AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carnadrome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 7:53

Shocked ils y vont pas avec le dos de la cuillère !

bhé si ils trouven des gens pour y aller .............. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8992
65

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 8:23

lo a écrit:
En parlant de carnadrome, savez-vous comme marche celui de Laroin à côté de Pau ? Pour ma part je trouve les tarifs "osés" Shocked et je ne vois jamais personne quand je passe par là... 35 euros par jour pour prendre de l'arc en ciel de bassine, c'est gonflé. Je parle même pas du deuxieme lac, puisque il y a exactement les mêmes poissons qu'on pouvait pêcher avant sans payer.

va voir sur le site de "laroin" , sur iktus.fr , pas mal d'infos , d'ailleurs pour 2008 la carpe est a l'honneur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.......tout ça me rappel le centre de peche de gros spécimens qui a ouvert ses portes il y a une dizaine d'années en france ... je ne me souviens plus de son nom .......... raphael faragi en etait le concepteur ! il a meme organisé a l'epoque , une coupe du monde de carpe "hors la loi" .... au début les médias halieutiques l'ont "cassé" mais voyant les publicitaires se battrent pour etre sur place , les médias ont eu vite fait de tourner leurs vestes !!! ferrari , canon etc etc .... voilà les sponsors que mr faragi a réussi a deplacer a l'epoque pour une coupe du monde de peche a la carpe !! le tout sans passer par la grande " F.F.P.C " !!
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 9:37

Bon ben c'est un zéro pointé pour moi à la ramée ce matin....
D'ailleurs pas un seul fish de pris par l'ensemble des pêcheurs présents au bord de l'eau Shocked
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 10:11

Suspect si il y a tout de meme quelques pecheurs , c'est certainement qu' il s'en est pris il y a peu de temps non ..... scratch ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 10:50

JOS a écrit:
lo a écrit:
En parlant de carnadrome, savez-vous comme marche celui de Laroin à côté de Pau ? Pour ma part je trouve les tarifs "osés" Shocked et je ne vois jamais personne quand je passe par là... 35 euros par jour pour prendre de l'arc en ciel de bassine, c'est gonflé. Je parle même pas du deuxieme lac, puisque il y a exactement les mêmes poissons qu'on pouvait pêcher avant sans payer.

va voir sur le site de "laroin" , sur iktus.fr , pas mal d'infos , d'ailleurs pour 2008 la carpe est a l'honneur !

http://www.iktus.fr/

.......tout ça me rappel le centre de peche de gros spécimens qui a ouvert ses portes il y a une dizaine d'années en france ... je ne me souviens plus de son nom .......... raphael faragi en etait le concepteur ! il a meme organisé a l'epoque , une coupe du monde de carpe "hors la loi" .... au début les médias halieutiques l'ont "cassé" mais voyant les publicitaires se battrent pour etre sur place , les médias ont eu vite fait de tourner leurs vestes !!! ferrari , canon etc etc .... voilà les sponsors que mr faragi a réussi a deplacer a l'epoque pour une coupe du monde de peche a la carpe !! le tout sans passer par la grande " F.F.P.C " !!

Je viens de lire qu'ils ont même mis du silure dans le deuxieme lac. :confus (29).gi C'est exactement l'attitude que je déteste, et qui a conduit à tant de catastrophes. On met de tout n'importe comment pourvu que ça fasse bien sur le dépliant...
Bon, je vais aller me calmer au bord de l'adour tiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 11:49

bien dit lo!
espérons que ça ne vienne pas a l' idée des gestionnaires de la ramée geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 12:45

HOOOOUUUUUUUUUUU le vilain silure qui mange tout, gaffe hein, vous penchez pas trop au bord de l'eau là où y'en a...on sait jamais...et pis ça saute haut ces bêtes là !
Y'avais le piranha en Amazonie, maintenant y'a le silure en france. Pfffffffff, comment on va faire !!!!!!!!!????????????

maraud a écrit:
bien dit lo!

Arff, y'en a déjà, et depuis belle lurette !!!
Et pourtant y'a quand même encore du carnassier, et des pêcheurs au bord de l'eau, bizarre scratch

Même que les types ont décidé de faire le carnadrome là alors qu'ils savaient qu'il y en avait...pfffffff, ça doit pas être des pêcheurs les mecs qui décident, hein, juste des gros branlos de base qui pensent qu'à s'en foutre plein les poches...
A moins que ce soit des mecs peut-être compétents, scientifiques reconnus, et qu'ils savent ce qu'il font...
Comment ? Faut pas le dire ? Bah c'est vrai c'est plus facile de faire porter le chapeau à un pauvre poisson que de se poser les vraies questions...!

:bou1.gif:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 13:33

Matthieu a écrit:
HOOOOUUUUUUUUUUU le vilain silure qui mange tout, gaffe hein, vous penchez pas trop au bord de l'eau là où y'en a...on sait jamais...et pis ça saute haut ces bêtes là !
Y'avais le piranha en Amazonie, maintenant y'a le silure en france. Pfffffffff, comment on va faire !!!!!!!!!????????????

maraud a écrit:
bien dit lo!

Arff, y'en a déjà, et depuis belle lurette !!!
Et pourtant y'a quand même encore du carnassier, et des pêcheurs au bord de l'eau, bizarre scratch

Même que les types ont décidé de faire le carnadrome là alors qu'ils savaient qu'il y en avait...pfffffff, ça doit pas être des pêcheurs les mecs qui décident, hein, juste des gros branlos de base qui pensent qu'à s'en foutre plein les poches...
A moins que ce soit des mecs peut-être compétents, scientifiques reconnus, et qu'ils savent ce qu'il font...
Comment ? Faut pas le dire ? Bah c'est vrai c'est plus facile de faire porter le chapeau à un pauvre poisson que de se poser les vraies questions...!

:bou1.gif:

Pour faire court, il y a deux choses qui me dérangent dans cette attitude irresponsable :

1 - introduire dans des eaux fermées un poisson qui modifie les populations locales. C'est pas bien dur de trouver des tonnes de témoignages sur les étangs dépeuplés par l'introduction du silure, rien que dans le gers dans les petits plans d'eau au bord de l'Adour où des petits malins ont mis du silure, c'est la cata.
Je ne suis pas du tout comme ce que tu décris, pour moi :
> le silure a sa place en fleuve et grande rivière, parce qu'il arrive à se faire une place dans l'écosystème sans affecter les autres espèces, et parce que c'est son habitat naturel.
> Il n'a rien à faire dans les eaux fermées pour les raisons inverses.

Je vois des pêcheurs de truites balancer des barbeaux dans le fossé alors que c'est un poisson local qui est à sa place, et d'un côté des illuminés prêts à déverser n'importe quel poisson n'importe où du moment que ça remplit une bourriche.

2 - Et c'est peut-être le point qui m'exaspère le plus. Encore une fois des gens qui sont la vitrine "officielle" de la pêche montre un exemple déplorable, en introduisant n'importe comment des espèces exogènes.
Après tout puisqu'eux peuvent balancer n'importe quoi dans un plan d'eau, c'est que c'est pas "si grave", alors je vois pas pourquoi je ne pourrais pas en faire autant où bon me semble.

Bref, quand on en est à modifier des milieux naturels n'importe comment juste pour faire des parcs de loisirs pour feignasses, on montre encore une fois que à quel point l'irresponsabilité est devenue la norme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 14:22

lo a écrit:
...cette attitude irresponsable ...

lo a écrit:
...des parcs de loisirs pour feignasses ...

Ha bon...? si tu le dis...

Parlons peu, parlons bien icon_mrgreen.gif

-Je n'approuve pas les "apprentis chimistes" tout comme toi.

-Ces derniers ne sont pas les seuls à faire bouger les silure, il y a aussi les oiseux qui transportent des oeufs, et là on peut pas parler d'introduction artificielle !

-C'est faux qu'en grande rivière le silure ne change rien. L'habitat et la bouffe ne sont pas illimités, il prends donc la place d'autres poissons, comme en eau close.

-Tu peux receuillir des milliers de témoignages (tout ça !) sur l'effet néfaste du silure...je peux en receuillir pas mal qui appuieront la thèse inverse...à ce jeu on peut aller loin, mais ça a jamais prouvé quoi que ce soit !

-Tu parles d'espèces exogènes, mais le sandre, le bass et quelques autres en font partie, c'est ainsi, tout est fait pour évoluer... A partir du moment où un poisson s'épanouit dans un milieu, il a sa place...on ne pleure pas quant on introduit du sandre, pourtant il occupe une partie de la niche du bec (de plus en plus rare par endroits, non ?)...je crois plus que le silure est victime de son "délit de sale gueule" qu'autre chose.

-Il n'a rien à faire dans les eaux fermées ? Si c'était vrai dame nature aurait déjà tranché, or ce n'est pas le cas...mets des cabots dans une eau fermée (tant que tu veux), là tu vas voir ce que c'est qu'un poisson qui n'a pas sa place, il finit par nager sur le dos...

-Tu dis pouvoir faire "n'importe quoi" toi aussi ?
Ben non, parce que t'es pas décisionnaire, t'as pas les compétences pour (dis moi si je me trompe...). Les mecs qui gèrent sont autre chose que des petits rigolos qui balancent leurs théories de comptoir sur des forums (je m'y inclu à 100%).

-Pour les barbeaux dans le fossé, libre à chacun de prélever un poisson dans le cadre de la réglementation et d'en faire ce qu'il veut... tu dois bien garder quelques fishs par an, non ? Ben eux c'est pareil !
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 14:28

je viens de retrouver le centre de peche au gros dont je parlais plus haut !

PESCALIS , et ils ont un site internet !

par contre pour les tarifs ........... la liste est longue et rien n'a été oublié !! un centre de vacances pour toute la famille .... mais tout a un prix !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 15:06

maraud a écrit:
bien dit lo!
c,est bien d'argent que je parlais plus haut pas de silure (mais bon....)
pour le silure on a pas trop de recul sur son impact dans les milieuxfermés
non gérées(genre pescalys)mais il se passe de drôles de choses dans certains coins d'espagne????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 15:26

Pardon, je ne vois pas où lo parle d'argent dans le post qui précède le tien... scratch

Pour Pescalis, c'est au contrairé c'est géré à outrance...

Et pour l'Espagne, peux-tu nous en dire plus stp ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 16:39

JOS a écrit:
je viens de retrouver le centre de peche au gros dont je parlais plus haut !

PESCALIS , et ils ont un site internet !

par contre pour les tarifs ........... la liste est longue et rien n'a été oublié !! un centre de vacances pour toute la famille .... mais tout a un prix !!

http://www.pescalis.com/FR/11/lesactualites.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 16:43

lo a écrit:
JOS a écrit:
lo a écrit:

http://www.iktus.fr/

Je viens de lire qu'ils ont même mis du silure dans le deuxieme lac. :confus (29).gi C'est exactement l'attitude que je déteste, et qui a conduit à tant de catastrophes. On met de tout n'importe comment pourvu que ça fasse bien sur le dépliant...
Bon, je vais aller me calmer au bord de l'adour tiens.
[b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 16:51

je suis d'accord avec toi pour pescalys je me suis juste mal exprimé dans mon post pour ce qui est de l'espagne je ne soutiens rien,des etudes sont en cours.
j'essaye de te trouver le lien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 17:51

Citation :
Les mecs qui gèrent sont autre chose que des petits rigolos qui balancent leurs théories de comptoir sur des forums

Certainement, mais ce n'est pas toujours le cas. Et tu peux trouver des décisionnaires soit-disant vachement compétents qui te font des conneries monstrueuses. Cela dans n'importe quel domaine.
Bien entendu, je ne dis pas que c'est systématique.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 18:13

Citation :
Les mecs qui gèrent sont autre chose que des petits rigolos qui balancent leurs théories de comptoir sur des forums

mince j'ai zappé ce post !! Rolling Eyes

pour l'auteur il serait bon de proposer quelques gestions interessantes .... !!!! des gestions correctes il y en a mais pas partout .....

tu me diras , on ne peut pas faire plaisir a tout le monde mais on peut toujours en discuter et ça c'est déjà bien !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 18:30

C'est moi l'auteur de ce post, avec ça derrière :

Citation :
(je m'y inclu à 100%).

Bien sûr on trouvera toujours des exceptions, mais c'est quand même vrai de manière générale, non ? Ils sont bien plus compétents sur le papier !
Y'a de vautres, ouaip, mais on en ferai aussi à leur place !

Je suis pour formuler des critiques...dans la mesure où on est capable de proposer des trucs constructifs derrière. Certains ici savent le faire et je trouve ça bien...on devrait tous le faire....
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 18:38

t'es dejà rentré du boulot toi ....... Laughing !

je viens de relire le post que j'avais "survolé" , et je situe maintenant le contexte du message dans le paragraphe !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 18:42

Et viiiiii icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 19:48

ILs branlent rien ces jeunes piednez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Sam 10 Nov 2007 - 20:05

Cedric09 a écrit:
ILs branlent rien ces jeunes piednez

Pffffff, même pas vrai, j'ai dû raccrocher à la gueule de JOS tellement j'étais débordé de boulot ce soir...le pôvre icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Dim 20 Jan 2008 - 11:00

Bonjour à tous, je suis Jérémy Fournier, gestionnaire du complexe Iktus de Laroin. Venant de découvrir votre forum, et le sujet "carnadrome", je me permet d'intervenir, principalement pour que des gens comme "Lo" arrete de débiter une à deux conneries à la ligne.
Je cite: "Pour ma part je trouve les tarifs "osés": nous sommes en dessous de la moyenne nationale
"et je ne vois jamais personne quand je passe par là... ": il y avait 15 pêcheurs hier, passez aujourd'hui, il y en a 20
"Je parle même pas du deuxieme lac, puisque il y a exactement les mêmes poissons qu'on pouvait pêcher avant sans payer.": il y eu un très lourd plan de reempoissonnement sur le grand lac AUSSI, en particulier en carpes et black bass
"Je viens de lire qu'ils ont même mis du silure dans le deuxieme lac": vous me direz où, nous n'avons JAMAIS introduit de silures, n'étant pas favorable à son dévelopement sur le site.
Pour finir avec le sujet silure, ils auraient été introduits en provenance de Mequinenza par des particuliers il y a 12 ans donc:
- bien avant mon arrivée
- impossible à retirer (plan d'eau non vidangeable)
- malgré la reproduction, je constate que le lac est très riche en brochet et perches, et que le black se plait, le silure n'a donc pas fait le vide autour de lui en plus de 10 ans...
Lo, ne pas savoir n'est pas grave, mais quand c'est le cas, on a au moins l'intelligence de fermer sa gueule.
Fin de démonstration, merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Dim 20 Jan 2008 - 13:32

Jérémy, tu as un droit de réponse et tu l'utilises, c'est bien.
Je ne vais pas chercher à "défendre" lo, ça ne me regarde pas mais en revanche je vais donner mon avis concernant les tarifs :
j'ai pêché ce lac jusqu'à ce que ce soit interdit, et tout cela gratuitement, et très franchement, si on me propose de revenir en arrière (enlever tous les poissons que tu y as mis et pêche non-surtaxée), je signe de suite. Je suis FAROUCHEMENT CONTRE la privatisation des lots de pêche, cela va à l'encontre de ce qu'est l'essence de la pêche en mon sens. Tes prix sont en-dessous de la moyenne nationale ? c'est bien, toujours est-il qu'ils restent exorbitants pour la plupart des gens, tu dis qu'il y a 20 pêcheurs autour du lac aujourd'hui ? va leur demander combien venaient avant la privatisation de la gestion et renseigne-toi ensuite sur le nombre de "réguliers" ne venant plus n'en ayant pas les moyens...
Je ne dis pas que tu devrais pratiquer des prix plus bas, tu es une entreprise donc tu as une contrainte essentielle : rentabilité et profit, voilà ce qui ne cadre pas avec "la pêche" comme je l'entends, la pêche ne doit profiter ... qu'aux pêcheurs ! Je n'aime pas qu'on empêche les gens de pratiquer une passion sous prétexte que quelqu'un décide de gagner sa vie "sur le dos" de cette passion particulièrement quand cette passion est LA PÊCHE.
Dédé
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: Carnadrome   Dim 20 Jan 2008 - 13:58

tu m'as devancé de peu looping,je suis totalement d'accord avec toi sur la privatisation.
je suis contre toute forme de privatisation car bientot ,sans payer on ne pourra plus pêcher, que ce soit la truite (combien y a t'il de parcourt privé et il y en a de plus ne plus) ou pour le carna en lac.
surtout comme celui ci, qui n'etait pas privé avant.
j'imagine que le proprio veut rentabiliser sont investissement ,ce qui est normal ,mais si tout les lacs deviennent privés ou iront pêcher ce qui n'ont pas les moyens de payer.
http://peche-passion.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnadrome   

Carnadrome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant