "qualiteuse" que j'aurais pratiqué... Wink

La PÊCHE de qualité (et non le service), est à mon avis avant tout la pêche d'un poisson SAUVAGE, mais là on en arrive aux valeurs personnelles, à chacun son Graal après tout.
Je citerais les 2 grands philosophes :
"Il faut de tout pour faire un monde" (Arnold&Willy) Laughing

jeremy63 a écrit:
pour les mécontents, passez un peu moins de temps sur les forums à vous plaindre et investissez vous dans la gestion publique: présence aux AG, journées nettoyages au bord de l'eau, etc…

[mode Coup'd'sang ON] Je suis mécontent et qui es-tu pour croire que je ne m'investis pas ?!? et de plus, quoi que tu en penses, les forums sont des lieux d'échanges d'idées, où chacun apprend. Si plus de monde les fréquentait, beaucoup moins de c**neries seraient faites et la pêche française se porterait surement bien mieux....[mode Coup'd'sang OFF]

jeremy63 a écrit:
une pêche de qualité à un prix.

Finalement un peu oui, mais certainement pas en €, je le chiffrerais plutôt en heures de marche... eh oui

Amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mar 22 Jan 2008 - 19:18

jeremy63 a écrit:
force est de constater que le résultat est catastrophique, car la qualité se payant, sans payer, on tombe sur des déserts halieutiques…

Hihihouhouhahahaha !!!

icon_mrgreen.gif

Bah oui, une belle gestion en NK sauve un plan d'eau... qui n'était pas fréquenté à la base...

Arrête, j'ai mal au bide ! Rolling Eyes
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mar 22 Jan 2008 - 20:01

jeremy n'a pas tort dans le fait de parler d'une certaine mauvaise gestion en générale ainsi qu'un "je m'en foutisme" de l'état envers les pollueurs et autres débits réservés qui ont amené les "parcours-privé" a proliférer !

maintenant , lorsqu'il parle de s'investir dans les aappma ......... ben .... nous sommes pas mal sur ce site ,et d'autres sites d'ailleurs , a y etre "actif" !!

il faut tout de meme savoir qu'une aappma qui gere X kms de rivieres et ruisseaux ainsi que plusieurs hectares de plans d'eau '1ere et 2eme cat. ) n'a pas le meme budget pour renouveler regulierement ces poissons ...... sinon le permis serait beaucoup plus cher ....... et si demain leur budget se quantifié a la possibilité de tout remettre en ordre dans les plans d'eau ainsi que les rivieres ( dépollution / fraye naturelle du poisson / etc .. ) et bien je pense que les "peches privées" en prendrait un "coup" .... car les pecheurs trouveraient a nouveaux leur bonheur a moindre frais en re'stant pecher dans les baux des aappma !!

merci tout de meme d'avoir donné ton avis , car il est rare de lire un gestionnaire de "parcours-privé" ! c'est tout en ton honneur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mar 22 Jan 2008 - 20:29

ça c est l autre point de vue icon_mrgreen.gif

l' est chaud ce mec putain :armes012:
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mar 22 Jan 2008 - 20:45

ça m'étonnait qu'il ne réponde pas plus vite aussi "directement" !!! Laughing

a qui la balle maintenant ... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mar 22 Jan 2008 - 22:59

ça chauffe!! oui !! :0051.gif:

et bien viens plus tres souvent et mais la j'attends la suite!! Laughing Laughing Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 23 Jan 2008 - 0:11

Maraud "quelles ont été tes motivations? étant entrepreneur(quel secteur) ont elles été purement financières ce qui du coup me parait légitime ou réellement empreintes de passion halieutique?"
J'ai deux passions dans la vie: la pêche et les affaires Wink (mais la pêche depuis beaucoup plus longtemps).

Looping "tu peux comprendre que très peu de gens habitant Laroin ont les moyens de payer la somme demandée pour pêcher régulièrement"
La mairie a fait le choix du privé, elle est élue par les habitants…
"pas pour embassiner": ça c'est la méthode de gestion "réservoir", le grand lac n'est pas du tout géré comme ça.
"quelle est la proportion du chiffre qui correspond à l'investissement "poissons": très faible oui
"Simplement faire appliquer la règlementation aurait suffi ! Tu le dis toi-même, le lac n'était pas sur-fréquenté , tes papys au posé n'auraient pas vidé le lac si les lacs étaient bien surveillés...La mairie aurait fait payer la journée de pêche à 5€ la journée par exemple, sous prétexte de payer un garde à plein temps"
Arretons de réver, une carte à 5 euros n'a jamais payé un salaire temps plein (et il en faudrais au moins 2), et le problème de ce lac n'était pas les papys mais comme tout le monde le sait les gitans qui y faisaient ce qu'ils voulaient.
"tu souhaitais faire tourner le cheptel dans le but de garder des poissons peu éduqués. J'ai trouvé ça particulièrement honnête de ta part de reconnaitre que tu ne cherchais pas des pêcheurs aimant la difficulté mais seulement ceux à la recherche du poisson-trophée".
Avoir un % de poissons "frais" sur le réservoir ne veut en aucun cas dire pêche trop facile, tu le comprendras si tu viens un mauvais jour. De plus, la remarque est valable uniquement pour le petit lac une fois de plus. Quant au terme "qualité", il est a ramené au choix zootechnique: si je parle de réservoir de palm, c'est la qualité du réservoir, pas de la pêche en général, et pas une comparaison lac de montagne/réservoir qui n'a pas lieu d'être…
"Je suis mécontent et qui es-tu pour croire que je ne m'investis pas ?!? et de plus, quoi que tu en penses, les forums sont des lieux d'échanges d'idées, où chacun apprend."
Les forums sont utiles, créer et gérer une APPMA (comme je l'ai fait plus jeune) TRES UTILE.

Mathieu "Bah oui, une belle gestion en NK sauve un plan d'eau... qui n'était pas fréquenté à la base..." Oui, pas par les pêcheurs, mais pillé par les gitans, d'où du NK…appliqué à tout le monde.
Les "poissons de cirque" éduqués sont parfois plus difficiles à prendre qu'un blanc ( et il n'y en a pas sur le grand lac, que nous clôturons d'ailleurs ce mois-ci) et il n'y aura pas de Petites Bouches à Iktus, pourquoi ?
"Ho oui, merci d'être venu nous voir sans passer par la case "présentation" obligatoire pour les autres, mais à priori pas pour les éminents gestionnaires de plans d'eau privés. Merci d'avoir fait preuve d'une grande politesse dans votre premier message, Monsieur le grand spécialiste halieutique"
Je me suis présenté dans mon premier message pour que vous sachiez bien qui je suis, je laisse la case "présentation", je ne compte pas participer à ce forum, je suis juste ici pour surveiller qu'on dise par trop de conneries sur Iktus, quant à la politesse, je n'en suis pas à traiter quelqu'un de "Pauvre raté ". Insulter quelqu'un sur un forum (sont où les modos d'ailleurs ?), ça c'est une attitude de pauvre raté, car oui Mathieu, ouvre les yeux, si il y a un raté ici (ce que je ne sais pas…), c'est bien toi et toi seul, du haut de tes certitudes post adolescentes…

Au plaisir d'animer votre forum chers amis Very Happy

Jérémy Fournier, Directeur d'IKTUS www.iktus.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 23 Jan 2008 - 0:39

Mes certitudes post adolescentes... Very Happy
Tiens ça faisait un moment que personnes n'avait utilisé mon âge pour me dénigrer, ça commençait à me manquer... Rolling Eyes
Des certitudes, donc... Où ça ? Pas une seule affirmation dans mon dernier post ! Reprenez moi si je me trompe l'ami...
En revanche, dans les votres, la prétention de faire une "démonstration", de "surveiller", et de "savoir" !
N'échangeons pas les rôles, j'ai 20 ans, mais il en faut quand même un peu plus pour brouiller les pistes Wink

Vous ne vous êtes pas présenté comme c'est l'usage lorsqu'on arrive ici, à l'endroit approprié. Votre volonté de ne pas rester n'a rien à voir avec ça. La politesse en revanche oui !!! Dommage que vous en manquiez...

Concernant l'engagement, certaines personnes ici n'ont de leçons à recevoir de personne, et particulièrement pas d'une personne passée du côté obscur en abandonnant le domaine public pour se lancer dans un business affligeant pour jeunes cadres dynamiques en manque de sensations fortes, à la recherche de poissons faciles. Mais on va peut-être me dire que les poissons de pisciculture sont ce qui se fait de plus méfiant. Une vrai chasse que la pêche de l'AEC le roi ! Au point où nous en sommes... Rolling Eyes

Continuez à nous surveiller. Au cas où... Mais au fait, au cas où quoi ? comprend pas
Si c'est là votre seul but, vous n'avez absolument pas votre place ici !

Comme la règle de "c'est celui qui dit qui est" semble de mise, ce serait donc moi le raté. soit. Ca me va Wink Et puis je ne vais pas jouer à "non c'est toi" toute la vie, hein...

Matthieu
Post adolescent
Président de rien, et surtout pas de pisciculture bounce

EDIT : Mais au fait, c'est vrai ça, ils sont où les modos ? Quel bourdel ce forum ! Audrey, JOS, Pyrene, viendez botter le cul à Matthieu, il a pas été sage !!! icon_mrgreen.gif

Dernière édition par Matthieu le Dim 25 Jan 2009 - 19:12, édité 1 fois
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 23 Jan 2008 - 9:05

chacun donne son avis sans qu'il y ai a supprimer ou "remettre en place" qui que ce soit pour l'instant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 23 Jan 2008 - 10:21

Mathieu, je ne te dénigre pas pour ton age, mais pour ce que tu crois vrai; de plus je te comprend un peu, j'ai moi même fait 2 mandats de président d'AAPPMA et je sais ce qu'est l'investissement "public". J'ai changé de point de vue en 10 ans c'est tout.
Tu écoules tes certitudes au fil des posts, pas forcement que le dernier…
Je suis juste intervenu pour affirmer que beaucoup de choses dites dans ce forum sont fausses à 100 % (l'introduction de silures, …) et informer par ailleurs (la possibilité qu'à eu le "public" de gérer les lacs de Laroin, …).
Je ne me suis pas présenté "à l'endroit approprié": mon dieu, quelle horreur !!! Nous n'avons pas le même statut Mathieu, tu es peut-être super connu dans ta cour de récré, moi, quand je dis "je suis le gestionnaire d'Iktus", ça suffit pour me présenter, où alors c'est que tu ne lis jamais la presse spécialisée, que tu ne vas à aucun salon…
Quant à la politesse, elle consiste à n'insulter personne une fois de plus, et j'en manque un peu avec les joueurs de fond de cours qui distille leurs contre-vérité à l'abri d'un forum. J'aurais toujours ici ou ailleurs ma place pour recadrer ceux qui pensent pouvoir dire n'importe quoi impunément.
Tu n'es peut-être pas un raté, mais tu as raté une occasion de te taire en revanche.
Voilà, j'ai dit l'essentiel et ne reposterai pas sur ce forum si il n'y a pas de nouvelles inepties en ligne concernant Iktus ou un de mes autres sites. Pour les attaques persos, aucun problème en revanche, surtout si elle viennent d'un pauvre gamin pas responsable de ses poussées d'hormones.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 23 Jan 2008 - 11:01

Ha le gestionnaire d'Iktus !!! ... bah non hein, ça me parles pas... désolé...
La presse spé ? Les trucs du genre Predator ? Ouaip je lis... Bof. Je préfère lire Foch et Dupuy, mais là c'est peut-être à toi que ça ne parle pas... On est pas tous égaux...
Rater les occases de me taire, j'aime bien icon_mrgreen.gif Et pis ça dépend du point de vue... moi j'ai bien aimé l'échange icon_mrgreen.gif

Je lance donc officielement une demande aux membres du forum : Arrêtez donc de lancer des inepties à l'abri derrière vos claviers, ça nous évitera des pollutions qui dérangent certains (perso je m'en fout, j'aime bien lire des conneries... ça détend )...

Allez je retourne au boulot... pardon, au collège icon_mrgreen.gif
Au plaisir de ne pas vous rencontrer au bord de l'eau où dans les salons... m'enfin pour le bord de l'eau je pense pas qu'il y ait trop de risque... parce que moi et les piscicultures... bof...

Allez hein, :bou1.gif:

panneau-la-sortie-c-

Au revoir,

Matt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 23 Jan 2008 - 11:36

icon_mrgreen.gif sont mimi tous les deux :0051.gif:

bon chez qui on l a boit cette bouteille d armagnac pour finir cette petite discussion sympathique ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnadrome   

Carnadrome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant